A un moment donné j'ai fait ce que tout humain ayant grandi dans une famille chrétienne pratiquante aurait fait; je me suis tournée vers le Seigneur. J'ai fait 5ans à partager sa parole dans le groupe des lecteurs de ma paroisse, je m'étais trouvé une communauté; une nouvelle famille dans laquelle j'étais à l'aise et appréciée. Même si à un moment de ma vie cet acte assez hypocrite m'a servi à voiler la personne sombre que j'étais; je m'y suis plu. Cependant je ne suis pas apte à expliquer pourquoi j'ai arrêté.
Je me suis toujours dit que c'était à cause de ma peur du changement vue que nous avions du déménager { Bienvenue le changement de communauté paroissiale }. L'année qui suivait celle là j'entrai dans le clan des nouveaux communiés et confirmés... Après cela je fois environ un an sans aller à l'église.
Ce déménagement a fait basculer toute ma vie. J'allais enfin vivre avec ma mère { nous deux seules, dans une maison 🤗}. Enfin j'aurais l'amour maternel et l'attention { du moins j'y ai cru }.
Je pense que c'est là qu'à commencer ma perdition, à force de rester dans cette maison seule. Fallait s'y attendre je crois! Je suis un enfant modèle qui n'a jamais apporté la déception dans la maison mais psychologiquement ce n'est pas trop ça. Il faudrait être devin pour savoir à quelle fréquence je lutte avec mon «moi» et mes souvenirs les plus douloureurs.
Faut dire qu'à 16 ans je peux être comparée à un arbre qui a vu les 4 saisons , qui a une histoire, un physique apparemment solide vue son enracinement néanmoins une mémoire indélébile.