"Bastion tiendra, hurla Baptiser à ses troupes entasser sur la vieil muraille de citée rebelle et reprit d'une puissante voix, elle résistera grâce à vous mes hommes et amis."
Le chef de la ville insoumise se tue et observa l'armée du rois de la Léros et de son fils, Drago. Il vue les guerriers montaient sur dragons arrivaient sur leurs destructrices montures. Puis il observa ces soldats, chaque des détailles de leur visage épuisé, détruit et terrorisé par les forces ennemies et de deux ces conseilles lui avaient conseillé de se rendre mais il avait refusé. Il baissa les yeux et vu un groupe d'archer elfes. Un jeune homme se rapprocha du chef et se présenta en baissant son chapeau : " je suis un jeune mage, et mon nom est Gwen. Puis-je vous poser une question ? "
Le chef observa l'imprudent jeune homme et répondit : " oui, Gwen le magicien. "
Gwen le magicien se baissa et dit doucement : " je vais voler un œuf de dragon, mon seigneur et pouvez-vous me couvrir ?
- oui, vas."
Et à ces mots, Gwen s'en fut chercher un œuf. Mais Agonie, le grand maître loup-garou du continent se posa sa monture près de son ennemis et sauta de son dragon. Il cria à son adverse : "je t'aurais, je materais ta rebellions que tu as créé toi et ta famille, parasite."
Agonie sortit son épée de son bordière en soie et hurla mais Baptiser avait prévu que son adverse attaque donc pare. Il lui dit : "si tu gagne, je me rends et si c'est moi, tu pars, d'accord ?
- bien."
Le combat reprend.
***
Gwen se faufila entre les soldats et croisa les archers elfes qui lui sourirent. Il arriva enfin de la grande porte de bronze où une trentaine de garde empêchent l'entrée de la citée fortifiée. Le jeune homme contourne les plus grands rassemblements de soldats et arriva devant une petite porte verte dérober. Il ouvrit grâce à la magie et sortit hors de Bastion. Il se créa un bouclier qu'il rendit invisible et avança dans l'armée ennemie sans craindre de se faire repérer. Il arriva près d'un grand dragon blanc qui porter des sacoches brunâtres et ouvrit l'une d'elle. Dans la sacoche, il y avait trois œufs de couleurs différentes, il en prit un, le plus petit et il était d'un noir obscure. Le chevalier s'approcha du dragon pour remonter en selle et vu la sacoche ouverte. Il cria "oh voleur, oh voleur" mais il n'avait aucune chance de retrouver l'œuf volé. Gwen courut rejoindre son maître et petit à petit son sortilège s'atténuer bientôt il ne serait plus invisible. Il arriva dans la citée fortifiée quand il te recommençait apparaître morceaux par morceaux. Il remonta sur le chemin de garde où Agonie et Baptiser se battaient dans un corps à corps mortelle. Le combat faisait rage depuis longtemps les deux adversaires étaient blessent et le duel presque gagné par le loup-garou car il pouvait utiliser sa monstrueuse forme de bête assoiffer de sang. Le jeune mage décida que le combat avait trop durée et utilisant ses derniers forces il appela la foudre sur Agonie qui mourut sur le coup en recevant le sortilège sur lui. Baptiser s'approcha de Gwen et lui dit en cachant le mieux qu'il peut sa colère : "je ne t'ai pas demandé de l'aide Gwen le magicien bien au contraire."
Le jeune mage baissa la tête et répondit tristement : "je n'avais pas le choix maître et sinon j'ai accomplit ma mission en vous sauvant et en volant cet œuf.
- votre mission, vous vous moquez de moi, je crois et montrais moi cet œuf.
- oui ma mission car si Bastion tombe, l'espoir ne pourra renaitre car cette citée en est son symbole et son ordre de marche. J'ai fait ça, pour les veuves et orphelins des archers elfes...
- ils sont morts et qui étaient-ils ces elfes ?
- oui, sous mes yeux et j'ai promis à un de s'occuper de sa fille qui maintenant orpheline de mère et de père. Ils voyaient comme moi cette citée, Bastion, si une fois, bon sir, vous allez dans les contrées au tour de votre ville. Vous entendrez se nom résonne partout car il est synonyme d'espoir pour toute les races.
- vous m'apprenez des choses, Gwen.
- je dois partir car j'ai un bébé à m'occuper et un dragon à élever."
Il quitta le chef et arriva au niveau des soldats qui l'acclamé. Il sortie de Bastion et commença à marcher jusqu'à la forêt. Il y entra et se faufila de bosquets en bosquets pour arriver enfin à la citée elfe. Il s'arrêta près d'un arbre et y grimpa puis il redescendit avec un bébé dans les bras. Il rentra à Bastion et arriva à sa maison.
VOUS LISEZ
Le règne des loups-garous
FantasiaDepuis deux millénaires, sept lignées différentes de loup-garou règnent sur chacun un continent. Une seule ville nommée le Bastion est encore gouvernée par un homme appelé Baptiser. Mais le maître de la résistance est faible et il se demande qui po...