NdA : Volontairement très court, mais ça ne reflète absolument pas la longueur des chapitres.
Je ne sais pas si beaucoup de gens se souviennent de ce que c'est d'être un enfant. Un môme. Un gosse. Un petiot.
On l'a tous déjà été mais je pense que peu en ont le souvenir. C'est une période de la vie qu'on ne vit qu'une fois. Une fois la mentalité d'adulte acquise, on ne peut plus jamais penser comme un enfant. Certains le regrettent et cherchent désespérément à le récupérer. D'autres, comme moi, préfèrent mieux l'oublier.
Mais, au final, qu'est-ce qui définit réellement un adulte ? Je vous le demande. Pour notre société, je dirais que le passage à "l'âge adulte" est constitué de premières fois.
Ton premier rencard.
Ta première clope.
Ton premier verre.
Premier joint.
Premier rapport sexuel.
Autant de facteurs qui vont déterminer pour la majorité des gens si tu es adulte ou non. Si tu as ta place dans le monde des adultes.
Je ne dis pas que je suis d'accord. Je dis simplement ce que je constate.
En tout cela je suppose donc que les gens me considèrent comme adulte. J'ai fais ma première fois (avec un homme ou une femme ? Haha, je vous laisse méditer là-dessus), fumé ma première clope (mais très peu pour moi), mon premier joint, eu mon premier verre...
Je suis pas une tarlouze, comme ils disent.Mais, paradoxalement, ce que tu auras vécu quand tu étais enfant va servir à construire la grande majorité de qui tu es.
Tu as vécu beaucoup de trahison ? Tu fais confiance à personne. Le contact entre tes parents était difficile ? Tu vas probablement avoir des problèmes relationnels. Les gens te rejetaient ? Tu finis solitaire. Tu as eu une enfance heureuse ? Tu es stable mentalement.Je ne fais, sans doute, pas exception à la règle. Lorsque j'étais jeune, je devais avoir environ douze ans, j'ai vécu toute une histoire, avec trois vieux amis.
Ça m'a complètement changé. Je pense que toute ma personnalité ou presque s'est construite sur cette histoire.
Je ne la raconterai pas. Je n'en donnerai pas non plus les raisons.Mais sachez simplement que, si vous êtes adulte aujourd'hui, l'enfant que vous avez été est probablement une version moins évoluée de vous. Parce que, plus les temps avancent et plus tout évolue. Comme quoi... La nature ne laisse rien au hasard.
— Extrait du journal "Parlez-nous de...", Interview du psychiatre "Dan Livio", sur le sujet de l'enfance. 2032.
VOUS LISEZ
Stay
General FictionCette histoire ? Oh, une histoire comme les autres. Simplement l'histoire de quatre enfants portant le poids d'un meurtre sur leurs épaules. Rien de plus, ni de moins. Je suis désolé, je ne saurais la décrire autrement. __________ Petit disclaimer...