Chapitre 1

33 5 15
                                    

« Daaaannn !! Viens, putain ! Tu veux passer tes vacances chez toi ou merde !?»

  Dan soupira, enfilant son vieux sweat à capuche chopé au hasard dans son placard. De nouveau, il s'avança à la fenêtre grande ouverte de sa chambre, et s'y pencha pour hurler à Ethel :

« C'est bon, j'arrive ! Mais je te jure que si tu continues de me presser, je rends tes déplacements aussi pénibles que ceux d'Anaël !»

Le garçon aux béquilles le dévisagea, prenant un faux air outré, et lui lança :

« JE VAIS PORTER PLAINTE, SALE RACISTE !»

Dan rit, et retourna au cœur de sa chambre pour enfiler ses chaussettes, et se ruer vers la porte pour dévaler les escaliers.
Comme bien souvent, ses parents n'étaient pas là, ce matin, alors il pouvait rejoindre ses amis sans qu'ils ne l'interpelent ("Dan ? Tu retournes jouer avec tes... amis ? Tu n'aurais rien de mieux à faire ?", "Dan, donne à manger au chien, bon dieu de merde !").
Traversant le couloir de l'entrée principale de la maison à cloche-pied (il enfilait une de ses chaussures), il chercha les clés de la maison dans le salon mais ne les trouva guère.

« ...merde, où mes vieux ont pu foutre ces machins...?» marmonnait-il, regardant dans le meuble qui soutenait la télé.

Il chercha encore quelques minutes, avant d'entendre un "TOC TOC" insistant venant de la cuisine. Soudain pris de peur, il se dirigea vers celle-ci avant d'observer que ce n'était qu'Ethel qui toquait à la fenêtre. Elle était entrain de crier quelque-chose qu'il ne percevait pas.
Rapidement, il tourna la poignée de la fenêtre.

« Allez, mec ! Viens ou on part sans toi !!
— Je trouve pas mes clés, c'est pas de ma faute !»

La jeune fille noire le dévisagea un instant, comme si elle était entrain de prendre Dan pour un énorme con. Anaël prit le relais, comme si Ethel était trop choquée pour répondre.

« Et bah, qu'est-ce que t'attends ? Passe par la fenêtre !
— Quoi ?! Mais comment je la referme !?
— Mais tu la refermes pas ! Toi au moins t'as la chance de pouvoir passer par la fenêtre alors profites-en !»

Dan soupira, et comme contre son gré, enjamba le mur pour sortir de chez lui.
Au pire, si ses vieux allaient l'engueuler, il pouvait toujours les envoyer se faire foutre. Enfin c'était une option, mais il était bien obligé d'y avoir recours si il voulait se trouver avec ses amis pendant le premier jour des vacances d'été.

Il se retrouva alors face à ses deux amis. Ethel lui sourit de toutes ses dents, ce qui la poussa à fermer les yeux. C'est alors que Dan aperçut, sur l'œil gauche, quelque-chose. Quelque-chose de fort significatif sur son amie, qui paraissait n'être qu'un détail anodin comme cela mais qui, une fois Ethel connue, représentait un élément bien précis : un œil au beurre noir.
Autant pour Dan que pour Anaël, ils savaient très bien d'où ça venait, même si cela faisait longtemps qu'ils n'osaient aborder le sujet.
Ethel s'était encore fait malmenée par sa belle-mère.
Et les deux garçons savaient parfaitement pourquoi. Bien que cette raison fasse partie des plus stupides que l'humain ait inventé pour massacrer ses semblables.

Dan continuait de ruminer cela lorsque Ethel poursuivit, sourire aux lèvres comme à son habitude :

<< — On y va !? On pourrait aller chez Anaël, il a la PS4 ! >>

Le garçon blond allait répondre par l'affirmatif, lorsque celui aux béquilles l'interromput :

<< — Attendez. Eden et Oni ne viennent pas ? >>

Dan eut un petit sursaut, comme si ils venaient faillir d'oublier quelque-chose de primordial. Et pour le coup, c'était le cas. Ces deux garçons étaient les derniers éléments de leur bande. Sans eux, il n'y avait plus de groupe. Plus... Rien, en fait. Sans un seul membre, tout était foutu en miettes. Et ça, ils l'avaient tous bien vite comprit.

StayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant