Prologue

57 7 14
                                    


Le saviez-vous ? Personne dans ce monde ne nait méchant ou emplit de haine. Même le pire des tyrans, des dictateurs ou des tortionnaires, ressemble à sa naissance à vous ou à moi. La cruauté n'est pas dans nos gènes, elle est dans notre développement. En grandissant, certains apprennent la politesse, la gentillesse, l'entre-aide et découvre la joie. Quand à d'autres, ils s'ouvrent à un monde teinté de noir et de sang, ou ils s'éduquent avec la tristesse, la pauvreté, la souffrance, la famine, la peur, la torture ou les traumatismes. Ces deux mondes forgent un caractère, les défiant chaque jours, chaque secondes. Le passé, les souvenirs forment un moule dans lequel chacun s'imbrique parfaitement, se pliant à ses courbes. Sa forme nous définit en tant que personne. Je ne dis pas qu'un crime devrait être pardonné sous prétexte d'un passé douloureux, mais vous, n'avez vous jamais rien vu de choquant ? N'avez-vous jamais vu un enfant dans la rue quémander une pièce, entendu des cris suspects d'une jeune femme provenant d'un coin sombre, entendu votre voisin crier un peu fort sur sa femme, ou taper un de ces enfants... J'en oublie des tas, mais vous avez certainement déjà été témoin d'une scène qui vous à troublé, mais avez vous agis ? Ne répondez pas tous oui, cela est impossible, la majorité fui, par instinct. Et ces personnes que vous n'avez pas aidé, ses victimes, deviendront les criminels de demain. La logique de notre société voudrait que je vous conte l'histoire d'un héros fort, courageux, humble, plein de vertus, de bonté, d'altruisme, emplit de savoir et de sagesse. Mais cette fois, j'ai décidé de changer, pourquoi le héros devrait-il être parfait ? Le sommes-nous ? À mon humble avis, aucun de nous ne peut le prétendre. Alors pour une fois j'ai décidé de vous présenter un héros anti-héros, une personne qu'on devrait détesté et pourtant vous finirez par éprouver de l'empathie pour celle-ci. Une personne qui a eu un passé, un présent et un futur différent. Une personne pouvant être qualifier de sadique ou cruelle. Dans l'histoire que vais vous raconter, la magie est présente dans chaque chose, elle alimente toutes créatures, tel l'oxygène, et cela est possible grâce à des dieux, des titans et d'une Mère, des entités surpuissantes. Mais la femme au centre de ce conte est la dangereuse mais néanmoins sublime reine Nox.

NoxWhere stories live. Discover now