Voilà le chapitre 2 :)
Bonne lecture
~Maela~ ❤Chapitre 2
Je sentis mes pieds s'accrocher à quelque chose et... Boom.
Mon corps se déroba, sous les regards amusés de la plupart de mes camarades, qui s'étaient levé pour mieux voir le "spectacle". Je regardai devant moi, il n'y avait que le sol, et mes mains qui avaient attenué ma chute. Mais elles n'étaient pas sur le sol froid de la salle, comparé au reste de mon corps. Mon regard remonta donc vers ce sur quoi ces dernières étaient posées. Je commençai alors à rougir. Une voix provenant d'au dessus de moi se mit à râler:- Non mais ça ne va pas ?? Tu peux pas regarder où tu mets les pieds ?? Tu viens de me griffer les jambes, là ! Tu ne t'imagines pas combien de bleus je vais avoir ! Dit-elle en me regardant de la tête au pieds.
Des bleus ? Elle n'exagerait pas un peu, là ?! Je décidai de rester quand même polie, malgré l'envie de l'envoyer balader.
- Ex... Excuse-moi, répondis-je.
- Alors là, c'est la meilleure !! En plus tu t'excuses !! Non mais je rêve !! Comment oses-tu ?
Là, s'en était trop.
- Attends. Je m'excuse et toi tu râles ?? Tu te fous de moi, c'est pas possible !
Une main venue de derrière attrapa mon épaule. Emy.
- Laisse Kayla. Viens t'asseoir.
- Ouais, j'arrive, dis-je en regardant dans les yeux la personne sur laquelle je venais de m'effondrer. Laisse moi juste finir ce que j'ai commencé.
Et nooooonnn !! Il était trop tard pour reculer, maintenant que j'avais commencé à m'enerver, il serait presque impossible d'essayer de me calmer.
- STOOOOPPPP !! Hurla le professeur.
Je décidai de faire un effort pour cette fois, étant donné qu'on était le premier jour et que le prof nous avait déjà prevenu. Si je continuai, je savais que je ne pourrais pas échapper beaucoup plus longtemps à la punition. Je tournai alors le dos à cette... fille.
- Ne cri pas victoire trop vite... Je ne lâcherai pas l'affaire comme ça, répliqua alors cette dernière en me donnant un coup de pied dans le tibia.
Une douleur se fit ressentir, mais je me reteint de crier. Je souffla un bon coup.
Emy et les autres avaient pris mon sac et l'avait posé sur une chaise entre Emy et Jeremy.
Je décalai mon sac et m'assis sur ma chaise, et je sortis un cahier, ma trousse et une règle. Le prof commença alors son discours.
- Bonjour. Je suis mr Pocas, votre professeur de français mais aussi votre professeur principal. Sachez qu'avec moi, aucun bavardage n'est toléré: je distribue très souvent des colles pour ce motif. Tout d'abord, je vais vous distribuer des papiers à donner à vos parents et à lire attenti...
Le prof continuait à parler, mais moi je commençais à décrocher. Je repensait à l'épisode de ma chute devant toute la classe. Quelle honte !! M'étaler, comme ça, sur une fille qui n'était pas très commode en plus. Je devinai qu'elle ne m'aimais pas beaucoup, mais ça ne me dérange pas car moi non plus je ne la supportait pas. Et pourtant, je ne suis pas du genre à juger les gens trop vite. Mais là, elle était aller trop loin. Qui aurait râler après des excuses ?
Elle m'avait menacé, mais allait-elle réellement me faire regretter cet incident ? Je me tourna vers Emy:- Emy ? Comment elle s'appelle, la fille sur laquelle je suis malencontreusement tombée ? demandai-je en chuchotant.
- Ah.. Elle, c'est Tess. Elle est un peu la pétasse du lycée.. Il ne faut vraiment pas la chercher, l'année dernière, elle a enfermé un autre seconde dans un casier pendant toute une journée.
- Ok, je vois le genre...
- C'est pour ça que j'ai intervenu tout à l'heure. Elle est très susceptible et jalouse pour un rien, un vrai garce.
- Ouais, c'était sympa, merci de m'avoir empêcher de la mass...
- Mlle Anderson ? Pouvez-vous répéter ce que je viens de dire ? Me coupa le prof.
- Euh... Non, je suis désolée mais je ne le sais pas.
- Et pourquoi ? Parce que vous discutiez avec votre chère voisine !! Et j'ai dis quoi pour les élèves qui discutent ?
- Non, mr, s'il-vous-plaît ! On viens à peine de rentrer ! Répondit Emy.
- Vous avez de la chance, je suis de bonne humeur, et comme c'est la rentrée, je vous excuse toutes les deux, mais il n'y aura pas de deuxième chance !J'ai eu un moment de panique quand mr Pocas a prononcé ces mots... Ça aurait été ma première heure de colle depuis le début de ma vie; et j'y avais échapper de justesse !!
Après, le cours de français, qui avait duré très longtemps, nous nous dirigeâmes vers nos chambres. Il était 12h, autrement dit l'heure d'aller manger. Mon ventre me le rappela aussitôt avec un petit grognement qui amusa ma chère voisine et June qui nous suivait. Bien entendu, les garçons étaient partis de leur côtés: ils avaient interdiction de franchir la ligne de séparation entre le dortoir des filles et celui des garçons.
- Arrête de te moquer !! Ce n'est pas moi !!
- Si ce n'est pas toi, qui alors ? demanda Emy, en se foutant de moi.
- Mon ventre... répondis-je.
- Allez, viens, on va poser nos affaires et on va réjouir ton ventre, répliqua-t-elle. June ? On te laisse, on pose nos affaires, on vous rejoint au self.
- D'accord, pas de soucis, à tout de suite ! Répondit cette dernière en allant en direction des toilettes.
- À tout de suite !!Une fois le seuil de la porte passé, je me précipita pour poser mes affaires sur mon lit et de faire mon sac pour l'après-midi.
- Et bah dis donc, tu as la pêche, toi !! On n'est pas pressées, tu sais !!
- Oui, je sais, mais j'aime bien quand tout est près dans les temps... Je suis bizarre, mais il faut que tu fasses avec parce que je suis comme ça.
- Moi, j'aime bien ce côté là de toi. Bien sûr, j'en aime beaucoup d'autres, tel que ta gentillesse, et je ne te connaît pas encore assez pour connaître tous tes côtés !!
- Merci, c'est gentil. Allez, viens, on va manger, mon ventre se plaint de plus en plus, dis-je en rigolant. Enfin, plutôt, emmène moi jusqu'au self, parce que je ne suis pas sûre que je pourrais t'y emmener toute seule !
- Ouais, viens !Elle ferma la porte à clés, et direction le self !!
Elle ouvrit les portes d'une manière, on aurait dit une pro des portes du self !! Ce que je ne manqua pas de lui faire remarquer, avant de voir une foule écrasante.- Ouahh, le monde !!
- Il y en a plus que dans ton ancien lycée ?
- Oui, beaucoup plus...
- Il va falloir t'y habituer, ma belle, parce que ce sera comme ça tous les jours !!
- Je ne sais pas si je vais résister... rétorquai-je en retour.Nous nous avancions vers le self-service, afin de prendre quelque chose à manger.
- Surtout, une chose à retenir, choisis bien la table sur laquelle tu décide de manger, ta réputation en prendrai un choc jusqu'à... La fin de ta scolarité, sans doute.
- Oh, tu sais, moi et la réputation, ça fait au moins 5, dis-je avec une mine légèrement triste et amusée.
- Peut-être, mais bienvenue dans un nouveau lycée, c'est le moment de se taire des nouvelles bases !
- Mouais, mais tu sais, ce n'est vraiment pas ce qui me préoccupe le plus.
- Gnagnagna... Parles toujours, sache qu'ici, tu peux souffrir à cause d'une mauvaise réputation ; les gens sont vraiment très méchannnnt !! Dit-elle en se foutant de moi. Allez, viens, Jeremy nous fait signe de le rejoindre.Nous nous dirigions vers une table, située au fond de la pièce, à l'abri des regards indiscrets quand une main attrapa mon bras. Je manqua de renverser mon plateau sous l'effet de la surprise.
- Alors, Mlle, on ne sait pas marcher ou tout simplement pas regarder où on met les pieds ?!
Oh, non...
Fin du chapitre 2, n'hésitez pas à voter (ça fait toujours plaisir !!) et à commenter pour donner votre avis, des conseils, des critiques, des imprécisions... Bref, pour un peu tout ;)
VOUS LISEZ
Âmes Soeurs
RomanceUne seule dans le monde. On ne peut pas vivre sans elle. Elle occupe nos pensées. C'est L'Etat qui choisit de qui il s'agit. C'est le principe des "Âmes Soeurs".