Voilà le chapitre 8 :)
- Alec et moi, on est... On est des âmes soeurs.
- Sérieux ??
- Ouais.
- Ça fait combien de temps que ça c'est passé ?
- L'année dernière.
- Vas-y, raconte ! Demandais-je.
- On était dans la même classe. Cette année aussi d'ailleurs.
- Ah bon ? Je ne me souviens pas de l'avoir vu ce matin.
- C'est normal, il n'était pas là, répondit-elle en me regardant. Tu veux la suite ?
- Oui vas-y.
- C'était un vrai chieur. Il passait son temps à me rendre la vie dure. Jusqu'au jour où ça c'est passé. Je pensais souvent à lui. Je rêvais de lui. Je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait. Et puis il a commencé à devenir sympa avec moi. Il me défendait quand je me faisais insulter par Tess et sa bande. Malgré le fait qu'il en faisait parti. Et là j'ai compris. Pourquoi il avais changé d'un coup. Pourquoi il était devenu gentil. Il était mon âme soeur.
- Vous n'aviez pourtant pas l'air très enthousiastes quand vous vous êtes vu tout à l'heure...
- J'ai essayé de m'y faire. J'ai essayé d'accepter le fait que c'était lui. Mais c'est dur de se réveiller un matin alors que ta vie est normale, et tu te couches le soir; entre temps tu découvres qui L'Etat à décidé que tu vas aimer. À croire qu'on n'est pas capable d'aimer sans l'intervention de l'Etat. C'est pathétique.
- Ouais, c'est pas faux. Mais lui, comment il tient le coup ?
- Je lui ai dit que j'allais essayer de faire avec. Qu'il fallait juste qu'il attende. En attendant, je fais comme si de rien n'était, je me comporte comme avant. Je l'ignore autant qu'avant. Mais il sait autant que moi qu'il faudra bien que j'accepte, parce que sinon on risque d'en souffrir tous les deux.
- Ohh ma pauvre Emy, lui dis-je en m'approchant d'elle pour la serrer dans mes bras.
- Kayla, répondit-elle en resserrant son étreinte. Je ne pourrais pas résister trop longtemps. Je l'aime. Mais après ce qu'il m'a fait enduré avant ça...
- T'inquiète pas. Je suis là. Si tu as besoin de parler, n'hésite pas.
- Mais le pire dans toute cette histoire, c'est que je suis tombée amoureuse de lui avant que ce... Truc nous tombe dessus. Je pensais que je pouvais tomber amoureuse toute seule, mais au final, ce n'était qu'une décision de quelqu'un d'autre que moi.
- Mais non !! On tombe amoureuse de son âme soeur seulement quand la réaction à lieu. Avant, c'est simplement toi qui décide. Ils nous l'ont dit à la Rencontre quand on était petits.
- Ouais, c'est ce qu'ils disent, mais je n'en suis pas totalement convaincue.
- Moi, je te dis que si. Tu l'aimais. De toi même.
- Je ne pense pas que ce soit un hasard que j'ai été attirée par celui qui est devenu mon âme soeur.
- Moi, je te dis que si. Fais moi confiance. Avant la réaction, tu ne sais pas que cette personne existe. Tu sais juste qu'elle arrivera dans ton monde à un moment. Donc c'est une preuve que c'était belle et bien toi. Et pas l'Etat.
- Merci. Merci vraiment de ton soutient. Ça me fait plaisir.
- Mais de rien ! J'espère que cette histoire ce terminera bien. Et je suis désolée de m'être emportée tout à l'heure, répondis-je.
- Ce n'est rien. Tu ne savais pas.
Je souris. Elle ne pleurait pas, mais ses yeux brillaient. Mais elle était soulagée. C'était le principal.
Nous rentrâmes dans la chambre. Elle s'asseya sur mon lit, les yeux dans le vide. Je m'asseya à ses côtés. Après quelques minutes de silence je lâcha:
- Tu sais, tu devrais lui dire ce que tu m'as dit. Tout lui expliquer. Pour ce que tu pense du "principe de l'âme soeur", et pour le fait que son comportement d'avant te retienne.
- Tu crois ? Répondit-elle.
- Oui. Je pense qu'il comprendra. Surtout s'il ne veut pas te perdre.
- J'essaierai.
Je m'allongea. Elle s'allongea à mes côtés. Puis, on s'endormit, toutes les deux, côte à côte.
Nous nous reveillâmes deux heures plus tard.
19h12.
Il nous restait un peu moins de 20 minutes avant le dîner.
Je regarda à côté de moi. Emy était réveillée et elle me regardait en souriant. Je crois que nous étions devenu très proches: elle m'avait confié un secret que, je pense, elle n'avait confié à personne avant moi.
- Salut, lui dis-je. T'a l'air d'être en forme !
- Ouais. J'ai bien dormi, et ça m'a fait du bien de parler avec toi.
- Tant mieux, j'ai bien aimé aussi, répondis-je avec un sourire qui se dessinait sur mes lèvres.
- Il faudra qu'on donne plus souvent ensemble comme ça, j'ai vraiment bien dormi ! Et ta présence est tellement rassurante !!
Je la regarda. Elle souriait. Elle était sincère. Je crois que j'avais trouvé une amie. Une très bonne amie. Je pouvais avoir confiance en elle.
- On pourrait peut-être commencer à y aller, comme ça on sera les premiers, dit-elle.
- Ouais. Je me coiffe et allons-y !
- Ok. C'est parti !! Dit-elle en me prenant par la main, après que j'eus peigné mes longs cheveux bruns.
Nous arrivâmes devant les portes.
19h26.
Le repas allait bientôt être disponible, et mon estomac en était heureux. Il ne faisait que gronder.
Emy me regardais en rigolant.
Elle montra du doigt des formes à l'autre bout du couloir, que j'eus du mal à identifier.
2 livres que j'ai aimé à aller lire:
- The battle of love
- moi le solitaire et elle
VOUS LISEZ
Âmes Soeurs
RomanceUne seule dans le monde. On ne peut pas vivre sans elle. Elle occupe nos pensées. C'est L'Etat qui choisit de qui il s'agit. C'est le principe des "Âmes Soeurs".