L'instant tant redouté par Louane est enfin là, celui de confier Loki à l'un de ses collègues et ami. Par chance, ses supérieurs lui ont permis de pouvoir choisir qui sera le binôme de son fidèle compagnon. Cela n'a pas aidé son cœur à apaiser sa douleur, mais cela l'apaise un peu car ainsi la Capitaine a la possibilité de pouvoir décider de l'avenir de son poilu. Ils ne sont que peu d'hommes ou femmes maître-chien, ce qui ne laissait donc que peu de choix à Louane.
Cependant son choix n'a pas été dur à prendre, Corey Alster est un des hommes qu'elle respecte le plus. Ce dernier a perdu son chien, un mois auparavant, suite à un tir de mortier sur leur véhicule et qu'ils n'ont pu anticiper. Le lieutenant avait, tout comme elle, une telle alchimie avec Rory, son binôme à quatre pattes, qu'elle sait que Loki sera en de bonnes mains avec lui. Elle ne voit personne d'autre à qui le confier et surtout avec lui, elle sait qu'il sera aimé, ce qui compte beaucoup pour la Capitaine.
C'est le cœur lourd qu'après de nombreuses papouilles et caresse, ainsi que de mots réconfortants, qu'elle s'avance avec Loki. Celui-ci sans laisse et marche aux pas de sa maîtresse, la queue battante avec fierté. Le voir ainsi aide la jeune femme à accomplir ce passage de maître, qui lui tord les tripes et lui donne envie de pleurer. Seulement voilà, elle résiste en bon soldat et surtout Capitaine, afin de ne rien laisser paraitre qui pourrait alors nuire à sa réputation. Même si toutes les personnes présentent se doutent parfaitement de son état actuel.
Louane stoppe ses pas lorsqu'elle arrive face à Corey, un sourire triste sur ses lèvres.
— Salut, Corey !
— Hey, Lou ! Alors, ça y'est c'est le départ ? lui demande-t-il alors avec sérieux.
— Ouais ! Faut bien y aller un jour, alors je te confie donc mon poilu, Corey ! précise-t-elle en lui donnant sa laisse et ses affaires.
— Merci, je prendrais soin de lui, Lou !
— Je le sais et c'est bien pour cela que je te le confie à toi ! Même si l'on ne peut être certain de rien dans notre métier... Cependant, tu es ici celui qui a le plus de considération pour nos bêtes ! Puis, je sais aussi que Rory te manque... Même si ça ne sera pas pareille...
— Effectivement, mais je te remercie de ta confiance ! Cela fait plaisir à entendre et puis cette truffe redoutable mérite de retrouver sa maitresse à la fin de son service, lui sourit-il afin de la rassurer au travers de ses paroles.
— Je l'espère bien, oui ! dit-elle tout en se baissant vers Loki. Aller mon beau, il est l'heure pour moi de partir et toi de sauver encore beaucoup de monde ! Fais bien attention à ta truffe et tes pattes, mon ami car ce sont les premiers à être en danger, lui rappelle-t-elle, comme elle le faisait avant chacune de leurs missions.
Loki sans se douter réellement de ce qu'il se passe, vient passer un bon coup de langue sur le visage de sa maîtresse, ce qui la surprend et la fait tomber au sol. Il n'en faut pas plus pour qu'il vienne se placer sur son torse et continuer son léchage, ce qui vaut les rires de tous et allège ce moment.
Keegan et Mélanie sont là eux aussi, ils ne voulaient pas laisser la jeune femme seule dans ce moment dur pour leur amie et Capitaine. Leurs rires se mêlent à celui des autres et de Louane, qui laisse agir Loki tout en le caressant. Puis, elle se relève avec un sourire triste et dépose un baiser sur la truffe de son chien, avant de poser quelques minutes sa tête contre celle de Loki.
Personne n'interrompt ce moment, les laissant effectuer leurs aux-revoir à leurs manières, sans les quitter du regard pour autant. Lorsqu'ils ont fini, Louane s'écarte de Loki avec difficulté, mais elle le fait tout de même afin de laisser Keegan et Mélanie venir saluer eux aussi son poilu.
VOUS LISEZ
Red Eagles Riders ~ 1- TYR, Unité Fantôme ( Terminé, Sous Contrat )
ActionLouane est maître chien et capitaine dans l'armée de terre française, spécialisée dans le déminage et la recherche. Du haut de ses trente ans, elle a gravit les échelons de ce monde où la testostérone fait rage et règne en maître. Mais avec son cara...