Tom et Sabine Dupain-Cheng avaient commencé leur journée comme d'habitude. La vie de leur boulangerie les occupait pleinement et leur petit commerce était florissant. Mais surtout, cela leur permettait de ne pas trop penser au reste.
En fermant la boulangerie à la tombée de la nuit, Sabine avait souri. Alya les espionnait. La jeune journaliste avait enfin compris, avait enfin fait ce lien entre sa meilleure amie et une célèbre héroïne au costume de Coccinelle.
Mais elle n'avait pas le temps de lui expliquer quoi que ce soit. Ce n'était pas son rôle après tout. Ce n'était pas son histoire.
Et ce soir-là, Marinette devait rentrer.
Depuis un an, Tom et Sabine ne reconnaissaient plus leur petite fille. Elle leur avait rapidement raconté la chape de secrets qu'elle gardait depuis ses quatorze ans, mais avait royalement éludé le reste. Et depuis un an, ils voyaient le regard de la jeune femme devenir de plus en plus triste.
Ils ne pouvaient qu'observer leur Marinette, couverte de cicatrices plus affreuses les unes que les autres, sombrer dans une affliction qui les dépassait.
Depuis un an, Tom et Sabine ne reconnaissaient tout simplement plus leur petite fille.
La veille, elle était arrivée de nulle part, comme à son habitude. Elle n'était pas restée longtemps, elle n'en avait pas eu le courage.
Mais sa courte visite avait été une véritable torture pour eux. Elle leur avait annoncé la fin inévitable de sa quête, de cette mission insensée qu'elle s'était fixée dans l'espoir complètement fou de trouver une alternative à son problème.
Tom et Sabine avaient été anéantis, malgré leurs doutes. Comment peut-on accepter la disparition de leur fille unique ? Comment vivre après un tel drame ?
D'autant qu'ils avaient la sensation que l'histoire se répétait. Que l'histoire de Linda, la meilleure amie de Sabine au lycée, semblait s'abattre désormais sur leur unique enfant.
Ce soir-là, elle n'était pas restée longtemps. Elle ne supportait pas la tristesse dans les yeux de ses parents. Et rapidement, elle était partie par la trappe de sa chambre d'adolescente.
Après son départ, Tom et Sabine n'avaient pas pu trouver le sommeil. Ils étaient restés l'un contre l'autre attendant la fin de ce mauvais rêve, espérant que ces adieux n'étaient qu'un épouvantable cauchemar.
Ils sortirent brutalement de leur torpeur lorsque la sonnette de l'immeuble résonna dans l'appartement. En ouvrant la porte, ils se retrouvèrent face à un Adrien, complètement déboussolé chancelant dangereusement sur ses béquilles, et à une Alya à la limite de la crise de panique.
- Alya ? Adrien ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Les deux jeunes gens se regardèrent, se demandant bien quoi répondre. Ils ne comprenaient déjà pas ce qu'il se passait. Alors l'expliquer aux parents de Marinette.
- Justement, on ne sait pas, commença Alya d'une voix tremblante. Plagg nous a dit que vous pourriez nous aider.
- D'accord ! Entrez !
Adrien et Alya les suivirent au salon. Ils pensaient devoir raconter les événements de la soirée : la réapparition de Ladybug en costume de Chat, la lumière aveuglante, le kwami violet et la requête de Plagg. Mais avant qu'ils aient pu dire quoi que ce soit, Sabine les coupa dans leur élan.
- Vous avez le sac ?
- Euh oui... balbutia Alya. Mais pourquoi ?
- Je dois vérifier quelque chose.
Elle fouilla dans le sac et en sortit une boite ronde et rouge, tachetée de noir. Les deux anciens héros étouffèrent un cri de surprise.
Ils connaissaient cet objet.
La Miracle Box.
Trésor parmi les trésors. La Miracle Box du Chat Noir et de la Coccinelle, la plus précieuse de toutes, confiée à la garde de Ladybug plusieurs années auparavant.
Et visiblement, Sabine savait exactement de quoi il s'agissait.
Du bout des doigts, elle effleura les différents compartiments, les uns après les autres. Elle examina la boite miraculeuse sous tous les angles, analysant le moindre détail. Au bout de quelques minutes, elle reprit la parole.
- Tom, appelle Linda s'il te plait. Dis-lui de venir.
- Tu sais qu'elle va m'envoyer paître...
- Oui, mais explique-lui. Dis-lui que l'histoire se répète. Dis-lui qu'elle manque de temps.
Le boulanger acquiesça. Il semblait redouter cet appel. Néanmoins, il sortit passer ce fameux coup de téléphone sans protester, se résignant à agir contre son propre avis.
- Mme Cheng ? commença Adrien. Est-ce que vous pourriez nous expliquer ?
- Malheureusement, non. Je sais que tout ceci à un rapport avec ce qu'il s'est passé lors de l'arrestation du Papillon. Et je sais également que ce phénomène s'est déjà produit. Il va falloir attendre Linda. Elle saura quoi vous répondre...
- Mais pourquoi Plagg nous a dit de venir ici ? interrogea Adrien.
- Alya connait la réponse à cette question, répliqua Sabine.
- Quoi ?
- Allons, voyons ! Tu as passé la journée à espionner la boulangerie. Tu lui dis pourquoi ou je le fais ?
- D'accord, soupira Alya. J'avais une théorie. Marinette est partie de Paris il y a environ un an. En même temps que Ladybug...
- Marinette ?
Adrien se laissa lourdement tomber sur le canapé. Il n'avait jamais cessé de chercher qui se cachait sous le masque de sa Lady.
Mais Marinette ?
La coïncidence était presque trop belle.
- Je ne comprends rien... murmura le jeune homme. Quel lien tout ceci peut avoir avec ce qu'il s'est passé il y a un an ?
Tous restèrent silencieux.
Sabine n'avait pas plus d'explication à leur fournir. Et même pour ceux qui étaient d'ordinaire étaient habitués à l'extraordinaire, la situation était tout bonnement surréaliste.
VOUS LISEZ
A Miraculous Story - La fuite
FanfictionLe Papillon a finalement été vaincu. Mais les héros ont déserté Paris. Ladybug a disparu. Et depuis un an, ceux qui avaient été Chat Noir, Rena Rouge, Carapace et Queen Bee tentent d'avancer. Jusqu'au jour où une jeune femme en noir et un kwami viol...