Chapitre 8 : Retour à Paris

608 38 0
                                    

Marinette flottait. Elle respirait enfin.

Plus la moindre douleur. Plus la moindre peur.

Plus de cicatrices. Plus de regrets.

Il n'y avait rien de plus qu'un calme absolu. Qu'une infinie sérénité.

Elle souhaitait rester là. Suspendue entre deux mondes. Comme en apesanteur.

Loin de tout.

Loin des responsabilités. Loin des combats. Loin de la Miracle Box.

Loin de tous.

Loin du chagrin et des remords. Loin de la culpabilité.


Elle était enfin libre.


Libre de cette charge imposée, il y a des années de cela, à une adolescente de quatorze ans, insouciante et naïve.

Libre des découvertes de l'héroïne qu'elle avait autrefois été.

Libre des choix catastrophiques qui l'avaient coupée de son monde.


Mais un appel lointain, écho de sa mémoire, la rappela inéluctablement à cette réalité qu'elle voulait fuir, qu'elle ne pouvait admettre.


« Même si la vie ne nous donne pas toujours les cadeaux que l'on espérait, la vie, elle, est toujours un cadeau. »

Maître Fu, son mentor, aujourd'hui disparu.


« Toi et moi contre le reste du monde ma Lady ! »

Chat Noir, son fidèle partenaire qui, sans le savoir, avait tout perdu pour elle.


« Pitié Ladybug ! Sauvez-le ! Sauvez mon fils ! De grâce ! Sa vie contre la mienne ! »

Le Papillon, son ennemi de toujours dont le repentir avait causé sa perte.


« S'il vous plait, ne lui dites rien. Protégez-le de nos erreurs ! »

Mayura, son improbable alliée dans sa dernière mission.


« C'est trop tard trésor. Profite de la chance que je t'offre. Fais en sorte que ça ne se reproduise plus jamais. »

Linda, sa sœur dans cet effroyable chaos.


Ces quelques mots tournèrent dans son esprit.

Ces voix résonnèrent jusqu'au fond de son âme.


Encore et encore.


Ces souvenirs qu'elle tentait d'oublier. Ces souvenirs qui la hantaient.

Ces remords qu'elle tentait de chasser depuis plus d'un an maintenant.

A Miraculous Story - La fuiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant