Prologue

5.7K 400 110
                                    

Non... c'est bon cette fois-ci j'ai trouvé vraiment celui qui fait mon bonheur. Je n'aurais jamais cru le dire un jour... mais, Oulalah que dire je suis plus que comblée après tant d'année de recherche , j'étais tout le temps à la quête de cette personne et, je peux enfin pousser mon ouf de soulagement car oui je l'ai trouvé. Non j'y crois toujours pas. C'est irréel putainnn, ihhh gros mot lol.

Mais attends !

Moi??

Seynabou ?

On m'a toujours dit que j'aimais pas, j'ai pas de coeur , en gros je suis juste une « get feeling » et que je suis suivie par un copain djinn haha , mais voilà aujourd'hui elle sauront quoi dire après cette nouvelle. Mais...

Serais-je capable de le présenter ? Non je crois pas . Mais bon bref vivons le moment présent. Car oui c'est pas tout les jours que ces sentiments arrivent et pas avec n'importe qui surtout moi qui suis condamner à ne pas avoir une relation amoureuse normale.
Quand je vous le dis faut me croire aussi.

Lui :《 Mdrrr tu es vraiment folle nanette lol comment tu peux dire un truc pareil ?》

Moi:《Bah quoi c'est juste la verité way 》

Lui:《Ma petite folle adorée . Alors ...tu fais quoi ? Tu tardes à repondre 》

Moi:《Ah rien je regarde une emission sur Mtv "Catfish" une equipe qui reunit des couples qui se sont rencontrés sur le net 》

Lui:《Je suis entrain de regarder aussi.La prochaine fois on participera à l'emission !! 》

Moi:《Mdr t'es trop fou ! Qui cherchera qui ?》

Lui :《 Moi khana 》( moi bien sûr )

Moi:《 Dans tes rêves les plus fou sûrement! Tu oublie notre situation caramel, je suis obscure je te rappel nous vivons dans l'obscurité 》

Lui:《 reve que je tranformais en realite ma jolie
C'est moi l'homme obscure dans l'histoire ! Ne te prend pas la tête et arrête de nous rappeler tout le temps notre situation qu'est qu'on c'était dit?»

Moi:《ok...ok... mais l'histoire de L'homme obscure ?》

Lui:《oubli 》

Si seulement je savais...

Je depose mon telephone et enfile une petite robe.Il est vraiment bizarre ces temps ci , je ne sais pas ce qui lui arrive ! Je decide quand même de ne pas en faire toute une histoire.

Je savais qu'au plus profond de mon être que je dependais emotionnellement de lui mais je repoussais toujours l'idée d'etre amoureuse de lui. Et pourtant, J'avais tous les "symptomes" d'une fille totalement amoureuse mais je refusais de me l'avouer. Pour moi Momo est la plus belle chose qui puisse m'arriver dans la vie. Avec mon manque de confiance en moi , je me disais qu'il etait juste impossible qu'un homme aussi beau que lui puisse tomber amoureux de moi.
D'ailleurs je me demandais toujours si Momo est reelement amoureux de moi .Il me dit tout le temps je t'aime....D'un coté je n'arrive pas à y croire mais d'un autre je me dis que s'il n'etait pas vraiment amoureux il n'allait pas perdre du temps avec moi.

Ou??
Vide toi de toutes pensées négatives,
Inspire,
Expire
Répète après moi...
Je l'aime, je vais supporté cette situation...

Voilà les mots consolateurs que je me répète depuis que mon coeur s'est accroché à lui.

Ah l'amour ....

Demande leur, c'est quoi aimer?

Ils te répondront qu'aimer c'est aimer l'autre plus que soi, c'est avoir des papillons dans le ventre quand tu le vois, c'est ressentir un grand manque dès qu'il est loin de toi, c'est être heureux par sa simple présence, c'est tout donner sans rien attendre en retour, c'est un don de soi à l'autre, préférer se sacrifier soi que de sacrifier l'autre, c'est lui donner sa vie, vouloir le bonheur de l'autre avant le sien, c'est accepter de souffrir pour que l'autre sois heureux parce que son bonheur c'est Notre Bonheur.

Chacun ira de sa conception de l'amour, mais ne te laisse pas berner, personne ne t'aura répondu. Ils te décriront juste les états dans lesquels l'amour te mets, ses conséquences et ce qu'il implique "des papillons dans le ventre, le manque, donner, se sacrifier, etc..." mais ne te diront pas CE QUE C'EST "AIMER"

Comment définir ce qu'est aimer, on ne peut décrire que ses manifestations, mais c'est presque impossible à définir. Car aimer c'est ressentir. Chercher à définir l'amour c'est comme chercher à définir la peur. Et comment décrire le blanc à celui qui n'as jamais vu...

Mais alors comment peux tu savoir que tu aimes ?
Comment distinguer cet affection profonde, cet attachement, ce lien avec quelqu'un de l'Amour avec un grand A?

Tu te sens bien avec lui, quand il n'est pas là il te manque, quand il te dit des mots  doux ça te fais du bien, quand tu as peur il te rassure, quand il va mal tu es triste, quand tu n'as pas de nouvelles tu t'inquiètes pour lui.
Encore une description. Pourrais-ce être celle de l'amour? Oui, mais tout autant que celle d'une forte amitié ou d'un grand attachement. Ne ressentirais tu pas tout cela pour un véritable ami?

Aimer c'est aussi se sacrifier pour l'autre, préférer souffrir que voir l'autre souffrir. Mais tu pourrais souffrir aussi pour un ami ou ta famille aussi, non? Certains sont même comme ça avec tous leurs proches.

Aimer c'est être possessif, être jaloux, vouloir que l'autre soit à nous. Mais certaines personnes aiment veritablement et toute leur vie, sans avoir jamais voulu posseder l'autre. C'est une belle preuve d'amour aussi que de vouloir sa liberté au risque d'en souffrir ou de le perdre.

Il y a autant de façon d'aimer qu'il y a d'histoires d'amour. Mais toutes ont un point commun constant: la souffrance. Ces douleurs qui te transpercent le coeur.

Ne connais pas l'amour celui qui ne connais pas ses saignements.

Souffrir de son absence, souffrir de ne pas lui plaire, souffrir d'être rejeté, souffrir de la peur de le perdre, souffrir de la moindre de ses maladresse, souffrir d'un mot mal interprété, souffrir d'un manque de reconnaissance, souffrir de donner sans recevoir, ou de recevoir sans savoir donner.

Alors pourquoi cherchons nous l'amour si nous savons tous que l'amour rend triste, torture l'esprit et peut abimer l'être?

On dit que l'amour est une maladie. Plus que cela, c'est une Folie. Aimer c'est un état de démence comme la peur, où la raison n'as plus sa place. Et si Aimer n'a rien de logique c'est parce qu'on n'aime pas avec le cerveau, on aime avec le coeur.

Quand tu aimes tu es capable d'actes de folie pour ta moitié. "Je suis fou de toi" a un sens, c'est "je suis prêt à tout pour toi".

Tel était ma conception de l'amour jusqu'à ce que je le rencontre lui , dans ces bras à elle , franchissant le pas de la porte de notre maison , sourire scotchées aux lèvres mon coeur battait à tout rompre... j'ai voulu lui faire mien et j'ai réussi jusqu'à ce qu'on celle son union avec elle et qu'il soit son mari devant Dieu et les hommes.

Et que je sois obligée de vivre dans l'ombre profiter de mon "amour" dans l'ombre que l'on joue un double jeu devant les gens et sa dévergondée quand on est seul. Que je passe pour la parfaite belle-sœur à sa maîtresse. 

Voilà ma vie.

Oui je suis la maîtresse du mari de ma sœur.

——

Ehh oui vous m'avez manqué , prêt pour une nouvelle aventure ??

Bon la suite dépend de vous , si les nombres équivaut aux nombres de votes d'ici demain la suite vous serez livré profitons de ce confinement la famille.

Momo-chro ❤️

Artichaut Où les histoires vivent. Découvrez maintenant