Seynabou mbengue....
- laissez-moi tranquille les filles je ne pince plus sur lui, j'ai relevé le défis ça s'arrête là ak bakaname dimeu saff monument(avec son gros nez). Expliquais-je aux filles qui ne comprennent toujours pas.
- et dire que je ne suis pas du tout étonnée , c'est du nanette tout crachée , tu jure que tu ne vas pas changé ? Lançais ami louise dépassée
Enfin ! Elles me lâcherons les baskets.
- en tout cas à force de continuer ainsi tu aura cette étiquette de «gelou gayiii » la femme de tout le monde.
Degue ko req , Toujours à gâcher l'ambiance, à croire qu'elle est une sainte. Elle a un de ces numéros de remarques désagréables, malgré qu'elle soit mon amie , elle peut bien être plus....
- ndeye Fatou tu peux arrêter d'être pénible un peu.
Merci elle a trouvé le mot.
- vraiment gua meune si dara ( enfin que tu puisses y dire quelques choses) , c'est pas parceque j'aime les bonnes choses que je sors avec le premier venu voyons. Dis-je sur la défensive
- n'importe quoi vous êtes sérieuse là en plus ? Toi ami louise tu comptes vraiment la soutenir sur ces folies ?
- mais ce n'est rien et kholal sakh boy grand yoff bi loum wakh "lou bandit di ndirol" souniou ligueyou ndeye req laniouy lek Waw keuy kene douniou rayy... termina t-elle en rigolant
- pause rectification je ne fais pas du mbarane, je me satisfait de mes propres moyens , j'ai mon travail , ma voiture , les hommes ne m'apporte rien sur le plan financier, voilà et comme je suis pas fait pour l'amour alors je ne vais pas me privé de l'attirance.
Epuis sakh ragal dou diegui rail, matay je l'assume pleinement. Toi reste là a croire au prince charmant.-ok..ok... mangeons ce paella qui a l'air vraiment délicieux , j'en ai assez de vos conneries. Finit-Elle en attaquant son plat.
Comme à nos habitudes nous nous sommes retrouvées dans notre restaurant alkimia, à ce vendredi comme à nos coutumes. Nous étions ensemble depuis le lycée moi et ndeye Fatou inutiles de dire que nous avons fait les 400 coups ensembles tellement de choses vécus et c'est dans cette même optique que nous avons cheminées ensemble pour nos études supérieures au canada où nous avons rencontré ami louise , qui fut une compatriote et facilement on l'a intégrée en nous et depuis lors nous sommes devenues ce trio inséparable. Malgré nos tempérament , nos vies respectives , nos principes de vie , nous nous sommes jamais séparés. On passe tout le temps ensemble sur notre groupe whatsap ou on s'éclate en se tapant de tout les bails de Dakar disons même du monde on lache rien les "cas" nous les recevons à temps plein « états d'urgence des cas "écu"». Et comme le temps ne nous le permet pas on s'est fixé une coutume de chaque vendredi on prend ensemble notre déjeuner à alkimia histoire de faire un débriefing de la semaine.
- voilaaaa les filles vous avez vu nabil ? Il est trop craquant.
- et tu vas te le faire encore !! Dit-elles en chœurs Pas du tout surprise.
- eh banh pourquoi pas ? Dis-je en soulevant légèrement les epaules. Tout en arquant un sourire sadique.
De toutes façon , elles en ont l'habitude avec , je suis leur brebigaleuses. Ndeye Fatou est de nature timide réservée pieuse , tout ce qui l'intéressent le travail la famille et parfois nos délires entre filles, elles ne manquent jamais d'occasion de nous tirer les vers du nez, contrairement à ami louise qui est un peu plus excitée malgré qu'elle a un tempérament chaud, elle s'impose des limites à ne pas franchir, et moi comme vous savez je suis ce que je suis. Et je suis en paix c'est l'essentiel.