Premier combat

44 3 0
                                    

Le lendemain, je me réveille dans un énorme fracas.

- Debout tout le monde, je vous veux dans 5 minutes dans la salle d'entraînement !

Quatre, notre leader, nous réveille à l'aide d'une casserole qu'il cogne contre la rambarde en métal de l'escalier; ce qui n'enchante absolument personne dans le dortoir.
Aussitôt réveillés, tout le monde s'agite afin ne pas être en retard pour le premier jour d'entraînement. Je fais de même.
Une fois mes vêtements d'audacieuse enfilés, je suis les autres vers la salle d'entraînement qui ne se trouve pas très loin de notre dortoir.

La salle est immense. Devant nous se trouvent plusieurs tapis de combat, des punching-balls et de nombreux autres outils d'entraînement.
Ce sont Quatre et Éric, les deux leaders, qui nous accueillent.

- Bien, voici votre salle d'entraînement, commence Quatre, sans détacher son regard du mien. C'est ici que vous allez apprendre à vous battre, sans armes, seulement avec vos mains. En ce qui concerne les nouvelles règles, je vais laisser Éric vous expliquer.

Il détourne finalement les yeux ce qui lui vaut un regard inquisiteur de ma part, tandis que l'autre leader continue.

- Vous voyez ce tableau là-bas ? Votre avenir en dépend. Le principe est simple. Si à la fin de l'initiation vous êtes toujours dans la partie rouge du classement, vous dégagez. À vous de faire vos preuves. Vous nous avez choisis, maintenant à nous d'en faire autant, finit-il, avec un air sournois.

- Allez vous entraîner à deux ou seuls. Moi et Éric allons passer dans toute la salle pour voir vos capacités. Faites de votre mieux.

Une fois que Quatre a donné les indications, tout le monde cherche un binôme. Quant à moi, je préfère m'entraîner seule. Je n'aime pas l'idée de taper quelqu'un juste pour m'entraîner alors qu'on a des outils exprès.
Je me dirige alors vers un des nombreux punching-balls et commence à y mettre des coups. J'essaye différentes positions, diffèrent angles pour exploiter toutes mes possibilités d'attaque. Après quelques minutes, la sueur commence déjà à perler sur mon visage.
Un raclement de gorge se fait entendre juste derrière moi. Je me retourne et aperçois mon leader attitré. Je ne lui prête pas attention et me remets à donner des coups. Après tout, il faut que je lui montre de quoi je suis capable.
Il me contourne pour finalement finir à ma droite. Il observe chacun de mes gestes minutieusement pendant que je tente de faire de mon mieux.

- Tu as de la force.

Je continue à taper.

- Il faut que tu travailles ta technique. Mais pour ça, il te faut un binôme.

Je m'arrête net et le regarde, avant d'observer les autres personnes présentent dans la salle. Tout le monde est en groupe.

- Personne n'est seul, rétorquais-je.

Quatre jette un bref coup d'œil vers les autres, et constate la même chose que moi.

- Tu n'as qu'à t'entraîner avec moi.

- Avec toi ? dis-je, surprise.

- Oui, moi. Aurais-tu peur de perdre ? répondit-il, avec un sourire en coin.

Je croise les bras avant de lui répondre avec franchise.

- Il est clair que tu as plus de force que moi et que tu es beaucoup plus expérimenté.

- C'est pour ça que tu as de la chance d'être avec moi, avec quelqu'un... d'expérimenter comme tu dis.

Éric coupe court à notre conversation, qui partait plutôt sur un débat.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 16, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DIVERGENCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant