Je voudrai mon bonhomme de neige !

3 0 0
                                    

Personnages :

Gothique
Homme
Vegan


Texte :

La gothique rentre sur scène et s'assoie sur le bord et souffle. L'homme la rejoint, après plusieurs secondes, et tourne sur la scène avant de s' asseoir et attraper son portage pour y jouer. Ils s'ennuient. La Vegan finit par arriver sur scène, sautillant, et s'assoit à son tour sur le bord.

Gothique – Oh, je m'ennuis ! Il n'y a rien à faire à ce réveillon !

Homme – T'as raison, c'est trop nul ! Tu parles d'une fête !

Gothique – Quand je pense que ma mère n'a fait que me vanter les mérites de cette célébration ! Tu parles, que du vent !

Silence

Vegan – Et si on faisait un bonhomme de neiges ?

Homme, incrédule – Pardon ?

Gothique, incrédule – C'est une blague ?

Vegan – Non mais c'est vrai, si on faisait un bonhomme de neiges ?!

Homme – Pourquoi pas... On n'a plus rien à perdre de toute façon.

Ils se lèvent tous et fabriquent un bonhomme de neige. L'Homme tourne autour, pensif.

Homme – Il manque quelque chose...

Gothique, moqueur en aparté – Ca, c'est sûr.

Homme – Mais quoi donc...

Vegan, moqueur en aparté – On ne voit pourquoi que ça !

Homme, fier – Mais bien sûr, il manque les bras et le nez !

Vegan et Gothique, exaspérée – Enfin !

Homme – Et si on mettait une carotte pour faire le nez ?

Gothique – Pourquoi pas...

Vegan, offusquée – Pardon ! Vous n'êtes pas sérieux tout de même ?! Une carotte ? Horreur ! Mais comment osez-vous dire de telles atrocités ?! Vous êtes fous ! Vous pensez à ce gaspillage ?!

Homme – Bon, bon, d'accord. Un cône en papier alors ?

Vegan, s'énerve – Non plus ! Tu imagines le nombre d'arbres qui ont été massacré afin de faire une seule feuille ? Assassin !!

Gothique, éclair de lucidité – Et si on mettait un nez ?

Vegan – C'est justement ce que l'on cherche !

Gothique – Mais non ! Un nez de cochon ! C'est rose, petit, et on en trouve partout !!

Vegan – Mais ça ne va pas la tête ?! Et la cause animale, tu en fais quoi ?

Gothique – C'est bon, il est déjà mort de toute façon ! Et mon grand-père doit en avoir : il les mange !

Vegan – OH MY GOAD !!!

Silence. Ils réfléchissent et font quelques mouvements par rapport au bonhomme de neige (ex : prendre la taille, voir jeu de couleurs,...)

Vegan – Bon, on fait quoi maintenant ?

Gothique, énervée – Je ne sais pas moi, toi qui nous contredis toujours, donne nous une idée !

Homme, épuisé – Bon, ça suffit, pas besoin de chercher des ennuis ! Vous faut des médocs vous ! Voilà ce que je propose : il nous faut du bois pour les bras !

Vegan – Déforestation !

Homme – Des pommes de pin alors ? Ça tombe durant cette période donc il n'y aura pas de problèmes. Ça vous convient ?

Vegan – Oui...

Gothique – Non...

Ils se tournent tous vers la gothique qui hausse les épaules.

Gothique – Quoi ? Mais c'est vrai, quel manque d'originalité !

Vegan, moqueur – Et voilà, la vampire commence ! Va rejoindre ton Dracula et laisses nous tranquille !

La gothique veut répondre, elles vont se battre mais l'Homme les arrête en s'interposant.

Homme – STOPPPPPP ! Se tourne vers la Gothique. STOP. Se tourne vers la Vegan. STOP. Au centre. Et STOP !

Silence

Homme – Bien, et maintenant, comment on l'habille ?

Vegan, en même temps – Veste en coton rouge.

Gothique, en même temps – Veste en cuir noir.

Vegan – Que c'est étonnant ! Tu es monstre ! Une veste e cuir... Sais-tu combien d'animaux sont mort afin de fabriquer ce vulgaire vêtement ?!

Gothique – Et sais-tu combien de produits phytosanitaires ont du être utilisé afin de fabriquer ta veste en coton ?!

Vegan – Que tu m'énerves ! Sais-tu quel est la meilleure façon de se débarrasser des tiens ? Vous tirer dessus avec des balles de paintballs... peintes en rose !

Gothique – Et sais-tu comment on appelle un végan qui est idiot ? Silence. Un concombre !

Homme – Stop ! On arrête ! Un point partout, balle au centre. C'est fini ! Alors ce qu'on va faire c'est mettre une veste noire en coton et comme ça le tour est réglé.

Vegan et Gothique – Mais....

Homme – Pas de mais, vous ne savez pas vous décider donc c'est moi qui choisis !

Ils habillent le bonhomme de neige avec une veste noire. Ils la regardent de tous les côtés.

Homme – Voilà qui est bien et maintenant...

Voix, depuis les coulisses – Les enfants, on passe à table !

Gothique, Vegan – A table !

Gothique – A moi les croque-monsieur !

Vegan – A moi les poivrons grillés ! 

Recueil de ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant