La sonnette retentit dans le petit studio. Un jeune homme de grande taille vient ouvrir la porte avec un immense sourire. 《Salut Ryry !》s'écrit-il en se décalant pour laisser entrer la jeune fille qui attendait sur le palier. Elle entre, fait la bise au propriétaire et part en direction de la pièce principale. Mais une petite boule de poils l'arrête et lui saute dessus. L'invitée se baisse pour venir caresser le ventre du petit berger australien nain. Celui-ci remue la queue dans tout les sens avant de se coucher sur le dos pour attendrir encore plus la femme qui continue de le gratter. L'homme appelle le chien avec une voix complètement gaga. 《Oka ! Vient la mon bébé !》Dit-il en s'agenouillant pour se retrouver à la hauteur de l'animal qui se jette instantanément sur les genoux de son maître.
Après de longues minutes à chouchouter Oka, les deux amis se lèvent pour venir se poser sur le canapé et boire un petit arizona pour le garçon et une grande bouteille de bière pour la fille. Tout deux discutent et rigolent en finissant leur bouteille.
Une fois bien hydraté, ils quittent la pièce et se dirigent vers une petite pièce où se trouve trois PC, une grande étagère remplit de babioles et un siège pro gamer. L'homme allume la caméra ainsi que tous les logiciels nécessaires pour faire une vidéo. Tandis que la femme cherche un siège pour s'asseoir car le propriétaire de l'appartement semble avoir oublier les bonnes manières que l'on adopte quand l'on reçoit quelqu'un chez soit.
La vidéo commence et le jeune homme prend la parole. 《Salut les amis, c'est Sora et on se retrouve pour une nouvelle vidéo avec la grande et magnifique Mary !》
- Salut tout le monde ! Déclare Mary avec un magnifique sourire laissant apparaître une première ranger de dents. Sora la regarde du coin de l'oeil avec un sourire dont aucun de ses viewers n'a vu depuis ce jour. Un sourire de joie et d'admiration. Il a beau être léger, on perçoit quand même tous les sentiments du YouTuber à travers. Mary se tourne vers lui, interrogative. Maxime !Pourquoi tu ne continue pas ? Demande t'elle en bougeant sa main devant les yeux perdus de son amis qui sursaute et continue de parler face à la caméra. Un éclat de rire résonne dans la pièce. Les deux influenceurs se retrouvent donc au bord de la mer à cause du rire de la jeune fille qui ressemble plus à un crie de mouette. Sora se met à rigoler à son tour. Les deux Youtubers ne peuvent plus s'arrêter, ils s'en étouffent presque. Mais leurs poumons étant trop faibles pour supporter tant d'air, ils se calment et se retrouvent à se regarder silencieusement dans les yeux. Les lèvres du garçon se mettent à trembler tandis que son visage rougit. Il se retourne vers les ordinateurs en bredouillant que s'ils continuent à rigoler comme ça, ils n'arriveront jamais à finir leur tournage. Mary acquiesce et reprend son sérieux malgré de petits gloussements qui ne cessent de sortir de sa bouche.La caméra tourne depuis plus d'une heure. Le bureau est remplit d'objets loufoque. Le rire des deux Youtubers résonnent dans la pièce, ils sont essoufflés mais n'arrivent pas à s'arrêter. Maxime se lève pour mettre un stupide chapeau sur la tête de son amie qui le repouse en criant comme une mouette. Mais le garçon continue de s'avancer en se tordant le ventre. Mary, étant assise sur un vieux tabouret à moitier cassé, elle perd rapidement l'équilibre. Son corps est soudainement emporté en arrière et prise de peur, elle s'agrippe au bras encore tendu de son ami qui se fait emporter à son tour. La caméra posée sur le bureau chute et tombe sur le sol où se trouve nos deux influenceurs allongés l'un sur l'autre. Le silence emplit la pièce. Ils ouvrent les yeux qu'ils avaient fermés durant la chute et se retrouvent nez à nez, littéralement. Leur nez se touche et leurs yeux sont plongés dans ceux de l'autre. Leur souffle se pose sur le visage de l'autre et leurs jouent se mettent à bouillir et devenir aussi rouge que le feu. Brusquement, ils se repoussent et détournent le regard en s'excusant. Le cœur bat à toute vitesse, leur doigts tremblent et fourmillent. Une étrange chaleur fait fondre la glace qui entourait leur cœur aussi froid que de la glace, mais aussi rapide qu'une étoile filante. Le givre complètement fondu créer de la sueur sur le front bouillant des deux gamer. Ils se relèvent sans ce regarder et se rassoient en remettant la caméra à sa place. Le silence pèse, les deux corps sont aussi rigides que de la pierre. Leurs pensées divaguent. Leur mémoire tourne en boucle leur chute et ce fabuleux échanges de regard. Impossible d'enlever cette sensation qui a traverser leurs veines le temps d'un instant.
Tout a coup, la voix masculine du blond résonne dans la petite pièce. 《Bon ! Je pense qu'on va arrêter cette vidéo ici, c'est le gros bordel ! Si vous voulez que je refasse une vidéo comme celle-ci avec Ryry, n'hésitez pas à mettre le pouce bleu et à me le faire savoir en commentaire. Je pense que Mary sera très heureuse de revenir tester des objets WTF, n'est-ce pas ? déclare t-il en regardant la youtubeuse qui évite son regard et se tourne directement vers la caméra.
- Bien sur, j'adore porter des chapeaux en forme de poulet ! Répond t'elle avec son magnifique sourire.
- Dans ce cas, je vous dis à bientôt dans une prochaine vidéo. Et n'oubliez pas qu'une journée sans rire est une journée perdu, alors souriez ! Bye. S'exclame t-il avant d'éteindre la caméra. La pièce retrouve le silence qui écrase les épaules du jeune homme et de la jeune femme. Sora quitte la pièce en s'étirant et en disant qu'il ramène de quoi boire. Mary le regarde partir en repensant à ses lèvres si près des siennes après la chute. Elle rougit et secoue sa tête dans tout les sens pour faire fuir cette image beaucoup trop étrange de sa tête. Maxime entre de nouveau dans la pièce et la regarde secouer sa tête comme une folle. Il éclate à nouveau de rire, ce qui arrête instantanément la jeune fille.Une longue heure plus tard, la tension est redescendue. Les deux amis peuvent de nouveau parler normalement sans revoir cette scène dans leur tête. Ryry pose son verre, se lève et dit à Maxime qu'elle doit rentrer à l'hôtel. Le jeune homme se lève à son tour, accompagne son invitée jusqu'à la porte et lui dit au revoir avec son grand sourire. Les deux Youtubers se séparent à contre cœur et se retrouvent de nouveau seuls. Leur corps retrouve le givre de l'hiver qui les enveloppait depuis toujours. Cette glace qui enveloppe leur cœur de tristesse et de désespoir. Cette fine couche de glace qui bloque les portes d'un royaume caché au plus profond de leur amour encore introuvable à ce jour.
Il est 21h, la sonnette résonne encore dans le petit studio du Youtuber à plus d'un million d'abonnés. Surpris, il s'approche de sa porte et l'entrouve pour voir de qui il s'agit, sans prendre de risque. Le visage de Mary, trempé par la pluie, apparaît dans la fine ouverture de la porte.
VOUS LISEZ
Couronne de Givre
FanfictionLors d'un tournage remplit d'humour et de blagues carambars, un étrange battement résonne dans la poitrine d'un jeune garçon et d'une jeune fille. La glace entre les deux Youtubers fond et laisse apparaître un nouveau royaume dont ils sont les maîtr...