C'était un mardi, pas n'importe qu'elle heure du mardi ; celle de 16h30 à 17h30. Cette heure est horrible surtout en hiver. On est fatiguée et on veut qu'une chose, c'est rentrés chez nous.
Le pire inconvénient c'est qu'il fait nuit. Ah la nuit, le moment le plus étrange de la journée. Il fait sombre et tout le monde à l'air suspect.
Dans une salle de classe comme la nôtre, tout le monde a peur d'un des objets loufoques de notre professeure de français.
Moi, il y a en un qui attire ma curiosité et qui me fait peur d'ailleurs j'ai l'impression que ce personnage nous fixe.
Ça donne la chair de poule rien que d'y penser. Il m'intrigue ce poster. Ah ! Je ne vous avez pas dit que c'était un poster.
Et bah maintenant vous êtes au courant.N'empêche ce personnage est intriguant, il ne m'inspire guère confiance avec son regard malicieux. Une fois, une amie m'a dit qu'elle l'avait vue bouger, mais bon. Son surnom est « la folle » après tout donc je crois qu'elle a halluciné. Mais au cas où, je préfère garder mes distances.
D'ailleurs, je me suis pas présentée.
Je m'appelle Shirine et j'ai 13ans.
Je suis détective à mes temps perdus.
Ma passion résoudre des mystères et vivre des aventures dangereuses. Découvrir des objets étranges ou maudit est un rêve que j'aimerai réaliser.Ma vie, celle d'une collégienne de 4eme lambda, mais je fais tout pour la rendre palpitante.
J'ai pas beaucoup d'amis proches, c'est plus des simples camarades de classes. Ils suivent pas trop mon délire d'aventurière.En tout cas, j'espère que ce poster rajoutera un peu d'étrangeté à mon quotidien.
VOUS LISEZ
Le poster maudit.
Mystery / ThrillerDans une salle de classe lambda d'un collège, une professeure de français aime beaucoup collectionner des objets loufoque. Mais un poster va attirer l'attention de certains élèves.