Quelques jours plus tard, Mathéo pris le poster avec lui en fin de cours. Quand Shirine s'en rendit compte, elle décida d'aller sonner chez lui...
*bruit de sonnerie*
*grincement de la porte*« - Oui, qu'est-ce 'tu veux ?
- Tu le sais très bien. Où as-tu mis le poster ?
- Dans ma chambre, car je l'aime bien avec ses teintes funèbres.
- Tu sais que tu es maudit et ce poster aussi.
- N'importe quoi, tu dis cela parce que tu es peureuse !
- Mathéo s'il te plaît rend le moi !
- Laisse moi tranquille, d'ailleurs si ce soir tu comptes venir pour le film évite de gâcher l'ambiance avec ce poster.
- OK d'accord, mais là j'en ai besoin.
- Roooohhhhhh !»*bruit de claquement de porte*
Il m'a claqué la porte au nez. Bon, je crois que je vais rentrer. Concernant le poster je suis la voisine de Mathéo donc je pourrais entendre tout bruit suspect.
J'attendais avec impatience que la nuit arrive, car je devais aller chez Mathéo pour regarder la Nonne avec d'autres personnes du collège. Oui car pendant qu'ils regarderont le film, j'irai reprendre le poster dans sa chambre. C'est risqué mais qui ne tente rien n'a rien.
*Quelques heures plus tard*
Enfin il commence à faire nuit. Je vais me préparer pour aller chez lui. Normalement il devrait avoir Roxane, Ilona et Tarik en personne que je connaisse bien.
Je vais quand même informer Roxane et ilona par message de la situation.*Quelques minutes de messages plus tard*
Bon il est temps que j'y aille. Ce soir est un moment important car il ne faut absolument pas que le poster reste plus longtemps hors de la classe.
Je me lève, sors de chez moi, et me dirige vers la maison de Mathéo.
L'avantage c'est que sa maison est juste à côté de la mienne. Là je suis devant sa porte. Je ne sais pourquoi mais cette maison me donne la chair de poule. Pourtant tout à l'heure, je ne ressentais rien. Mais bon, au lieu de stresser je ferai mieux de toquer.
*Toc Toc*
«- Ah ! T'es enfin arrivé ! Tu es la plus en retard alors que tu es la plus proche de chez moi. Décidément, tu es très bizarre. Entre et installe toi. OK t'attendais pour commencer le film.
- C'est gentil de m'avoir attendu.
- Ouais je suis sympa mais gâche l'ambiance et je te promet que toi et ton poster vous allez me le payer.»Je choisis donc la place la moins visible dans le noir pour pouvoir m'éclipser discrètement. Roxane et ilona ont décidé de ne pas venir pour ne pas gacher mon plan. C'est si gentil mais ça me fait de la peine.
Je vais arrêter de parler le film commence.
*30 minutes plus tard*
En plein milieu du film, Mathéo alla avec Tarik dans sa chambre et ferma la porte à clé. Tout le monde s'en foutait et continuait de regarder le film.
Mais malgré tout il faut que je passe à l'action.
Je me lève pour aller vers sa chambre.
Quand d'un coup nous sentons une odeur désagréable un peu comme du feu. Je me suis précipitée dans les escaliers pour voir ce qui se passé.Oh putain la chambre de Mathéo est en feu ! Vite, faut que quelqu'un m'aide. Je criai aux autres de se dépêcher. La chambre de Mathéo était en feu quand même ! La dernière chose à faire était de rester assis sagement et de regarder le film.
Pauvre Mathéo et pauvre Tarik ! Une fille décida d'appeler les pompiers. Ils arrivaient dans le quart d'heure suivant son appel.
Les pompiers ont appelé une ambulance d'urgence. Mais selon eux et vu leur état de santé, le bilan était clair. Mathéo était mort et Tarik inconscient.
Une fois l'ambulance arrivé, ils furent transporté aux urgences. Dans la chambre de Mathéo, rien n'avait survécu sauf le poster.
Malheureusement le bilan était formel, Mathéo est mort mais Tarik est juste grièvement blessé.
Quelques jours plus tard....
J'allai voir Tarik à l'hôpital. Arrivé sur place je trouvai des enquêteurs qui interroger le pauvre collégien. J'entrai et les fit sorti de la chambre en disant que mon ami devait se reposer. Après qu'ils soient parti. Tarik me regarda et dit
« -Toi aussi tu es là pour m'interroger, je viens de perdre l'un de mes meilleurs amis devant mes yeux !
- Je comprends Tarik mais...
- I-il n'y a p-pas de mais c-c' est ce m-maudit p-poster. »Je ne compris pas bien ce qu'il dit mais le mot qui était claire c'était le mot poster. Qu'est-ce que le poster à avoir dans cette histoire ? Est- ce que ce ne serais pas les médicaments qui rendent Tarik fou ? Je ne savais quoi penser mais j'avais mon idée. J'allai voir les enquêteurs et leur fit par de ma théorie au sujet du mot que Mathéo avait reçu.
Quelques jours plus tard le 3ème de la salle fut arrêter et il n'avait aucun alibi pour se défendre. Je reçu ce jour même un message vocaux de mon ami Tarik le voici :
« C'est le poster qui a tué Mathéo je te jure. Il est sorti de son affiche et à versé de l'eau sur la console quand on joué à Fortnite. Ça a mis le feu à la chambre, puis il rentré dans son affiche et a disparu. »Alors celle-là c'est la meilleure.
Même si c'était vrai. La police ne croirait pas donc autant garder ça pour moi.
*1an plus tard"
La mère de Mathéo décida de créer un cahier avec le poster et l'offra à une association au Congo. On dit que chaque personne touchant ce cahier attrape le cancer. D'ailleurs la mère de Mathéo mourût quelques jours plus tard...
VOUS LISEZ
Le poster maudit.
Mystery / ThrillerDans une salle de classe lambda d'un collège, une professeure de français aime beaucoup collectionner des objets loufoque. Mais un poster va attirer l'attention de certains élèves.