Les recherches

18 1 7
                                    

Après avoir découvert la note au dos du poster, Shirine décida de commencer des recherches pour trouver le créateur. Après plusieurs recherches, elle trouva son adresse.

Mardi, heure de français....

J'avais qu'une envie finir cette heure de cour et aller rendre visite au créateur. J'avais remarqué durant l'heure que Roxane s'intéressait à mes recherches.

Roxane c'est la seule fille de la classe qui me comprend et en qui j'ai totalement confiance. Cela fait maintenant 8ans qu'on est amie et elle m'a jamais laissé tomber.

Je devais lui raconter le mystère. Je suis sûre qu'elle me serait utile dans mes recherches. Je vais attendre la fin des cours pour lui raconter.

Devant le collège....

Bon allez c'est le moment je vais la voir :
«- Hey Roxane, faut que je te parle d'un truc.
- Si c'est au sujet de ce poster, c'est non ! Il fait peur et certaines personnes l'ont vu bouger.
- Non mais là c'est mieux que toutes les autres fois. J'ai lu une note au dos du poster et il peut arriver quelque chose de dangereux s'il sortait de la classe.
- Bon vas-y je t'écoute... Mais je ne veux pas avoir d'ennuis...
- C'est promis ! Bon, j'ai fais plein de recherches sur internet et j'ai trouvé son créateur. Je me disais qu'on pourrait aller le voir pour savoir pourquoi avoir mis cette note.
- Attend quoi !? Tu veux aller rendre visite à un inconnu pour un poster. Et puis... Qui te dit que c'est le vrai créateur et que c'est pas un psychopathe qui va nous kidnapper.
- Rien du tout, je te l'avoue mais tu sais que j'aime ce qui palpitant.
- Oui mais pas au risque de te faire kidnapper.
- S'il te plaît ! Je dois absolument y aller ! Tu peux rester devant. Et si je sors pas au bout de 10min, tu appelles la police.
- Bon d'accord mais fait attention ! Je veux pas perdre ma meilleure amie.
- Je ferai attention c'est promis.»

Bon je vous l'avoue, je savais qu'elle allait réagir comme ça. Mais au moins, elle est partante !

J'entre l'adresse du lieu dans mon téléphone. C'est chez un antiquaire a au moins 15 minutes de marches.

On se met en route, sur le chemin Roxane prévient sa mère qu'elle rentrera un peu plus tard. Je fais de même.

15 minutes de marches plus tard...

On est enfin arrivée devant l'antiquaire. Le devant du magasin est assez sombre. Roxane me rappelle toutes les précautions et je décide d'entrer.

Le poster maudit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant