L'erreur

8 2 4
                                    

Shirine a appris de son amie Ilona que Mathéo, un élève de sa classe aller prendre le poster mardi pour un oral.
Elle part au collège angoissée. Ne sachant pas qu'elle excuse sortir à son camarade pour qu'il change d'avis.

Le vendredi heure de français...

Dès le début je demandai à changer de place car je repensais à ce que m'avait dit le créateur et ça me faisait peur. Tout le monde me demanda pourquoi j’avais fait cela car j'avais la meilleure place de la classe. Quand je dis à ma voisine de table que c’était à cause du poster, elle rigola.

J'ai pas croisé Mathéo de la journée. Je commence à m'inquiéter un peu là.

Quelques jours plus tard, le mardi,

C'est le jour du grand oral inter collèges, Mathéo a été sélectionné pour représenter le collège. Comme sujet, il a choisi l’histoire d’horreur de la 6ème et il voulait absolument prendre le poster avec lui la professeure lui a donné son accord ; je repensais à l’inscription est demanda à Mathéo de ne pas le prendre et l'avertis des dangers mais il le prit quand même et avant de partir il me dit en ricanant:

« Hey au passage ce poster il ne va pas te manger ! C’est pas comme si il était vivant !».

Je crois bien que Mathéo est en danger ! Je me dépêche de courir vers la cour ; là où se tient l’oral. Bizarrement, Mathéo n’arrive pas à sortir un mot de sa bouche. Pourtant, il y arrivait très bien à l'entraînement. Puis au bout de quelques minutes, il dit : 

« C’est ce fichu poster qui me trouble ! »

Il alla donc reposer le poster à sa place puis repris ; et là comme par hasard, il y arriva magnifiquement bien, chaque mot et phrase était dite avec la parfaite intonation. A la fin de l’oral, on apprit que Mathéo avait gagné le concurrent du collège La salle lui laissa un mot à son casier avec marqué «On se reverra un jour et je t’en ferais voir de toute les couleurs! ». Mathéo ria en lisant ce message puis le jeta en arrière soit sur moi, je le pris, le lut puis le garda avec moi.

Ce chapitre est un peu court mais on approche bientôt de la fin haha. :)
D'ailleurs vous allez pas être déçu. XD

Le poster maudit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant