PDV Allison
Hier, à minuit, mon existence a basculé dans l'irréalité. Pourquoi cette phrase me hante-t-elle depuis quelques instants ? D'où vient-elle ? Où l'ai-je lu? Peut-être que c'est à cause de ma situation familiale. Sans doute dans un roman qui n'a laissé aucune trace dans mon souvenir, excepté cette phrase, en suspens, accroché à rien. Je lis... Je lis. Je n'arrête pas de lire. De tout. J'enfourne des masses d'informations dans mon crâne, mais c'est comme si je les jetais dans un gouffre sans fond. Je ne peux ramener que des brides à la surface. Est-ce l'âge qui déjà grignote mon cerveau ou un mal a-t-il, sournoisement, commencer son travail de sape? Une tumeur peut-être... Jude peut-être... Et moi qui songeais à écrire mes mémoires ! Qu'est-ce qui a surnager de mon passé ?
Écrire pour passer le temps. Le temps, j'en ai jeter au vent à pleines mains. J'en ai jusqu'à la nausée. Autant essayer de faire un semblant d'oeuvre, même si personne ne lit jamais ces mémoires. Pour qui les écrirai-je d'ailleurs ? Qui s'intéresserait à une vie aussi dérisoire, faite surtout d'échecs, d'aventures avortées , de désillusions ? Il faut être vraiment masochiste pour envisager de revivre par l'écriture une vie ratée. Comme si de l'avoir vécue n'était pas assez. Écrire, quel sens cela a-t-il ? Mais qu'est-ce qui a un sens? Si l'on se place du point de vue de cette chose abominablement réelle, la mort, existe-t-il un seul acte qui mérite qu'on lui accorde une quelconque importance ? On peut tout aussi bien en donner à la moindre vétille.
Hier, à minuit, mon existence a basculé dans l'irréalité.
Ai-je jamais eu le sentiment de vivre une vraie vie ? Ne l'ai-je pas toujours attendue... Vainement ? Et voici qu'à mon âge, 38 ans, il m'arrive soudain de penser qu'elle ne va pas se mettre à exister pour de bon, ma vie !
... Mon existence a basculé dans l'irréalité...
Si cette phrase me hante, c'est sans doute à cause de l'aventure qui m'est arrivée hier. Celle- ci me semble irréelle parce qu'elle ressemble si peu à ce que je ne peux espérer de l'existence maintenant, après toutes ces années amères et désolantes dans une solitude étouffante et, surtout, à mon âge.
Oui, il m'est arrivé quelque chose d'inhabituel. "Penser au fait que Jude me trompe"PDV Jude
Allison et moi étions assis sous une petite galerie attenante à notre chambre. Désolé, je me suis levé et m'appuya sur la balustrade. Je respirai profondément tout en me convainquant que ma femme avait juste une saute d'humeur. J'avais prévu de passer la soirée tranquille aux côtés d'Allison à discuter de tout et de rien. Mais maintenant, j'avais peur de prononcer le moindre mot. Je redoutais de l'enerver. Je me plongeai alors dans la contemplation du ciel étoilé avec l'espoir qu'Allison romprait elle-même le silence qui s'était brusquement installé entre eux. Mais elle n'en fit rien.
Au bout d'un quart d'heure, elle se leva et en silence, entra dans la chambre. Elle s'installa dans l'ancien fauteuil en cuir que je lui avais acheté après avoir appris qu'elle était enceinte d'Annabelle et alluma le téléviseur. On diffusait une de ces vidéos clips mettant en vedette des jeunes filles qui se déhenchaient sans aucune raison valable et surtout sans pudeur. Mais la télévision au 21ème siècle, c'était cela. De la dépravation, du sexe et de la violence en veux-tu en voilà.**************†*****†***********
Allison jeta un coup d'œil sur le balcon. Jude n'avait pas pas bougé. Comme elle le connaissait dans les coins, elle savait qu'il attendait un mot ou un geste de sa part. Elle devait reconnaître qu'il avait raison. N'est ce pas elle qui s'était emporté ? Elle s'en était prise à Jude, mais c'est avec courage qu'elle prit comme prétexte la télévision afin de se rapprocher de Jude qui n'avait toujours pas bougé. Elle adopta un ton joyeux_ Chéri, il y a un film qui commence
Jude se retourna sans mot dire. Allison continua sur le même ton_ J'ai l'impression que c'est une histoire intéressante. Tu viens ?
Jude ne semblait pas du tout emballé. Allison se leva et s'approcha de lui_ Tu m'en veux ?
_ Non
_ Je suis désolée pour tout à l'heure
_ Moi aussi
_ Je me suis emportée pour rien. Excuse moi
_ J'ai l'impression que je t'agace ce soir. Alors, il est préférable que je te laisse seule
_ Et si je te dis que j'aimerais regarder ce film, blottie dans tes bras ?
Il laissa échapper un profond soupir. Elle lui adressa son plus beau sourire_ Je dirais que tes désirs sont des ordres
_ Bien. Alors, viens
Ils regardèrent le film, blottis l'un contre l'autre et leur petite discussion fut bien vite oubliée.************************
Hello mes amours 😘
Bonne lecture a vous
N'oubliez pas la page insta de l'histoire
_beautiful_girl00
VOUS LISEZ
Elle m'a volé mon homme
RomanceMarié a Jude depuis 7 ans, Allison, une femme heureuse et épanouïe vivait un amour qui rendait toutes les femmes envieuses. Jusqu'à ce qu'il y est cet appel téléphonique et c'est là que tout a changé. Rejeté par son mari Allison ne sait plus quoi f...