L'époque serait environ le 18e siècle en France. J'ai dû créer plusieurs "régions" en conservant des noms connus des jeux. Tous les personnages sont des humains. Histoire inspirée par Aliénor d'Aquitaine et de loin Sissi l'impératrice.
C'est ma première "nouvelle", je pense qu'elle est vraiment courte mais c'est un essai. J'espère que le contenu vous plaira quand même et que ce n'est pas trop niais ou autre.
Je ne sais pas trop ce que cet Os vaut, mais bon.Enfin, pour simplifier les choses, Link sera vêtu comme dans le média sans l'équipement, y compris la tablette.
oOo
Il y a quelques années de cela, le duc Rhoam Bosphoramus d'Hyrule mourut des suites d'une grave maladie infectieuse qui avait déjà emporté sa femme, une décennie plus tôt. Sa jeune et unique héritière, la damoiselle Zelda, avait dorénavant l'avenir de son grand duché entre les mains. En l'espace de quelques semaines, elle était devenue le parti le plus intéressant de tout le continent car ses prétendants aspiraient à l'immense richesse de son territoire. Agée de dix-neuf ans, elle devait accepter le plus tôt possible un mariage arrangé avant que ses terres ne soient attaquées. La duchesse était consciente de la nécessité de se trouver un allié pour lutter contre Ganondorf, seigneur de Demise. Son territoire était réputé pour abriter les maladies et de vastes terrains infertiles. Il était donc tout naturel pour lui de venir envahir le moindre territoire affaibli.
Zelda se devait de rencontrer un seigneur du pays voisin. La jeune fille allait donc se déplacer jusqu'au territoire du prince Sidon et assister à son prochain bal dans l'espoir de trouver un homme à la hauteur de ses espérances. Elle était libre de refuser une proposition de mariage, mais au vu des enjeux politiques, dire non serait de la folie. Qui était Zelda ? Certainement une jeune femme devenue peu à peu effacée après le décès de sa mère, allant même jusqu'à perdre l'estime d'elle-même. Cela suscitait l'indignation parmi ses vassaux, notamment car elle laissait ses cheveux détachés à la vue de tous et qu'elle refusait de se poudrer, comme le dictait la mode du moment. Si quelqu'un voulait l'épouser, ce n'était donc certainement pas pour sa personnalité mais bien pour ses terres. Et cela, Zelda en souffrait car elle savait que sa propre personne n'avait que peu d'intérêt.
Le jour de son départ, elle fut préparée par ses domestiques pour être la plus présentable possible. Elle ne savait à quoi s'attendre... L'inconnu l'effrayait. Son futur devoir l'effrayait. Zelda avait peur de ne pas être à la hauteur de son peuple. Cela faisait déjà bien longtemps que l'argent, la richesse ne l'intéressait plus. C'était comme si elle avait perdu goût à la vie. Et rien ne pouvait le lui rendre, selon elle. La jeune duchesse monta dans sa voiture tirée par quatre chevaux puis partit en direction des terres de Zora, là où le prince l'attendait.
Le trajet dura deux jours. Deux jours durant lesquels Zelda fut en proie à l'ennui. Elle ne trouva son salut que lorsqu'elle quitta sa petite cabine qui l'oppressait terriblement. Quelle fut sa surprise, voire son émerveillement, de découvrir un splendide château, précédé par des jardins finement travaillés et colorés. Tout était si symétrique, si soigné... « Quelle richesse », pensa la blonde en descendant les deux marches de sa voiture. Aussitôt, les deux valets qui lui avaient ouvert la porte l'invitèrent à la suivre dans la magnifique infrastructure pour lui présenter sa chambre. D'après leurs dires, le prince Sidon n'était pas encore rentré de son voyage. Il devrait être là le lendemain, dans la journée, si tout se passait bien. Zelda put découvrir les appartements qui lui avaient été réservés. Le mobilier, d'un grand raffinement, participait à la décoration déjà colorée des différentes pièces. Les dorures offraient un riche contraste avec la couleur bleue, celle des armoiries du prince.
VOUS LISEZ
Histoires courtes sur The Legend of Zelda
FanficUn simple recueil d'OS sur ce duo phare de la licence ! Comme j'aime beaucoup les romances, cela risque de toucher toutes les parties que je publierai x) Même s'il n'est pas exclu que je fasse des nouvelles sans ça. J'écrirai surtout sur du Breath...