609 28 0
                                    

Le jours passent. Ana et Emily tentent de parler comme si rien ne s'étaient passé alors qu'elle n'ont qu'une seule pensé en tête : le baiser. Ana a la scène qui se rejoue dans sa tête à chaque fois qu'elle ferme les yeux. Emily est embrouillée par toutes ces émotions. Elle sait qu'elle aime les garçons, mais elle sait aussi que Ana lui plait vraiment beaucoup et qu'elle ne serait pas dérangée de passer toute sa vie avec elle. Mais elle a peur aussi... Ce serait tellement plus simple si Ana était un garçon. 

Un nuit, Emily entend du bruit dans la cuisine. Elle descend jusqu'au Rez de chaussé en suivant la direction des sons. Emily, pieds nus dans la nuit noire avec son pyjama Shrek voit Ana, assise à la table de la cuisine avec un paquet de cookies. Elle a mangé presque tout le paquet. Et elle pleure à chaudes larmes. C'est étrange, parce que Ana n'est pas du genre à manger des cookies, elle est plutôt du genre à carburé au galettes végétarienne et au soja. Emily se dit qu'elle devrait peut être la laisser tranquille et commence à retourner vers sa chambre quand une voie l'interpelle. 

- Je t'ai vu. Dit Ana, arrêtant de mâcher son cookie. 

Emily s'assied à coté d'elle sur la table de la cuisine. 

- Ça va ? demande Emily. 

Ana ne répond pas. 

- Tu n'es pas anorexique ? demande alors Emily. 

Les yeux d'Ana s'écarquillent

- Pourquoi tu me demande ça ? 

- C'est un truc d'anorexique de ne rien manger et d'aller piquer des cookies quand plus personne ne nous regarde. J'ai eu une amie qui faisait ça tout le temps... 

Emily a mal quand elle parle de cette période. C'était une amie très chère. Elle était gravement malade. Un jour elle à été transférée dans une clinique et elle n'est plus jamais revenue. Elle y est surement encore. 

- Je ne suis pas anorexique. dit Ana. Mais j'ai fait des crises de boulimie pendant plusieurs années. Parce que j'avais l'impression que personne ne m'aimait à l'école. J'ai arrêter de me faire vomir mais j'ai encore des petites impulsions par rapport à la bouffe parfois. 

Ana baisse les yeux sur le paquet de cookies et décide d'aller les ranger dans le placard et de boire un verre d'eau. Les deux adolescentes se retrouvent face à face, assises à la table de la cuisine mais sans les cookies cette fois. Elles voudraient parler de la fois où elles se sont embrassées mais elles n'ont pas envie de se fâcher. Pas envie de se trouver des excuses, de donner des explications, se serait trop fatiguant. Alors Ana embrasse Emily. Et cette fois aucune d'elles deux ne se repoussent. 

𝐋𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 (𝗴𝗶𝗿𝗹𝘅𝗴𝗶𝗿𝗹) (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant