C'est après environs dix minutes de marche après notre dernier dialogue que Nathaniel me présenta une porte semblable aux autres. Quentin l'ouvrit et entra juste après, ayant bien sur l'extrême galanterie de ne pas me tenir la lourde porte de fer..
La salle qui se présenta devant moi était immense. Vraiment immense. Il s'agissait probablement d'une bibliothèque: les murs étaient tapissés d'étagères contenant des livres, à perte de vues; du sol, jusqu'au plafond.
Au centre de cette salle, se trouvait une table, ou était assise une femme, de dos. Elle avait la tête légèrement penchée en avant, elle était probablement en train de lire. Elle avait de courts cheveux noirs, qui touchaient à peine ses épaules dégagées, ses cheveux noirs avaient quelques petites mèches châtains. Elle portait aussi une robe rose pâle allant jusqu'à ses chevilles. Elle ressemblait presque à une enfant."-Lumia, tu as une minute s'il te plait..? Demanda doucement Nathaniel."
C'est alors qu'elle se retourna. J'avais vu, certes de dos, un enfant, mais de profil et de face, on remarquait bien qu'il s'agissait d'une femme, pas si jeune que ça. Possédant un visage presque parfait, et le plus intriguant, des yeux blancs. Elle descendit de la table en posant son petit bouquin rouge sur la table et avança vers nous.
"-Oui Nath' ? Demanda-t-elle doucement.
-On a trouvé cette jeune fille dans la forêt pendant notre tour de garde, elle s'appelle Sélène apparemment. Dit Quentin en me désignant du menton.
-Pas "Apparemment" mais "certainement", Corrigeai-je.
-Lumia, qu'en penses-tu ? Reprit Quentin.-J'y ai réfléchi en arrivant mais, peut-être qu'elle s'est échappé du laboratoire des lames, d'où sa perte de mémoire sur les faits, Dit Tristan.
-Mais arrête avec tes explications de scientifiques, elle s'est juste pris un gros coup sur la tête, faut pas déconner non plus. Répondit Gray.
-Je vous corrige tout de suite vous deux. Déjà de un, je ne vois pas ce que je ferais dans le laboratoire de vos lames. Et de deux, si toi tu veux pas te "prendre un coup", comme tu dis, je te conseille de la fermer. Rétorquai-je méchamment."
Lumia demanda le silence, et tout le monde se tût, moi compris pour je ne sais qu'elle raison. Lorsque le silence envahit la pièce, la jeune femme commença a se rapprocher de moi, toujours aussi doucement, en me regardant droit dans les yeux, comme si elle était étonnée. Elle me regarda de haut en bas et se rapprochait de plus en plus de mon visage.
"-Comme c'est intriguant.. Jamais, non jamais je n'avais vu cette couleur.. Je pensais qu'elle avait disparu.. Dit-elle, toujours en me regardant droit dans les yeux."
C'est quoi leur problèmes a tout ces gens ? Ils ont jamais vu des yeux marrons de leur vie ? Moi je peux dire que jamais j'ai vu des yeux blancs, des yeux jaunes comme Nathaniel, ou encore un œil jaune et un œil vert comme Tristan. Et c'est moi la fille étrange dans l'histoire ?
"-En quoi mes yeux sont ils plus étranges que les vôtres ? Demandai-je. C'est pas parce que mes yeux sont pas blancs comme les vôtres que faut me prendre de haut hein. C'est pas important une couleur d'yeux, c'est qu'un détail."
Et là, silence. Gros silence. Les garçons me regardaient très bizarrement, allant d'un visage choqué, à un visage d'incompréhension, sauf Grey, qui gardait un air aussi indifférent qu'il soit !
"-Qu'elle ignorance.. Notre monde ne vit que pour les yeux pourtant.. Dit-elle gravement. Tristan, reprit-elle, elle est bien trop jeune et inexpérimentée pour avoir la capacité de s'enfuir d'un laboratoire des lames, puis dis toi bien que les lames auraient depuis longtemps remarqué son absence et auraient envoyés plus que des veilleurs pour aller la chercher..
-Donc quoi ? Elle est tombée du ciel comme ça ? Demanda Gray.
-Impossible aussi, une violette n'apparaît pas comme ça, aussi facilement dans la nature. Les violets ont disparu depuis longtemps ou du moins ils ne sont plus considérés comme communs sur terre.. Répondit Lumia sérieusement.
-Que doit-on en conclure, Lumia ? Demanda Quentin.
-Je ne sais pas vraiment, les garçons. Soit la violette vient d'un district inconnu, comme nous, ce qui est probablement impensable, soit... Elle.. Vient d'un autre monde.. Ce qui est improbable aussi..
-Vous avez quoi à m'appeler "la violette" ? Demandai-je interloquée par le surnom.
-... Gray.. Le miroir s'il te plait.. Demanda Lumia après m'avoir longuement regardé."
Gray prit un air interrogateur après la demande de Lumia, mais ne répondit rien et alla chercher le miroir, posé près du livre sur la table. Il me le rapporta et me le tendit par le manche. Je le pris par réflexe.
"-Bien.. Sélène regarde toi.. Ça peut t'aider à comprendre.. Me dit Lumia."
Dans l'incompréhension la plus totale je fis ce que Lumia me demanda de faire. Je mis le miroir face à mon visage de sorte à pouvoir me regarder. Un choc s'en suivit.
Je mis quelque minutes avant de me rentrer cette image dans la tête, mon visage n'avait pas changé en soi, juste quelques traces de crasse, mais, mes yeux, qu'est-il arrivé à mes yeux ?
Le choc me fit lâcher le miroir qui se brisa en morceau après sa chute, mes yeux étaient grands ouverts face à l'image que le miroir m'avait reflété. Un mélange d'incompréhension, de choc se fit sentir en moi, sous le regard des garçons et de la jeune femme, qui m'observaient en silence."-Tu comprends maintenant? Me demanda Lumia."
Je ne Répondis pas, j'étais perdue. C'est une accumulation d'événements incompréhensibles qui se produisaient pour moi; déjà le réveil en lieu inconnu, avec des gens inconnus, des termes inconnus, j'apprenais qu'on était en guerre !
Puis maintenant des yeux violets ?
------------------
Saluuuut les lecteurs ! Ce chapitre vous plait ? :) que pensez vous de Lumia ?J'aimerais bien faire un chapitre sur un PDV (Point De Vue) d'un des garçons que l'on connaît jusque là, un PDV sur ce que le garçon pense de Sélène, qu'en dites vous ? :)
Sinon désolé pour le retard de ce chapitre, mais en ce moment je subis de très gros coups de fatigue xD.. Puis j'ai l'impression que l'application bug un peu..
Enfin bref, bisous mes mignons :3 à bientôt !
VOUS LISEZ
▲ Code Couleur • [En Pause]
Science FictionQue diriez-vous d'un monde où le jugement se porte sur la couleur de nos yeux ?