An Finsceal, la Légende...
C'est l'histoire de nos origines, de la création des mondes. L'histoire de notre création à tous.
Celle de trois dieux : Lug, Dagda et Ogme, dotés de capacités exceptionnelles. Ils vivaient dans Keugant, que l'on appella plus tard le monde divin. Mais un jour, comme ils s'ennuyaient, ils décidèrent de créer le Rêve ! Un monde aux frontières de l'imagination dans lequel ils pourraient se rendre grâce à un portail. Pendant des années ils façonnèrent le Rêve, inventant créatures et lieux magiques.
Devenant de plus en plus puissants, ils décidèrent de créer d'autres mondes semblables à celui dont ils venaient et comme lui, également reliés au Rêve. Ils inventèrent d'abord les Saïjens, à leur image, destinés à veiller sur leurs créations. Les Saïjens furent divisés en deux triskels :
Le triskel élémentaire réunissait les Saïjens protecteurs de l'eau, la terre et l'air. Les trois éléments fondateurs des mondes...
Le triskel psychique rassemblait les Fantaisistes, peuple de Keugant, les Rêveurs, gardiens des portails et les Invocateurs, maîtres des créatures.
Parmi les mondes tangibles, ceux que l'on appelle Abred, "abris des mortels", c'est la Terre qu'ils façonnèrent en premier. Les Saïjens s'y installèrent avant que Dagda la peuple d'Humains.
Lorsqu'ils assistèrent aux premières morts de leurs créatures, ils décidèrent de les protéger au-delà de la vie afin qu'elles ne disparaissent jamais. Ils ouvrirent un portail menant à Gwenved, le monde transitoire, repos des âmes. Ils le peuplèrent de gardiens de la mort pour surveiller les esprits errants et les mener au repos.
Plus tard, conscients que leur fin était proche, les trois premiers dieux se virent contraints d'offrir leurs pouvoirs afin que leur oeuvre perdure. Chacun choisit un héritier parmi les autres fantaisistes pour lui confier cette lourde tâche. Ils devinrent les trois Gardiens ayant pour ordre de travailler ensemble jusqu'à ce qu'à leur tour ils transmettent leurs pouvoirs.
Depuis ce jour, chaque génération compte trois héritiers, chacun ajoutant de nouvelles pierres à l'édifice jusqu'à donner les mondes que l'on connait aujourd'hui.
Seulement avec le temps, le Rêve reliant de plus en plus de mondes, gagna en puissance. Peu à peu il s'éveilla. De nouvelles créatures virent le jour s'élevant en son cœur. Les conflits se multiplièrent entre les races. Et les Gardiens dessinèrent le Cauchemar pour enfermer les créatures de l'ombre. L'équilibre des mondes commença peu à peu à être menacé.
Jusqu'à aujourd'hui...
YOU ARE READING
In Between
خيال (فانتازيا)La vie d'Emily est chamboulée lorsqu'elle découvre la vérité sur le monde qui l'entoure. Une multitude de mondes oubliés, peuplés par des créatures et des êtres aux pouvoirs exceptionnels et menacés par les sombres desseins de la Troisième Gardienn...