Prologue

3 0 0
                                    

25e Jour de Juillet 2018

10e Jour depuis le Fléau

Les yeux de Lorenza se posèrent sur le feu qui crépitait devant elle. Sa faible lumière rongeait l'obscurité alentour en vacillant. Il ne tiendrait que quelques heures avec cette humidité. Elle grimaça. Perdue dans ses pensées les plus sombres elle laissait les flammes lui chatouiller le visage tandis que la chaleur glissait sur sa peau glacée.

Un bruit retenti avant de s'évanouir dans la nuit. Le poing fermé sur son arme, elle guettait les ténèbres en calmant son souffle rauque. Le cri s'échappa des bois une fois de plus puis disparu complètement. Elle ferma les yeux et relâcha le manche de son fouet. Les seules émotions qui émergeaient ces derniers temps étaient la rage et l'angoisse. Et cette fichue solitude qui ne la lâchait plus ! Ressentir la rendait folle, mais elle ne pouvait rien y faire. Pourtant être seule ne l'avait jamais dérangée, avant. Elle passa une main sur son visage brûlant et trempé de sueur. Ça finirait par passer, il le fallait. Elle ne pouvait pas s'autoriser à faiblir, pas tant qu'elle serait coincée dans cet endroit atroce. Le Cauchemar.

Il portait bien son nom !

D'un simple geste elle étouffa la flamme et se releva dans l'ombre en faisant attention à sa jambe blessée. La douleur l'asséna lorsqu'elle posa son pied à terre mais elle se contenta de l'ignorer. Elle n'avait pas de temps pour ça. Elle devait retrouver le garçon...

Voilà dix jours déjà qu'ils l'avaient enfermée ici.

Dix jours depuis que la Terre avait brûlée.

Dix jours depuis leur défaite...

Mais si leur sort semblait scellé à jamais, elle gardait confiance en Emily. Comme beaucoup d'autres, Lorenza s'accrochait à cette étrange et folle conviction qu'Emily était celle qui les libérerait. Qu'un jour, elle reviendrait.

Elle qui portait les mondes sur ses épaules.

Elle qui avait juré de sauver les siens, autant que les autres.

Elle, celle qui mettrait fin au règne de la Troisième Gardienne.

Ce n'était qu'une question de temps. Mais combien ? Lui faudrait-il des jours, des mois, des années pour se remettre de tout ça, pour retrouver son chemin ? Lorenza secoua la tête et reprit sa route. Peu importe, pensa-t-elle en s'enfonçant dans la forêt. En attendant, elle devait survivre. Elle devait retrouver les autres pour qu'ils puissent s'enfuir ensemble lorsqu'elle reviendrait.

Elle, celle qui sauvera le Rêve, un jour. 

In BetweenWhere stories live. Discover now