Yo tout le monde ! Alors j'ai une bonne nouvelle, c'est que j'ai fini d'écrire cet épisode sur papier, alors il ne me reste plus qu'à tout mettre au fur et à mesure ! Maintenant il faut aussi que je me concentre sur l'écriture du deuxième épisode de la saison 8 de The Mentalist! 😁💖 Ah lala je suis trop contente ! Je crois que le fait d'avoir revu l'épisode ou Mc Allister meurt hier m'a donné beaucoup d'inspi pour l'épisode ! Je sais pas pourquoi d'ailleurs... 🤔
Bref, pour rappel, Jane et Lisbon viennent de trouver le frère de cette dernière à moitié mort, attaqué par John le Rouge... Bonne lecture! 😊Le FBI interrogea les Jane, qui répondirent le plus précisément possible aux différentes questions. De toute évidence, l'homme que Teresa avait tenté d'abattre était John le Rouge. Elle s'en voulait de l'avoir raté. Mais au moins son frère était sauvé...
QG du FBI, 10h am.
<<Bon, on n'est pas passé loin d'un deuxième massacre. Et encore, on ne sait pas s'il s'en est sorti, on attends toujours que Jane nous appelle., déclara Abbott à Cho et Wylie tout en affichant une photo de Stan Lisbon sur le tableau blanc.
- Y'a quelque chose d'étrange... Comment se fait-il que Stan, qui vit à Chicago, se soit retrouvé chez Jane et Lisbon cette nuit là ?, demanda Cho.
- Il faudrait lui demander quand il se réveillera.. Enfin, s'il se réveille, naturellement.
Centre hospitalier d'Austin, au même moment.
Le frère de Lisbon avait survécu et venait de se réveiller au moment où Jane entra dans sa chambre.
- Bonjour Stanley.. Vous allez bien ? Comment vous vous sentez ?
- Pas de vouvoiement entre nous, Patrick... Je vais bien, merci, même si j'ai très mal et que je suis crevé.. Et Teresa, est ce qu'elle va bien ?!, demanda-t-il, soudain très inquiet.
- Heu.. Oui, elle va bien, pourquoi ? Mais d'ailleurs, qu'est ce que tu faisais chez nous à 2h du matin ?
- Ben, tu te fous de moi ?
- Non, pourquoi ?
- Hier tu m'as dit par téléphone '' rendez vous ce soir chez moi vers 2h, c'est très important, Teresa est en danger. ''
Un piège. C'était l'évidence même. Teresa n'était pas en danger et Jane n'avait pas contacté son beau-frère. John le Rouge avait tout manigancé pour que Stan soit chez Jane cette nuit là et que lui et Lisbon découvrent le corps le lendemain. Heureusement, le tueur n'avait pu aller jusqu'au bout de son travail. Si Stan était mort, Lisbon ne s'en serait jamais remise, Jane s'en doutait bien.
- Teresa n'est pas là ?
- Elle est à l'accueil, elle téléphone à ta famille pour dire que tu vas bien.
Est-ce que tu te souviens de son visage ou d'un détail qui pourrait aider à l'identifier ?-Non... Désolé...
Teresa entra dans la pièce à ce moment. Elle s'assit sur le bord du lit avec Jane. Ce dernier en profita pour sortir téléphoner à Abbott.
- Jane. Quelles sont les nouvelles ?
- Stan va bien. Lisbon est avec lui. John le Rouge lui avait tendu un piège pour qu'il soit chez nous cette nuit. Il ne se souvient de rien. Et vous, du nouveau ?
- Pfff... Pas d'empreintes, pas d'armes, pas d'indices. Vous vous en doutiez sûrement... Ah, j'oubliais. Il y a quelque chose dont on n'a pas encore de nouvelles du labo : un mot de John le Rouge. Écrit à l'ordinateur évidemment. Il était sur la scène de crime. Mais il est plein de sang et pour l'instant illisible...
- D'accord.. Un mot...
Cette information laissa Jane sans doutes supplémentaires. De toute évidence, John le Rouge savait que Lisbon était enceinte, et il va s'acharner sur les personnes proches d'elle et de Jane pour la faire souffrir. Il ne parla pas à Teresa de ce qu'il pensait à présent être une certitude pour ne pas l'affoler.
13 h, QG du FBI, Austin.
Wylie revenait du labo avec le mot laissé par John le Rouge, dont on avait fait ressortir l'encre pour qu'il soit lisible. Il le lut à voix haute:
- '' Bonsoir Patrick,
À l'heure qu'il est je pense que vous ne doutez plus de mon existence. Voyez ce que j'ai fait à votre amie et à votre beau-frère. Imaginez qu'une prochaine fois ce soit une personne encore plus proche de vous que vous retrouviez dans cet état. Comme votre chère Teresa, par exemple. J'aurais tué les 2 personnes qui vous sont les plus chères en un seul coup. Et oui, ce n'est plus un secret pour personne désormais! Toutes mes félicitations, Patrick ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car je ne vais pas m'arrêter à deux meurtres. Je vais me remettre à tuer, Patrick, mais je ne vais pas tuer n'importe qui...
À bientôt, j'espère. ''( le smiley n'est pas aussi grand il sert juste à signer la lettre, mais je n'arrive pas à réduire l'image 😐)
Tout le monde sans exception était sous le choc. Wylie posa la lettre sur la table et s'affala sur une chaise. Jane fixait le vide, les yeux remplis de larmes. Teresa regardait ses chaussures, en essayant de ne pas pleurer. Même Cho laissait apparaître de la tristesse et de l'inquiétude sur son visage habituellement inexpressif. Wylie semblait au bord de la dépression. Abbott, lui serait les poings.
- Lisbon... Jane... Bien que nous ayons tous compris quel était votre ''secret'', il serait préférable que vous nous le confirmiez., dit tristement Abbott.
Les deux concernés échangèrent un regard et Lisbon décida de parler.
- On comptait vous le dire mais quand on a trouvé le cadavre de Hightower, on s'est dit que ce ne serait pas une bonne idée, au cas où John le Rouge ne serait pas encore au courant. Je suis enceinte... >>
Lisbon ne put retenir ses larmes plus longtemps et elle alla se réfugier dans les bras de Jane. Tous les regards étaient tournés vers eux mais personne n'osait rien dire. Jane continuait de fixer le vide devant lui, tandis que Lisbon pleurait dans ses bras et que des larmes dévalaient ses propres joues. Il se sentait coupable de tout ce qui était en train d'arriver. Si seulement il n'était pas monté dans cet avion, si seulement il ne lui avait pas déclaré haut et fort ses sentiments, si seulement il l'avait laissée partir avec Pike. Il regrettait presque de ne pas s'être suicidé après avoir découvert les corps sans vie d'Angela et de Charlotte, dans ce cas il ne serait pas allé au CBI, il ne se serait pas attaché à Lisbon et il ne serait pas tombé amoureux d'elle. Elle aurait encore son travail au CBI et n'aurait pas eu tous ces problèmes. À ce moment, il se détestait. Comme d'habitude il apportait des problèmes et de la souffrance à ceux qui s'attachaient à lui. Mais à présent il était trop tard.
Il prit Lisbon par la main et ils allèrent dehors se calmer.
Voilà ! Bon, je pense que dans deux ou trois chapitres on arrivera à la fin de l'épisode! Votre avis m'intéresse !!! À la prochaine 😁😁
Ps: j'ai beaucoup pleuré en imaginant ce chapitre, notamment en imaginant les pensees de Jane à la fin... Ils ne méritent pas ça, c'est vrai...😢😐
VOUS LISEZ
The Mentalist saison 8 épisode 1: Un Retour Inatendu.
FanfictionSalut à tous ! Ça fait longtemps que j'y pensais mais je n'avais pas le courage d'affronter les critiques, je vais écrire ce que j'ai déjà mis sur papier depuis un moment : une 8ème saison pour The Mentalist!!! Ceux qui n'aiment pas John le Rouge et...