WOW, UN-E ZOOMER TENTE DE SURVIVRE EN 2553, LA LIGNE 29* VA VOUS SURPRENDRE!

46 5 3
                                    

- Avril 2553 -

- EH HENRY! J'suis rentré!

Lorsqu'Henry s'était retourné pour saluer son petit ami, il avait haussé les sourcils en apercevant Erell.

- C'est qui, ça?

- Hem...Gwenn Erell.

CASTAFOLTE lui lança un regard interrogatif.

- Tu veux dire... La cible de ta dernière mission ?

- Ouep, c'est ça !

- Tu...Tu es au courant que tu devais simplement l'empêcher d'aller à son entretient d'embauche?
Pas læ ramener ici !

- Henry, laissez-moi t'expliquer...

- Renard, on peut pas prendre toustes les gens sympas du XXIème siècle et les ramener chez nous! -c'est pas contre vous, monestre, hein, mais- On a déjà Raph qui passe les 70% du temps ici...

- Eh-oh, eh, t'exagères, il est pas si souvent là que ça Raph!

Soudain, Raph surgit de la pièce d'à côté, en caleçon, avec une seule chaussette, les yeux à moitié-ouverts.

- Salut les gars...

Lança-t-il, d'une voix fatiguée, avant de marcher lentement jusqu'à la pièce d'en face. Puis, alors que Renard allait reprendre la parole, il revint brusquement sur ses pas, ayant finalement notifié la présence d'une nouvelle personne.

- Et euh...Bonjour, vous...

Il inspecta Gwenn pendant quelques secondes avant de retourner vers son but originel.
Cet-te dernièr-e, emporté-e par sa curiosité, demanda.

- C'est pas le mec qui travaille chez Stanilboquets?

- Mh? Ah! Non, non, pas du tout!
Lui c'est juste Raph!

Henry se racla soudain la gorge, pour attirer l'attention de Renard .
Il avait croisé les bras, l'air mi-amusé, mi-circonspet.
Renard tourna son regard vers le docteur.

- Mmh?

- "Pas si souvent que ça", tu disais ?

- Oui bon ça va, aujourd'hui c'était un mauvais exemple, mais euh...

Henry soupira, affichant un petit sourire légèrement amusé.

- Bon. Pourquoi tu l'as rammené-e, au juste ?

- Iel...M'a demandé de venir.

Les sourcils du robot se haussèrent. Vouloir venir ici ? Quelle drôle d'idée.

- Mais...Pourquoi ? On vit quand même dans une époque assez pourrie, enfin...

- Je sais, Henry, je sais. Je lui ai dit, tout ça...

- Et donc ?

- Bah je m'en fiches. Vous m'excuserez mais...C'est ma vie.
En 2019...J'avais rien de toutes façons...
De là d'où je viens...
On me méprise, on m'oublie, on m'appelle pas comme je m'appelle...
Puis...Les gens font n'importe quoi, la vie se fane et je peux rien y faire...
Les bourges écrasent le reste et la planète crève...
Vous, vous arrivez à changer un peu les choses. Moi, je veux vous aider.

- Même avec les zombies?

- Même avec les zombies.

- Et le sceau à caca?

- Ouep. Même le sceau à caca.

- Mmhh...

Le docteur CASTAFOLTE détailla Erell quelques instants avant de faire signe à Renard pour qu'ils aillent en discuter un peu plus loin

- Viens.

Les deux hommes se dirigèrent dans un autre coin de la pièce et se mirent à discuter en chuchottant.
Finalement, une dizaine de minutes plus tard, ils revinrent vers Gwenn.
Renard semblait soulagé, et Henry, un peu plus détendu, lança à la jeune personne.

- Suivez-moi. Je vais vous faire passer quelques tests médicaux, histoire de voir si vous nous couvez pas des virus du XXIe dont on a perdu les vaccins depuis...

- Ça veut dire que...Je peux rester?

- Ah bah, si vous portez aucune maladie...Carrément.

Le regard d'Erell se remplit de reconnaissance.

- Merci !

- Ce n'est rien!
En temps qu'humaniste, je me devais d'accepter de vous aider!

Gwenn lui répondit d'un grand sourire.
Iel fut assez vite équipé-e d'un Castabrouilleur®, pour ne pas que la Brigade Temporelle détecte sa présence parmi les Néo-Versaillaixes.
Le Castabrouilleur® était une petite puce toute fine qui se portait comme une boucle d'oreille.
Henry avait commencé à travailler dessus quelques années auparavant, alors que la Brigade les trouvait de plus en plus rapidement et qu'il fallait trouver une solution pour que le plan à 3 continue de fonctionner.
Bref, c'est ainsi qu'Erell a rejoint leur petite équipe, tandis que Renard devenait pour ellui une sorte de mentor.
Entre les missions, iel apprenait à se battre, et à buter du zombie.

- Bon, déjà. Est-ce-que tu sais viser?

Lui avait demandé Renard, lors de leur première leçon.

- Oui...enfin, à peu près, je pense. Je jouais beaucoup aux NERF quand j'étais plus jeune!

Renard leva les yeux au ciel.

- Ouais enfin les NERF ça a rien à voir avec les vraies armes à feu hein...

- Eh, c'est pour ça que j'ai dit "à peu près" !

- Mmh ouais...enfin bref.

Il avait fouillé dans sa poche quelques instants avant d'en sortir un petit pistolet.

- Tiens, prends-ça.

Erell s'était saisi-e de l'arme, attendant les instructions.

- Viens, suis-moi.

Il l'emmena vers un petit coin dans lequel il avait aménagé des sortes de cibles, avec des bouts de bois ou des matériaux usés et irrécupérables.

- Les zombies, si tu veux les buter, faut savoir bien viser. Alors, va falloir s'entraîner.
Montre-moi déjà comment tu tiens ton arme...

Depuis la première leçon, Gwenn avait beaucoup progressé.
Ses cibles d'entraînement étaient maintenant en mouvement, grâce à un mécanisme fabriqué par le docteur CASTAFOLTE, et iel réussissait à les neutraliser au moins 97% du temps.
Renard était assez fier de saon petit-e protégé-e.
Iel lui rappelait quelqu'un qu'il avait autrefois connue.
Quand il n'assistait pas aux entraînement d'Erell, il travaillait avec Henry sur ce qu'ils appelaient "leur petit projet secret".
Que ça soit l'un ou l'autre, ils avaient hâte que tout cela se concrétise.

//

*:Chiffrechoisiauhasard.Pourtouteréclamationrendezvoussurhfrenchtopsz.wixsite.com/frenchtops

Cette -fameuse- fanfiction avec, à un moment, des pirates en char à voiles .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant