chapitre quatre

71 7 2
                                    

« Je t'entends si fort, mais personne n'entend un bruit. Tu tends ta main, mais personne ne la sent. » -Jungkook

───── ❁ ─────

Après cette soirée-là, Jungkook n'avait pas revu Taehyung, comme il s'en doutait de toute manière. Néanmoins, il ne pouvait s'empêcher de se demander sans cesse ce qu'il pouvait bien être en train de faire, s'il allait bien. Ce Taehyung devenait une sorte d'obsession pour le jeune homme.

Le vendredi qui suivit, vers 1 heure du matin, Jungkook marchait seul dans les rues festives de Séoul, en direction de son petit appartement. Il avait passé la soirée avec Jimin et Yoongi dans un bar. Il n'avait que très peu bu, contrairement à son meilleur ami.

Jungkook était dans un bon état d'esprit, il avait passé une bonne soirée et c'était le week-end : il allait pouvoir ne rien faire de particulier.

En arrivant près de chez lui, la foule se faisait moins dense. Une odeur sucrée attira l'attention du jeune homme, il tourna alors la tête vers celle-ci. Un vendeur ambulant de churros se trouvait là. Un sourire se dessina sur les lèvres du garçon. Il en acheta deux - ils étaient énormes - avant de reprendre son chemin.

Quelques minutes plus tard, en approchant de sa rue, il entendit des pleurs. Il regarda autour de lui, essayant d'en trouver la source, et c'est là, dans un coin de la rue passante, il vit une silhouette recroquevillée sur elle-même.

Il hésita quelques secondes avant de s'approcher doucement de la personne. Elle avait la tête entre ses bras, et ses genoux étaient repliés contre son torse. Au même moment, la personne releva la tête.

« Taehyung ? »

Il tremblait de tout son corps. Ses lèvres étaient gercées et semblait violacées. Taehyung regardait le garçon debout devant lui ; dans ses yeux rouges et gonflés, Jungkook ne pouvait pas discerner ce que l'autre ressentait en cet instant précis en le voyant : de la surprise ? du réconfort ? ou bien de l'agacement ? Son regard était impénétrable.

Ils se dévisagèrent pendant plusieurs secondes avant que Jungkook ne se décident à agir.

« Qu'est-ce que tu fais ? demanda faiblement Taehyung.
- Je t'amène chez moi. »

En effet, Jungkook était déjà en train d'essayer de le relever en passant son bras autour de sa taille pour le soutenir, mais l'autre garçon ne faisait rien pour lui faciliter la tâche, il ne bougeait pas. Ce dernier n'arrivait pas à comprendre pourquoi ce garçon persistait à vouloir l'aider.

Néanmoins, ce soir-là, il n'avait pas la force de lutter et de refuser son aide. Il arriva à se relever grâce à Jungkook, mais ses jambes le supportaient difficilement. Au bout de quelques pas, Taehyung trébucha violemment, Jungkook ne put le retenir et il tomba au sol. Jungkook se précipita sur lui.

« Est-ce que ça va ? »

Il fit une grimace mais hocha tout de même la tête. Alors qu'il essayait de se relever, Jungkook s'accroupit dos à lui.

« Je vais te porter, tu n'es pas en état de marcher. Monte sur mon dos. »

Encore une fois, Taehyung n'émit aucune protestation et grimpa doucement sur le dos du garçon. Ce dernier grimaça : il était léger. Beaucoup trop léger.

Ses bras se resserrait autour de Jungkook et sa tête s'était niché dans sa nuque. Jungkook sourit.

Une fois arrivés dans son appartement, Jungkook déposa délicatement Taehyung sur son petit canapé où il se recroquevilla sur lui-même. Jungkook l'entoura d'un plaid pour qu'il puisse se réchauffer au maximum.

Ɠհօʂէ | ᵏᵗʰ⁺ʲʲᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant