chapitre cinq

79 6 1
                                    

« Tu pourrais être quelqu'un mais tu le laisses dans ta tête. Je veux que tu saches que je vois la lumière qui brille dans ta poitrine. » -Jungkook

───── ❁ ─────

Les rayons du soleil se frayèrent un chemin à travers les rideaux qui ornaient la fenêtre de la chambre de Jungkook. Ils vinrent se projeter sur son visage, ce qui le réveilla. Il ouvrit difficilement les yeux et regarda autour de lui lorsqu'il entendit du bruit venant du salon.

Taehyung.

Il se leva rapidement pour voir Taehyung récupérer le peu d'affaires qu'il avait et s'apprêtant à partir.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

Le garçon se figea aux paroles de Jungkook : il ne l'avait même pas entendu arriver.

« Je m'en vais. Je dois y aller. »

La surprise pouvait se lire sur le visage du brun.

« Comment ça 'tu dois y aller' ? Reste ! Tu tenais à peine debout hier soir. »

Taehyung resta muet, mais ne bougea pas. Il garda le regard baissé.

« Tu peux continuer à dormir et à manger ici. Je peux t'aider. »

À ces mots, il releva brusquement le regard vers Jungkook.

« Je n'ai pas besoin de ton aide ! »

Jungkook était choqué ; il avait beau savoir qu'il avait du mal à accepter de l'aide, il ne s'attendait pas à une telle réaction de sa part. Il ne savait plus quoi dire pour le retenir. Sa bouche était entrouverte comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose.

Lorsque Taehyung posa sa main sur la poignée de la porte d'entrée, Jungkook se résigna :

« Mange au moins avant de partir... »

Le garçon ne répondit pas et ne se retourna même pas : il ouvrit simplement la porte et sortit de l'appartement en claquant cette dernière. Jungkook resta immobile un moment, ne réalisant pas ce qui venait de se passer. Quand il pensait enfin qu'il s'était adouci, le naturel revenait au galop.

°°°°°

Le week-end passa et le début de la semaine fut vite de retour. Il était environ 18 heures lorsque Jungkook prit le bus pour rentrer chez lui. Une demi-heure plus tard, il en descendit et marcha en direction de son petit immeuble.

Il était en colère contre Taehyung. L'incompréhension le rendait furax. Il ne comprenait pas sa réaction. D'accord, il ne le connaissait pas, il ne savait pas ce qu'il vivait mais il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir d'être parti comme ça.

Égaré dans ses pensées, il ne remarqua la personne qui se tenait devant lui et la bouscula.

« Excusez-moi, je ne- »

Quand il releva le regard vers le visage de cette personne, il s'arrêta en plein de milieu de ta phrase.

« Taehyung ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Et... et ton visage... Qu'est-ce qui s'est passé ? »

La colère qu'il avait couvé pendant deux jours s'envola aussi rapidement qu'elle était apparu, et fut remplacé par l'inquiétude. En effet, le visage de Taehyung portait des hématomes, sa lèvre inférieure était fendue et du sang séché était encore visible au niveau des commissures de ses lèvres.

Ɠհօʂէ | ᵏᵗʰ⁺ʲʲᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant