Rosé: La rose

271 16 3
                                    

J'ai toujours rêvé de vivre comme les personnages principals féminins dans les livres. Vous voyez la fille qui rencontre un mec qui l'aime en à mourir et que je pourrais enfin dire "De quoi que soit faite nos âmes, la mienne et la sienne sont pareils". Recevoir des lettres de la part de ce même garçon. Si bien que parfois je m'imagine avoir un mec qui pourrait m'aimer comme Asher Scott aime Ella Collins, ou encore Cardan Greenbriar aime Jude Duarte, ou encore Romeo qui aime Juliette de tout son coeur. 

   Mais vu que je suis Park Roseanne, c'est impossible pour moi d'être comme les personnages principals féminins dans les livres. Si je devais plutôt désigner un rôle qui me va parfaitement, ce serait la fille dont on ne se souvient même pas de son nom.

Lisa : on ne tombe pas amoureuse d'une personne que l'on vient de rencontrer Jennie ou encore moins de voir
Jennie: Lisa pour l'amour de Dieu je ne suis pas amoureuse de lui!!! C'est juste qu'il m'intrigue voilà tout

Lisa: Jennie je sais que je suis pas en position de te dire ceci mais je te conseille tout de suite de te désintéresser à lui. C'est l'ami de Taehyung quoi!! Il est capable de détruire ton coeur tout comme Taehyung m'a détruit le coeur

Jennie: D'accord d'accord et calme toi un peu c'est pas comme si on était déjà pote ou qu'il s'intéressait à moi

Je regarde les 02 filles sans rien dire. Après tout, c'est pas en ouvrant ma bouche qu'elles vont arrêter de se disputer. Jisoo m'a toujours dit que j'étais très nulle pour conseiller. Alors dès que les filles abordent leurs histoires d'amours, je prends mon livre et pars dans mon coin. Comme ce que je fais maintenant.

"On ne peut pas en vouloir aux gens pour ce qu’ils éprouvent"

Inconnu: Dis donc tu aimes vraiment lire
Moi: ou.. I
Inconnu : la dernière fois j'ai pas eu l'occasion de me présenter. Je m'appelle Park Jimin et toi?
Moi: Roseanne. Je m'appelle Park Roseanne.
Jimin: nous sommes tous les 02 des Park et nous aimons lire des livres mais quel coïncidence
Moi: .......

Je me tais et me reconcentre sur mon livre. Nos coeurs en désaccord. Je trouve que ma vie ressemble un peu à celle d'Henry mais la seule différence, c'est que Henry a rencontré Grace. Alors que moi je n'ai rencontré personne.

Jimin: Tu t'appelles bien Roseanne, n'est ce pas?
Moi: oui
Jimin: j'aime bien ton nom. Rose. Ça te va bien. Tu sais ce que veut dire le mot Rose (Fleur)
Moi: Non. Je me suis jamais demandée
Jimin: et bien ma très chère Roseanne. La Rose symbolise beaucoup de choses. "Chez les Grecs, la rose était la fleur d'Aphrodite, déesse de l'amour et d'Aurora, la déesse aux doigts de rose. La fleur faisait l'objet d'un art divinatoire, la phyllorhodomancie, consistant à faire claquer une feuille de rose sur la main et à juger en fonction du son ainsi produit du succès ou de l'échec de leurs souhaits". Ou encore "Les Romains rattachent la rose à Vénus. La rose aurait été blanche, mais rougie accidentellement quand Cupidon renversa son verre de vin sur elle. Mais tu sais le symbole que je préfère le plus?
Moi : Non. Je ne sais pas
Jimin: "Dans le livre des Parsis, la rose naît sans épines et n’en est armée qu’après l’apparition du génie du mal sur terre."
Moi: hein? Pourquoi c'est ton préféré?
Jimin: Et bien je trouve que ce symbole te va bien
Moi: je comprends pas ce que tu veux dire par là
Jimin: Tu verras tu comprendras plus tard après tout t'es une Rose qui es née sans épines, non?

    Black SwanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant