||002||

2.7K 87 12
                                    

Devinez qui s'est relancé dans The Vampire Diaries pendant ce confinement ! Bonne lecture :)

***

Chagrin

Tranquillement assise par terre, tu triais les livres que tu avais récupéré de France, nostalgique. Tu étais française, et avait déménagé à Mystic Falls il y a quelques années de cela pour aider un de tes amis, Damon Salvatore. Tu étais une hérétique, et sachant cela, le vampire avait demandé ton aide durant la menace Klaus Mikaelson. Et bien sûr, tu n'avais pas refusé. Alors, tu avais fait tes valises, embrassé ta mère, et t'étais envolée pour l'Amérique.

Tu avais été transformée en vampire il y a plusieurs années, et c'est pour cela que Damon avait besoin de toi. Et de ce fait, tu avais quitté ta mère âgée de 83 ans, la laissant seule avec son chat Biscuit. Oui oui, l'illustre sorcière qu'elle était t'avait autorisée, et t'avait même poussée à partir aider tes amis : elle savait ta nature, et t'avait toujours soutenu. Tu étais, avant cela, un siphon, et votre congrégation ne l'avait jamais accepté : alors, par amour pour toi, elle s'était séparée de son coven. Vous aviez toujours été très proches, et te séparer d'elle il y a deux ans avaient été un déchirement. Tu l'appelais tous les trois jours pour lui donner des nouvelles et t'assurer qu'elle allait bien. Mais malheureusement, toute bonne chose a une fin, et elle avait rendu son dernier souffle il y a deux semaines de cela. Tu étais alors rentrée en France en urgence, et elle avait pu te voir une dernière fois avant de mourir.

Elle t'avait léguée tous ses livres, car elle savait à quel point tu les aimais, autant qu'elle, et elle savait que tu en prendrais grand soin. Biscuit s'était également retrouvée dans tes bagages : tu ne pouvais te résoudre à abandonner cette petite boule de poil. Biscuit était le cadeau d'anniversaire de ta mère pour ses 80 ans : elle avait toujours voulu un chat, et tu avais voulu lui faire ce plaisir. Maintenant, tu te devais de t'en occuper : pour elle.

Tu avais énormément pleuré. Parce que ta mère était toute ta vie. Elle avait abandonné tellement de choses pour toi, tu avais vécu tellement de choses avec elle. Elle était une mère grandiose, elle était une mère parfaite. Et jusqu'à la fin, jusqu'à son dernier souffle, tu le lui as répété. Tu l'as remerciée à maintes reprises, lui disant qu'elle pouvait maintenant lâcher prise. Que tu l'aimais plus que tout, et qu'elle avait été parfaite. Et c'est entourée d'amour qu'elle s'était endormie pour toujours, dans tes bras.

A ce souvenir, les larmes te montèrent aux yeux, mais tu t'empressas de les ravaler, alors que Biscuit ronronnait contre tes jambes. Tu ne pouvais pas t'empêcher de te souvenir des deux dernières semaines. Tu étais rentrée il y a deux jours, et n'étais pas sortie depuis : tu étais restée un moment en France pour l'enterrement, pour saluer tes anciens amis, pour reprendre tes marques. Tu déposais tous les jours des fleurs à sa tombe, et lui parlais tous les jours. Mais tu t'étais dis qu'il te fallait rentrer.

Tu n'avais pas eu le temps, en partant, de prévenir quiconque. Parce que, la seule chose à laquelle tu pensais c'était d'arriver à temps pour lui dire au revoir. Tu aurais aimer la transformer en vampire, mais ce n'était pas son choix. Elle ne voulait pas devenir vampire. Alors, tu avais respecté son souhait. Et c'est pour ça qu'il était primordial pour toi d'être là jusqu'à la fin. Alors, tu avais fait ta valise en quelques secondes, avait laissé une vulgaire note au cas où on te chercherait, et tu étais partie.

Damon avait été le premier à se demander où tu étais. Le lendemain de ton départ, il t'avait appelée à plusieurs reprises, mais tu n'avais pas répondu, occupée. Il s'était alors inquiété, et avait appelé Caroline et Elijah en urgence. Caroline, car elle était ta meilleure amie. Elijah, car il tenait énormément à toi. Et c'est alors en arrivant chez toi que Caroline trouva la note que tu avais laissé. Et elle comprit.

passion || the vampire diariesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant