Choc et Déni

117 8 5
                                    

Namjoon ~ Première phase

Non, c'est impossible, je n'en reviens pas, je n'y crois pas. Je suis sûr et certain d'être dans un mauvais rêve, je vais me réveiller d'ici quelques heures et tout sera redevenu comme avant. Vraiment, comment pourrait-il être mort ? Tout aller bien il y a encore quelques minutes, je ne vois pas pourquoi sa fin serait maintenant.

C'est tout simplement impossible qu'il ne soit plus. Impossible je dis. Après tout, il est toujours là, entre mes mains, pourquoi serait-il brisé détruit, mort ? Non, vraiment impensable. Et puis même, ce n'est pas comme si les erreurs étaient irréparables. On en fait tous, et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas réparer la mienne. Il suffit de le ramener à la vie, à son état d'origine.

Non, c'est sûr ! Rien ne s'est passé, ce n'est pas grave, il va revenir, redevenir comme avant, ce n'en est pas fini. Je vais seulement ouvrir les yeux et rien de tout cela ne se sera produit. Je ne vois pas comment cette mort si proche et absurde soit-elle pourrait le gagner, me gagner. Non, je refuse tout simplement de croire à quelque chose d'aussi stupide que cette maladresse que j'ai commise.

Et puis d'abord, quelle maladresse ? Non, je n'ai rien fait, rien cassé, rien détruit, rien tué. Il n'y a aucun cadavre sous mes yeux ça j'en suis certain alors je ne comprends pas pourquoi il aurait trépassé, pourquoi cette vie telle qu'elle est serait finie. Je ne suis responsable en rien tout simplement parce que rien n'est terminé, rien n'a encore commencé d'ailleurs. Il ne faut pas penser à la mort là où il n'y en a pas !

Les choses sont simples, Jin va rentrer à la maison après le travail comme tous les soirs. Nous allons manger, discuter et continuer notre vie normalement. Puisqu'il est tout simplement impossible qu'il découvre cette fatalité, cette abomination qui est entre mes mains. Jamais il ne saura ce que j'ai fait puisque je n'ai rien fait et que personne n'est mort.

Jin n'en viendra pas à faire l'impossible, il ne s'énervera pas, il ne brisera pas ce dernier espoir de vie en découvrant la vérité. Tout simplement puisqu'il n'y a aucune vérité à découvrir. Après tout, j'ai toujours aimé me faire des films, m'inventer les pires scénarios, voir le mal partout. Et je sais que mon imagination peut aller très loin parfois.

Je vais donc seulement arrêter de croire à l'irréel, sortir de cette stupide léthargie dans laquelle je me trouve depuis quelques heures maintenant, me réveiller de ce rêve comateux. Vraiment, les rêves sont une chose extrêmement fascinante. Ils nous transportent dans un autre monde, il nous font croire à une réalité qui n'est pas la nôtre.

Qui n'a jamais rêvé de se noyer ? Qui n'a jamais rêvé qu'il embrassait un parfait inconnu ? Qui n'a jamais rêvé que les arbres pouvaient prendre vie ? Qui n'a jamais rêvé posséder des pouvoirs surnaturels ? Et qui ne s'est jamais réveillé un peu déçu ou alors, au contraire, totalement rassuré en se rendant compte que ce n'était qu'une rêve ?

Tout le monde l'a vécu.

Et c'est aussi mon cas. Tout ce qui se passe actuellement et absurde, irréel, j'ai l'impression de flotter, de somnoler. Je ne vais pas tarder à me réveiller et cette horrible mort, ce tunnel obscur dans lequel ma vie s'est engouffrée va simplement disparaître.

Il est tout simplement impossible pour moi de penser que Jin m'en voudra de la quelconque erreur que j'ai pu commettre, du quelconque crime que j'ai pu faire. C'est vrai après tout, je suis une personne très maladroite, mais de la à détruire, briser une vie, un espoir. Non, c'est impossible, je ne suis pas une personne méchante et je n'ai jamais souhaité le moindre mal à qui que ce soit.

Je ne veux pas faire souffrir Jin et il ne souffrira pas, du moins, pas part ma faute.

Et je me refuse totalement de voir les conséquences d'un acte improbable. Je ne vois pas en quoi ce serait la fin. La mort est encore loin, la jeunesse et toujours présente et ce n'est pas un acte que j'ai pu commettre dans mes rêves qui mettra en péril cette vie.

Je vais simplement me réveiller et aller retrouver Jin, j'ai hâte qu'il rentre, de le revoir, de discuter avec lui, de passer un bon moment avec lui. Je me demande ce qu'il a fait aujourd'hui, peut-être me le racontera-t-il tout à l'heure en regardant la télévision ou alors quand nous mangerons. Je ne sais pas, nous verrons bien.

Mais, une chose est sûre, il ne peut pas m'en vouloir, il ne peut pas prendre peur de l'horreur que je vis actuellement, il ne peut pas me haïr pour ce que j'ai fait. Tout simplement, car cette mort est dans une autre dimension, une dimension où je suis le seul à pouvoir y accéder. Une dimension qui n'appartient qu'à mes songes, à mes pensées et Jin ne peut pas entrer à l'intérieur de mon âme, de mon cerveau.

Il ne peut pas savoir, il ne saura jamais le crime horrible que j'ai commis puisque tout cela est dans ma tête. Rien n'est réel et je compte bien me garder qu'il apprenne la vérité. Je ne souhaite pas qu'il prenne peur ou pire, qu'il se fâche au point de commettre l'irréparable.

La raison est simple, tout cela est impossible.

Je peux même le prouver face à quiconque doute de la véracité de mes propos. J'ai une tonne d'argument que personne ne pourra jamais contrer. Je ne suis pas un meurtrier, la victime n'est pas celle-ci et le criminel n'apparaîtra pas, je ferai tout pour le contenir et l'empêcher de faire cette atrocité.

De toute façon, il ne pourra rien faire, il n'y a pas de mort, pas de fin. La vie est toujours présente. Ce coeur bat toujours, ce sang coule dans ces veines, ces yeux voient la scène présente, ce cerveau fonctionne toujours, il est capable de réfléchir, ces poumons se gonflent à chaque respiration. Mais pourtant...

J'étouffe, je manque d'air sans même savoir pourquoi.

DeuilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant