Acceptation

45 7 4
                                    

Namjoon ~ Dernière phase

Je n'ai maintenant plus d'autre choix que de l'accepter. Mon crime est fait. Je l'ai détruit, je l'ai tué. Je dois voir la réalité en face, plus rien ne sera jamais comme avant et tout cela est de ma faute. J'ai fait une erreur et je dois me l'avouer.

Je sais que je ne peux pas remonter le temps, que je ne peux pas empêcher ce funeste destin. Mais, qu'est-ce que j'aimerais réparer mes erreurs. Pouvoir tout recommencer, tout reconstruire, annuler tout meurtre. Si seulement je pouvais me reconstruire.

Il suffirait d'accepter ma faute, de voir la réalité en face. Après tout, des erreurs on en fait tous. Si je dis la vérité et que je m'excuse, on me pardonnera peut-être ? Ce que j'aimerais que ce soit le cas... Que personne ne m'en veuille afin que je puisse repartir sur de bonnes bases. Les choses pourraient alors s'arranger et la vie pourrait ensuite reprendre tranquillement son cours.

C'est vrai après tout, ce n'est pas une perte qui doit nous détruire, au contraire, il faut savoir aller de l'avant, se relever, affronter les moments difficiles, demander de l'aide aux personnes qui nous entourent et qui seront présentes pour nous soutenir.

Je dois seulement accepter le fait que je l'ai brisé et que ma faute est irréparable. Cependant, si je demande de l'aide à mes amis ou à ma famille, je sais très bien qu'ils n'hésiteront pas à agir et à venir me sauver. Ils ont toujours été très aimants et m'ont toujours soutenu dans mes projets. Jamais ils ne m'en voudront pour ce que j'ai fait, nous pourront alors continuer à être heureux et à nous épanouir tous ensemble en oubliant simplement ce qu'il s'est passé.

Voilà, je dois seulement accepter mon sort et la réalité. Le problème, c'est que le monde ne fonctionne pas ainsi. Il y a des personnes beaucoup moins compréhensives qui m'en voudront énormément pour ce que j'ai fait et qui ne me laisseront pas m'en tirer comme je l'espère.

Jin par exemple, il est dans le vestibule, il enlève son manteau et ses chaussures. Il ne va pas tarder à me rejoindre dans le salon et c'est à ce moment que la vérité nous sautera aux yeux. Aussi bien à lui qu'à moi. Il va bientôt voir l'atrocité que j'ai commise. Le meurtre présent dans cette pièce et tout autour de nous. Et lorsqu'il comprendra ce que j'ai fait, que j'ai brisé cette petite chose qu'il considère comme la prunelle de ses yeux, que j'ai tué cet être si précieux et important pour lui, alors là tout sera fini.

Il n'y a pas de doute sur les événements à venir, je le sais et même si j'ai peur je dois simplement l'accepter, après tout... Tout est de ma faute. Je n'ai aucun doute sur le fait que Jin y tienne énormément, qu'il soit important pour lui. Et je ne doute pas que cette vie disparue n'est que la représentation symbolique du triste sort de ce qui nous représente.

Je dois simplement l'accepter, il n'y a plus d'espoir.

Jin m'en voudra énormément, je le sais bien. Je n'ai pas été à la hauteur de ses attentes, je l'ai déçu, je lui ai fait du mal et tout ce bonheur n'est tout simplement plus. Nous pouvons maintenant voir le bout du tunnel, la lumière après tout cette sombre histoire et je ne peux rien faire d'autre que d'accepter la suite, je sais seulement ce qu'il va se passer et puis c'est tout, il n'y a rien d'autre à dire là-dessus.

Je n'ai plus qu'à attendre patiemment que les choses se déroulent maintenant. Tout va se passer très vite, calmement, ce sera indolore, je n'en doute pas. J'accepte mon crime, j'accepte le fait que la vie ne soit plus, c'est ainsi, j'ai été stupide et je suis maintenant prêt à encaisser le regard de Jin. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va extrêmement m'en vouloir et que cette histoire ne se terminera bien pour personne.

J'aurai seulement souhaité éviter de créer un monstre. Je ne voulais simplement pas montrer le côté le plus sombre de l'être humain... Mais c'est trop tard maintenant, je l'accepte, j'accepte ce sort...

J'entends d'ailleurs Jin se rapprocher et entrer dans le salon de notre petit appartement. Je l'entends me saluer, mais je ne lui réponds pas, j'en suis bien trop incapable. Il est maintenant temps pour moi d'assumer mes actes, de faire ressortir le criminel qui n'attend qu'une seule chose : tuer. C'est ainsi, ça l'a toujours été, je n'ai fait que repousser le temps pendant toutes ces années, mais l'heure est finalement arrivée, il n'y a plus de retour en arrière possible, il n'y a plus d'échappatoire.

Mais, ce n'est pas grave je le savais depuis toujours en fin de compte et je l'accepte. J'accepte la monstruosité de la situation. J'accepte que la mort l'emporte.

Jin est maintenant juste à côté de moi dans le salon, dans quelques secondes, il va comprendre ce que j'ai fait, il va découvrir la vérité. Cet horreur va lui faire mal, il va en souffrir je le sais, mais avant cela il va m'en vouloir, il va me détester. Car oui, c'est bien connu, avant la douleur vient la colère.

Et cette colère, je n'arriverai tout simplement pas à la calmer. Mais que puis-je y faire ? Ce n'est que la conséquence de mes actes irréfléchis, de mes actions stupides. Je le sais parfaitement bien maintenant et je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter.

Le destin en a décidé ainsi, la mort en a décidé ainsi, le monde en a décidé ainsi. Et moi, je ne suis pas maître de ces puissances qui dominent les hommes, alors je ne vais pas me battre avec elles et je vais simplement accepter ce chemin qui est tracé depuis le début. Mais, ce n'est pas grave, ainsi va la vie.

Je sens maintenant le regard de Jin sur ma personne. Je suis certain qu'il a compris ce que j'ai fait, les informations sont montées à son cerveau, je sens déjà la colère en lui, je sais très bien qu'il m'en veut, c'est vraiment horrible, ce n'est pas ce que je voulais. Mais les choses sont arrivées et je dois en assumer les conséquences, je dois accepter cette vie qui n'est plus par ma faute. Je dois accepter la réaction de Jin et puis de toute façon...

Je sais ce qu'il va faire.

DeuilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant