Quand le soleil se leva, un petit sourire se dessina sur mes lèvres.
Se lever avec un brin de soleil, c'est vraiment l'une de mes choses préférées !
Je posa le pied sur le sol froid et alla dans le salon pour manger mais entre hier soir et ce matin, je n'étais évidemment pas aller au super marché.
« Bon et bien, je vais aller à la boulangerie, je crois que c'est ma seule solution.»
Je me lava rapidement et m'attacha les cheveux en une queue de cheval haute. Je mis un col roulé moutarde avec un jean noir et mes vans moutarde.
Je pris avec moi mon enceinte, mon téléphone et mon micro que j'enfoui dans mon sac pour aller chanter place du Cap'.
Évidemment j'étais stressé mais chanter est la chose que j'aime le plus faire dans ma vie alors les gens s'effaçaient dès que la première note sortait de ma bouche.
Je ne pris pas mon piano car c'était tout simplement impossible de l'emmener.
J'ai des idées assez farfelues et improbable le soir.
A peine avais-je ma veste sur les épaules que j'étais déjà partie.
Je me sentais heureuse aujourd'hui, mais une vrai joie.
Je ne savais pas trop pourquoi mais ça faisait du bien de se sentir vivante.
En arrivant à la boulangerie, je prie un pain au chocolatine et un jus d'orange.
Je décida d'aller m'asseoir sur la place du Capitole et de me laisser le temps de manger avant d'aller faire mon petit spectacle.
« C'est vrai que maintenant que j'y suis, ça me parait vraiment très grands... je ne sais pas si j'ai très envie de chanter finalement.. Nan ! Je dois affronter mes peurs ! Quand je ferais des zéniths, il y aura minimum 7000 personnes alors je dois m'habituer au publique. »
A cette pensée, je fus prise d'un sourire plus grand que n'importe quel sourire j'avais sortie jusque là.
Cette espoir me faisais avancer et je devais avouer que tout cela étais en grande partie grâce à Bigflo et Oli.
Je m'inspirait beaucoup d'eux !
Leurs parcours, leurs façons d'être, leurs contacts avec leurs fans...
Je me perdis une bonne dizaines de minutes dans mon inconscient et soudain je revins au présent.
Je vis un restaurant devant lequel je pourrais me placer pour chanter.
Je marcha jusqu'à là-bas tout en faisant genre que je n'étais pas stressée.
Je posa a la femme qui s'occupait du restaurant ma question tout en étant le plus polie possible mais elle refusa.
Je repartie un peu déçue mais toujours avec le sourire à la recherche d'une place où chanter.
J'essaya dans un autre restaurant mais l'homme qui l'occupait me fis des avances alors je partie, dégoûtée.
Je tenta un dernier bar, dans un petit coin de la place, et par chance, la jeune femme accepta !
Au moment de poser mon micro sur son pied, je me rendis compte que je n'en avais pas !
J'avais complètement oubliée de prendre un pied de micro.
L'un des serveurs eut la gentillesse de m'en prêter un. Je ne sais pas où il l'avais trouvé mais il en avait un et ça, c'était le plus important.
Je brancha ensuite mon enceinte et quelques regards s'attardaient sur moi mais sans plus.
Je pris mon téléphone en main et choisissait le titre que j'allais interpréter.
Après plusieurs minutes d'hésitation, je choisis la chanson « Make you feel my love » de Adèle.
Mes mains étaient moites et tout mon corps tremblait mais je pris mon courage à deux mains et lança la bande son.
Je me mis derrière mon micro, pris une grande inspiration et compta jusqu'à trois...