PDV Lukas- On sort ce soir ? Demande Zoé
- Non, moi je sors et toi tu reste ici, je déclare sur un ton plus que catégorique.
- Je ne vais quand même pas passer toute ma vie enfermée ici, me répond Zoé
- J'y réfléchis justement.
- Comment ça ? J'en ai marre de rester cloîtrée ici ! On forme un couple non ? Alors...
- On est pas un couple. Mais toi ça dans le crâne, affirmais-je avec hargne.
- Mais...
- Mais rien du tout. Tu restes ici. Fin de la discussion.
- Non.
Je sentais mon corps bouillonner de rage. Elle ose me tenir tête ? À moi ? Aurait elle perdue l'esprit ?
Je la fixais incrédule. Elle se contenta de croiser les bras sur sa poitrine. Elle n'avait pas l'air de vouloir changer sa position.
Je serrai les poings tout en gardant un contact visuel avec elle. Je ne dois surtout pas perdre mon sang-froid. Pas maintenant.
Mon plan est déjà bien entamé. Je ne vais pas risquer tout faire capoter à cause de cette petite idiote.- Écoute Zoé, j'ai pas envie qu'on se dispute. Je...
- Eh bien, c'est raté. C'est ce qui est en train de se passer, me coupe cette folle sur un ton ironique.
Je prends une profonde inspiration et m'assois sur le canapé.
- Viens, je lui ordonne.
Elle me regarde dubitative, puis s'exécute. Elle prend place à une distance relativement éloignée. Je lui lance un regard qui lui suggère de s'avancer.
Elle semble hésiter, mais, elle finit par s'asseoir près de moi.Lorsqu'elle est enfin à ma portée, j'attrape sa mâchoire d'un geste vif.
- Est-ce que tu te souviens de ce que je t'ai dit en t'amenant ici ?
- Je...
- Oui ou non ? Je la coupe, ma voix se faisant plus dure. Je resserre mon emprise sur sa mâchoire.
- Oui..., souffle-t-elle
- Bien. Alors, ne me fait pas regretter mon choix. D'accord ?
Elle se contente de baisser les yeux et d'acquiescer.
Je détache l'emprise que j'ai sur elle, puis attrape mon cellulaire qui s'était mis à sonner.
- Ouais allô ?
- Patron la cargaison est arrivé, m'informe l'un de mes ouvriers.
- Mettez le dans mon bureau. J'arrive.
Sans attendre de réponse de sa part, je raccroche.
Je surprend Zoé à me regarder tristement. J'ai pas le temps, ni l'envie de m'occuper d'elle maintenant. Donc, je me lève rapidement et me dirige vers la sortie.
- Tu reviens à quelle heure ? Me demande celle ci timidement.
- Je ne sais pas. Ne m'attends pas pour manger.
J'ouvre la porte et pars.
Le trajet jusqu'à mon travail se fait dans le calme. Enfin, un peu de silence. Je n'arrivais plus à m'entendre réfléchir avec Zoé dans mes pattes.
Ça me fatigue de devoir l'avoir avec moi constamment. Cela me donne presque envie de tout abondonner et de la jeter dehors.
Malheureusement, je ne peux pas le faire tant que je n'aurais pas récolté les fruits de mon dur labeur. Cela m'agace au plus haut point, mais ça en vaut la peine.
VOUS LISEZ
On se l'est promis ( Mon Frère et Moi Tome 2)
LosoweLa vie de Nawël a connus des hauts et des bas. Elle a réussi à passer au dessus de tous ce que son frère lui avait fait endurer. Elle a maintenant une vie de famille. Mais malheureusement, les choses ne vont pas toujours comme on voudrait qu'elles a...