Le bureau du capitaine de la garde était une petite pièce sobrement meublé avec un bureau, une bibliothèque et un coffre en bois sellée par une serrure. Quand Élios entra, le capitaine de la garde portait une armure de cérémonie et parlait avec une mage: elle devait avoir le même age qu'Élios mais semblait bien plus mature, sûrement la faute a son éducation de mage, ell portait un pantalon noir, des bottes et un gilet sans manches gris décoré avec de fins fils de cuivre représentant son statut de mage, elle avait des cheveux bruns qui lui arrivaient aux épaules, de légères taches de rousseur sur les joues ainsi que des yeux noirs...
-...la chimère se trouve dans son enclos: à deux cent mètres d'ici, vers la grande place. Un instant Élios. dit le capitaine
- Vous avez une chimère! qu'est-ce-que tu va en faire? Tu l'a déjà altéré ?
-Non pas encore c'est pour cela que j'ai fait appel a Lize. dit il exaspéré par l'intrusion bruyante du jeune homme en désignant la magicienne.
Reportant son attention sur elle il lui demanda:
- Quand compte tu aller la voir ?
-Maintenant .
-Je viens.
- Très bien .
- que voulait tu Élios? Demanda le capitaine
- je suis venu récupérer mes affaires.
- Oui, bien sur... dit il en ouvrant le coffre a sa droite et en sortie une épée courte, de bonne facture dont le pommeau été incrusté d'un motif de sablier et une armure en cuir noir éliminé renforcée au articulations, a la poitrine et au épaules avec des plaques d'acier légèrement cabossées.
-Allons y. dit Elios, ignorant le militaire, après avoir enfilé son armure et accroché son épée a sa ceinture
- Une dernière chose Élios, ne refait plus parler de toi, ou je devrais te jeter aux oubliettes pour le restant de tes jours... menaça le militaire
- T'inquiète, je compte partir bientôt...
..............................................................
Lorsque qu'ils arrivèrent a la grande place ils ne virent d'abord pas l'enclos de la chimère parmi les nombreux bâtiments en bois qui constitué la ville de Roselyse mais en cherchant ils découvrirent une étrange battisse sans fenêtre construite avec du bois marqués par endroit de sceaux ignifuge. la porte situé a l'arrière du bâtiment été en fait une lourde herse qui ne pouvait s'ouvrir que de l'extérieur était surveillée par trois garde munis de lance.
- Vous penser qu'il vas s'en sortir ? Il parait que cette chose lui a trancher un bras d'un cou de bec...
- Je sais pas... Horace se fait vieux et cette chose a l'air rancunièr...
- En même temps, qu'elle idée de metre une claque a ce monstre... ricana un des gardes. En pénétrant a l'intérieur ils remarquèrent que la bâtisse était vide mis à par une immense cage au milieu de la pièce qui ressemblé d'avantage a une arène qu'a l'intérieur d'un bâtiment: dans cette cage ce trouver une chimère : elle ressemblait a un immense rapace de de trois mètres de haut , elle avait un plumage brun-rougeâtre rappelant étrangement la couleur d'un morceau de lave sèche, un bec jaune poisseux de sang recourbé et visiblement aussi tranchant que la lame d'une épée, de grandes ailes noires et rousses s'agitaient dans son dos, ses serres ressemblaient a des faucilles la bête les observât un moment de ses yeux orange laissant penser qu'elle les juger puis elle laissât échapper un grognement satisfait accompagné d'un peu de vapeur. Lize s'approchât lentement puis tendis sa main a travers les barreaux de la cage et la posât sur le front de la créature, fermât les yeux, puis après quelques secondes elle murmurât: " Teras", la créature en réponse émit un léger bruit qui pourrait s'apparenter a un ronronnement et ferma les yeux a son tour...
VOUS LISEZ
Mage and mercenaries
FantasyÉlios est un chasseur de prime se contentent de vivre au jour le jour, mais lorsqu'il recherche le capitaine de la garde de la ville pour récupérer son armure, il rencontre une mage chargée d'altérer une chimère. Se rendent compte de l'intelligence...