Prologue

256 13 11
                                    


Se réveiller. Vérifier son jardin. Arroser ses plantes. Nourrir les bestiaux. Manger un bout d'ambroisie. Se poser sur la plage. Fixer l'horizon. Et attendre. Attendre. Attendre. Attendre. Et attendre encore. Puis au bout de quelques heures, se rendre compte de la réalité. Il ne reviendra plus. Se lever. Partir se coucher. Et recommencer cette routine barbante éternellement.

Inlassablement, tous les jours de son existence, Calypso fixait l'horizon et elle l'attendait. Son quotidien était digne des Enfers. Parfois, elle se demandait même si elle n'y était peut-être déjà même pas, tant c'était douloureux. Quoi que, elle aurait encore mieux préféré se retrouver aux Enfers et subir éternellement des supplices élaborés par Hadès et ses terribles Harpies plutôt que de subir ce supplice psychologique. Mais non. Les dieux Olympiens s'étaient montrés si cruels avec elle qu'elle n'avait même pas le droit à ce soulagement qu'aurait été la mort. Et pourtant, il lui était arrivé d'essayer au cours de tous ses siècles qu'elle avait passé sur cet île. S'affamer, se jeter d'une des plus hautes falaises de son île, se noyer dans l'Océan.. Mais à chaque fois, la jeune fille survivait et elle se retrouvait à nouveau le matin dans son lit, comme si rien ne s'était produit. Plusieurs fois, elle avait essayé de s'enfuir de l'île avec un petit radeau de fortune qu'elle s'était construite avec le bois présent sur l'île. Mais au bout de plusieurs kilomètres, quand Calypso apercevait enfin une terre au loin, elle avait toujours la déception de réaliser qu'elle retombait toujour sur son île, il n'y avait pas d'autres issues.

Comprenez-vous, la seule chose qui pouvait donc la distraire de cette terrible routine était un visiteur. Cependant, cela n'arrivait pas souvent, il y en avait eu seulement cinq depuis le début de son châtiment. Sur des millénaires écoulés, croyez-moi, cinq visiteurs, c'était vraiment peu. Et à chaque fois, c'étaient des héros qui s'étaient perdus et retrouvés sur l'île ou alors, des héros qui avaient mis en colère les dieux marins et avaient eu comme punition de se retrouver coincés sur l'île avec Calypso, pas très flatteurs pour notre jeune héroïne donc. A chaque fois, Calypso avait fait de son mieux pour qu'ils restent avec elle. Elle leur offrait amour, hospitalité, et à peu près tout ce qui était dans son pouvoir pour qu'ils soient le plus heureux possible. Mais à chaque fois, ils repartaient, pour aller retrouver amis, femmes ou enfants. Et malgré leur promesse, isl ne revenaient jamais voir Calypso, qui elle, était tombé folle amoureuse d'eux et croyait et espérait en leur retour des décennies durant. Mais hélas, personne ne le faisait et elle tombait dans l'oubli, à nouveau. Il arrivait parfois que certains dieux, déesses ou d'autres divinités mineures viennent lui rendre visite comme Hermès, Héphaistos ou des néréides, nymphes marines. Mais ses visites duraient rarement plus que quelques heures et laissaient toujours Calypso dans une solitude encore plus profonde qu'avait.

Les dieux majeurs l'avaient abandonnés sur cette île, ses amours l'avaient oublié.. Calypso devait se rendre à l'évidence; elle n'était la priorité de personne.

Tel était le triste châtiment de la fille du Titan.

Le dernier en date était un certain Léo Valdez, fils d'Héphaïstos. Il avait débarqué sur son île il y a déjà de cela quelques mois. Ou alors quelques années? Calypso n'en savait rien. La notion du temps était totalement différente sur Ogygie, son île, qu'ailleurs. Peut-être même qu'il s'était écoulé mille ans et que Léo Valdez était déjà mort et ça, Calypso n'en saurait jamais rien.

Comme tous les autres auparavant, il lui avait promis qu'il reviendrait, qu'il la sortirait de là, qu'il supplierait les dieux de briser son maléfice et de la sortir de cette maudite île. Il n'était toujours pas venu. Il n'avait rien fait de tout ça. Encore un menteur. Ce gars là était comme tous les autres auparavant et Calypso avait de nouveau le coeur brisé. Au fond d'elle, elle espérait que Léo soit différent, elle voyait bien qu'il n'était pas comme les autres que les dieux lui avaient envoyés. Ce n'était pas le héros parfait bourré de cliché. Il avait un humour un peu lourd, des techniques de séduction qui lui faisait lever les yeux au ciel, un physique loin d'être parfait. Mais c'était tout ce qui faisait que Calypso s'était attaché à lui. Et elle l'aimait. Beaucoup plus que les autres qu'elles avaient rencontrés comme Ulysse, le vainqueur de Troie ou Percy Jackson, un fils du dieu de la mer. Elle aimait Léo Valdez encore plus que ces derniers et son coeur se déchirait un peu plus chaque jour qui s'écoulait et qui n'était pas celui du retour de Léo.

Ce soir là était comme tous les autres. Elle avait passé la journée à jardiner puis à attendre une fois de plus sur la plage, des heures durant. Assise sur le sable, elle poussa un long bâillement. Elle décida donc qu'il était l'heure de rentrer et d'aller dormir un peu. Elle se releva, toute abattue et poussa un profond soupir. "Et un jour de plus..." murmura t'elle désespérée.

Elle jeta un dernier coup d'oeil vers l'horizon, au cas où quelque chose lui avait échappé. C'est alors qu'elle poussa un petit cri de surprise. Dans la nuit noire, scintillait un point dorée dans le ciel et celui-ci grossissait de plus en plus. Calypso cligna des yeux plusieurs fois afin de s'assurer que son imagination ne le jouait pas des tours. Mais non. Cette vision était bien réelle et le point dorée grossissait de plus en plus jusqu'à devenir un dragon mécanique. Et dessus se trouvait un jeune homme avachi. Elle ne prit qu'une fraction de secondes à le reconnaître. De loin, elle pouvait même apercevoir ses petites bouclettes brunes. Des larmes commencèrent à s'écraser sur ses joues mais malgré cela elle ne put s'empêcher de sourire.

Il était de retour.


//Voilà le début de la nouvelle version de Caléo, j'espère que cela vous plaira!!

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 31, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

CaléoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant