jeudi 5 septembre
16:34La journée avait été longue pour Lucas, qui avait passé sa journée à éviter Eliott et donc à éviter ses deux meilleurs amis
Il était entrain de sortir de son dernier cours de la journée, écouteurs aux oreilles. Il se dirigea vers le portail du lycée quand une personne l'attrapa par le bras. Il se retourna brusquement.
– Bon... je vais pas passer par 4 chemins il t'arrives quoi en ce moment? Il s'est passé un truc avec Eliott? Depuis qu'il est là tout a changé.
– Y'a rien poto... y'a rien. Il enleva ses écouteurs. C'est juste que oui je connais Eliott, je- je pourrais pas te dire ni le pourquoi du comment je le connais mais voilà ça me met mal à l'aise le voir
– Mais mec tu réagis vraiment comme si vous aviez bah genre couché ensemble et que... je sais pas moi... que tu étais parti sans même lui donner ton prénom. Dit sérieusement Arthur
Bingo Arthur venait de tout simplement résumer la situation. Lucas se contenait pour ne pas rougir et il enchaîna.
– Je suis conscient que je m'éloigne de vous... et je suis désolé. Lâcha Lucas
– Moi, Lucas la seule chose que je veux c'est que ça s'arrange entre Eliott et toi. C'est arrangeable nan?
Lucas hocha positivement la tête.
– Très bien alors envoie lui un message, ou je ne sais pas, va lui parler...
– J'ai pas son numéro...
– Très bien... Il sorta son téléphone. Bah je te le donne... Juste Lucas essayes d'arranger les choses. Eliott est vraiment cool puis comme tu sais Emma est littéralement en crush sur lui donc... moi je veux juste retrouver mon meilleur ami, et former un beau quatuor.
Lucas regarda Arthur dans les yeux pendant un bon moment puis il le prit dans ses bras
20h43
– Ça va Lucas? Demanda la mère de ce dernier
Lucas ne répondit pas, il fixait son assiette. Il réfléchissait à toute cette situation.
Comment cela se faisait qu'Eliott, lui, cette personne, soit dans son lycée et surtout soit maintenant ami avec ses meilleurs amis.Lucas n'était pas croyant mais aujourd'hui il pensait fortement que Dieu avait quelque chose contre lui.
– Lucas? Mon grand? Demanda ensuite son père
Lucas sortit de ses pensées se concentra sur ses parents qui le fixaient.
– Hm? Fît simplement Lucas
– Quelque chose ne va pas? Demandèrent en simultané ses parents.
– Vous pensez que tout ce qui arrive à un sens? Je veux dire... Commença Lucas. Les gens qu'on rencontre? Les trahisons, les... relations amoureuses... Vous voyez?
– Qu'est ce que tu essayes de nous dire Lucas, quelque chose s'est passée au lycée? Demanda Mme Lallemant.
– Avec Emma peut-être? Lança le père.
– Papa.. je pense que tu n'as pas compris. Lâcha Lucas. Emma et moi on est juste amis. Meilleurs amis. Il n'y a rien avec elle. Elle n'est pas celle que j'aime.
– Oh très bien mon grand... mais cela veut dire que tu aimes quelqu'un? Lança Mr Lallemant.
– Ah oui? Qui est l'heureuse élue? Demanda la mère en souriant.
– On- Pourquoi on est toujours obligé de le dire au féminin? Cracha Lucas. Je veux dire vous pouvez pas tout simplement demander « qui c'est? » sans mettre un genre dessus.. Il prit une bouchée de ce qu'il y avait dans son assiette et l'avala en vitesse. Enfin je veux dire on est en 2020, et je pense qu'on devrait laisser le choix aux gens, vous voyez? Et donner un genre quand on demande avec qui la personne sort et bien ça ne donne en aucun cas la liberté de choisir...
– Donc c'est un heureux élu? Lança son père en souriant.
– Je- Il n'y a personne... Il se leva. J'ai plus faim, je monte. Il se dirigea vers les escaliers. Et papa, maman, je disais juste ça pour les gens en général, je parlais pas pour moi
Lucas arriva dans sa chambre et il s'écroula sur son lit. Cette discussion était si... bizarre. Lucas savait que ses parents n'avaient aucun problème avec l'homosexualité. Mais pour son bien, il préférait ne rien dire.
22h23
Eliott était entrain d'envoyer des messages à son meilleur ami parisien Simon.
Eliott: Et du coup, Lucas... je suis devenu pote avec ces meilleurs amis mais lui, il m'évite.
Simon: Compréhensible Eliott.
Simon: Tu sais a quel point c'est difficile quand tu n'as pas fait ton coming out. On l'a tous les deux vécu.
Simon: Moi je t'avoue Lucas je lui ai parlé pendant une semaine complète sur le forum, et il me disait qu'il se cherchait encore mais qu'il pensait réellement aimer les mecs... Tu vois j'ai un peu était son Gourou. Et je sais que la soirée lui a fait du bien.
Simon: Peut-être parce que qu'il a couché avec toi ou peut-être parce qu'aussi il pouvait être qui il était vraiment pendant une soirée... Qui sait?Eliott: Je vote pour la deuxième raison...
Eliott: J'ai juste l'impression qu'il me déteste.Simon: Tu sais quoi Eli? Qu'est ce que tu fais ce week-end? Je vais refaire une soirée. Et je l'invite. Vous serez bien obligé de vous parler.
Eliott: Je pense pas que ce soit une bonne idée Simon.
Simon: Et moi je ne pense pas t'avoir demander ton avis.
Eliott souffla. Tout cela le rendait nerveux. Il savait qu'il devait parler avec Lucas. Mais il ne savait pas. Il sentait comme une haine, la haine de Lucas envers lui. Et ça lui faisait mal parce que Eliott lui appréciait Lucas. Il l'appréciait vraiment.
Il décida de ne même pas répondre à son meilleur ami et de s'allonger dans son lit, puis de rédiger un petit message à sa mère.
Eliott: Tu me manques maman. J'espère que tu descendra vite à Paris. J'essaye de t'appeler demain, promis. Je t'aime.
Eliott n'attendait pas de réponse de la part de sa mère parce qu'il savait qu'elle dormait.
Il verrouilla soudainement son téléphone, éteignit la lumière de sa lampe de chevet, il pensa à son père, ce qui l'apaisa énormément et il ferma les yeux pour laisser Morphée l'emporter
VOUS LISEZ
Histoire D'une Nuit; elu (skam fr)
Fanfiction[TERMINÉE] Lucas est un garçon secrètement homosexuel et Eliott un garçon ouvertement pansexuel ont eu une histoire d'une nuit une semaine avant leur rentrée de terminal, mais comment les deux jeunes hommes vont réagir quand ils vont s'apercevoir q...