Alors il faut savoir que je pense que ce rantbook est le seul endroit où je peux me plaindre tranquillement. Étant donné que Wattpad est le seul réseau social où je peux me plaindre tranquillement.
Alors pour ce qui lise je vais vous mettre dans le contexte:
Alors j'étais sur insta et la je vous cette vidéo:
Cette vidéo sur insta elle commence à partir de la 13eme seconde (je sais pas si vous l'avez déjà vue) donc je décide d'aller dans les com est je vois un mec dire: « QI de moules ces lgbt »
Fin bref et une personne que je ne connais pas du tout dit: « mais..;~; pourquoi vous nous considérez si mal » (on va l'appeler Camille étant donné que Camille est un prénom mixte)
Et je répond tout simplement à cette personne: « car les gens n'aime pas le changement mais n'aime pas aussi la nouveauté 😓 » (je ne prétend ni avoir raison ni avoir faux)
Ensuite Camille me répond: « c'est pas vraiment nouveau en soi, je pense que les gens on juste du mal à s'heurter a la différence »
Et je suis d'accord avec cette personne donc je lui répond: « oui mais souvent les chose « nouvelle » prenne du temps même si elle existe depuis longtemps »Suite à ça je n'ai pas eu de réponse et ce n'est pas grave pour moi tout les chose ont besoin de temp et je suis complètement d'accord avec Camille et je trouve son avis très intéressant fin ça c'est juste le contexte.
Alors que j'étais allongée dans mon lit et j'entend la fameuse vidéo et je me dis: « putain fais chier »Pourquoi ? « Putain fais chier » car je partage ma chambre avec ma grande sœur et j'étais intérieurement entrain de prier pour que ne lise pas les commentaires. Et résultat « OuI mAis sOuvEnt les cHOsEuH « NouvElLeuh » prEnnEuh du teMpS MêmEuh sI elLeUh eXisteuH DepUis lOngteMps. Mais tu te prend pour qui en faite ? » cette phrase c'est exactement ce que a dit ma sœur
Et je lui répond: « pour une personne qui donne son avis »
Elle me répond donc: « putain tu fait honte en faite. Même mes pote dise que tu cherche en donnant ton avis sur les commentaires »
D'un côté elle a pas tord car souvent quand je trouve quelque chose qui n'est pas normal je le dis, genre ce moquer du suicide ou des lgbt. Pour moi répondre à ce genre de chose est quelque chose de normal et non quelque chose de honteux donc bon.
Intérieurement j'étais comme ça: D'OÙ JE TE FAIS HONTE SALOPE ? SI J'AI ENVIE DE DONNÉ MON AVIS JE LE DONNE BIEN ÉVIDEMMENT LA LIBERTÉ D'EXPRESSION N'EST PAS TRÈS GRANDE MAIS DIT MOI ? T'ES LA JUSTICE POUR ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE ? NON JE CROIS PAS ?! JE ME LA FERMERAI QUE SI T'A UNE RAISON VALABLE C'EST COMPRIS ?
Donc je lui répondu calmement tout en m'enfonçant l'ongle de mon pouce dans l'indexe: « si j'ai un problème ce sera le mien et non le tien »
Mais mal à l'indexe;-; nan mais depuis le début du confinement ma famille s'en prend à moi donc je pense que un jour ou l'autre mon indexe va saignée ;-; je suis désolée mon petit indexe ;-; je fais ça pour ne pas hurler tu m'a déjà beaucoup sauver la vie ;-;
Fin bref ciao