Courage

372 30 4
                                    

La jeune fille regarda autour d’elle en restant immobile, elle sentit son coeur palpiter de plus en plus fort à la vue de toutes ces personnes qui marchaient autour d’elle. Elle souffla et se dit à elle même:

- Aller Lexa, tu peux le faire… Fait le pour maman et Costia.

Elle s'avança alors vers le tableau où était indiqué les classes mais malheureusement pour elle beaucoup d'élèves y étaient, certains criés tandis que d’autres attendaient certainement quelqu’un.
Lexa n’osa pas plus avancer tant qu’il y avait autant de monde. Indra sembla le voir puisqu’elle vint poser sa main sur l’épaule de sa fille. Celle ci sursauta avant de sourire légèrement en voyant que c’était sa mère adoptive. Lexa la regarda en souriant avant de lui dire:

- Tu es en première C.

Lexa intensifia son sourire et lui répondit par un simple merci.

- C’est déjà bien tu sais… Tu es rentrée seule et tu t’es meme avancée jusqu’ici, c’est un bon début. Et avec le temps ça ira mieux

Lexa regarda encore Indra en souriant jusqu’à ce que Mr Jaha arriva vers elle. Il regarda Lexa puis lui dit:

- Tu es Alexandria c’est ça ? Je suis Mr Jaha, le directeur. Mme Street m’a parler de toi, ne t’en fais pas ici tu es comme chez toi et si tu as un problème je suis la.

Lexa regarda le directeur puis Indra, elle n’aimait pas que sa mère adoptive parle d’elle aux autres… Mais malgré cela elle savait que si elle le faisait c’était pour l’aider. Lexa sourit donc au directeur et lui répondit:

- Oui c’est moi, merci…

Celui ci sourit et lui proposa alors:

- Je t’accompagne dans ta classe ? je t’expliquerai les lieux en même temps comme ça.

Lexa hésita un instant avant d’accepter, après tout elle ne connaissait en rien ce lycée ni même comment c'était.
Elle suivit Mr Jaha dans les couloirs pendant que celui-ci lui expliqua ce qu'elle devait savoir.

- Ici c’est la cantine, tu n’es pas obligée d’y manger tu peux sortir si tu le souhaite. Là bas tu as une salle avec télé, baby-foot, distributeur de café ou chocolat… Enfin tout ce que les jeunes aiment, tu peux y aller quand tu en a envie.

Lexa écouta attentivement chaque parole du directeur, “tout ce que les jeunes aiment”, oui elle aimait s’amuser au baby-foot avec sa mère et sa soeur étant jeune mais depuis leurs morts elle n’y joué plus. Et oui Alexandria Woods était une petite fille complètement différente de maintenant, elle rigolait, souriait à pleine dents… Ce que maintenant elle ne fait plus, malheureusement… Aujourd’hui elle est plus à courir jusqu’à bout de souffle pour évacuer sa peine qui l’a hante depuis des années.
Mr Jaha arriva devant la classe puis il toqua avant de faire son entrée dans la salle suivit de Lexa. Tous les élèves se leva en voyant leur directeur. Celui ci prit alors la parole.

- Bonjour, vous pouvez vous asseoir, merci. Je vous amène une nouvelle élève, je vous présente Alexandria Woods. Soyez pas des monstres c’est difficile d’arriver dans une nouvelle classe sans connaître personne donc je compte sur vous pour qu’elle soit bien accueilli.

Lexa regarda l’ensemble de la classe toujours en ayant la boule au ventre. Le professeur Mr Miller répondit alors:

- bien sûr, elle peux peut-etre se présenter ?

Lexa sentit son souffle se couper lors des paroles de son professeur, elle n’était pas prête à faire cela. Mr Jaha le comprit donc répondit au professeur:

- Laissez là donc un petit moment, temps qu’elle s'acclimate à cette classe. Lorsqu’elle se sentira prête elle le fera.

Mr Miller ne posa pas de question et regarda Lexa en souriant puis lui dit:

- D’accord dans ce cas tu peux aller t’asseoir à coté d’Anya. C’est la troisième table là bas.

En même temps de son discour il montra d’un geste cette prétendu Anya. Lexa hocha la tête et alla s’asseoir à côté de cette fameuse Anya. Le directeur quant à lui sourit et partit après avoir salué la classe. 
Anya regarda Lexa en souriant, cette fille semblait assez sympathique. Elle était brune avec quelques mèches blonde et avait les yeux brun. Lexa n’osait rien dire, à près tout ça aller faire presque huit ans qu’elle n'avait parlé à quelqu’un d’autre que Indra et Mathieu. La jeune fille sembla comprendre et commença alors la discussion.

- Je suis Anya, bienvenue dans le lycée. Toi c’est Alexandria c’est ça ? C’est jolie en tout cas.

Anya sourit à Lexa et était bienveillante avec elle, ce qui fit sourire légèrement Lexa.

- Merci…  Appelle moi Lexa je prefère...

Les deux jeunes filles sourirent et le professeur commença ses explications pour cette année scolaire.

  ○○●●●○○●●●○○●●●○○●●●○○●●●○○
Ce deuxième chapitre est terminée, j'espère qu'il vous aura plu 😊

Faites attention au petit détail (pas forcément facile à trouver) qui peut déjà vous faire comprendre quelques petites chose 😜

~Cruelle vie~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant