L'histoire de Feuille de Houx (Hollyleaf) /AS/
Petit Houx, chatonne du Clan du Tonnerre, naît aux côtés de ses frères Petit Lion et Petit Geai. Elle est la fille de Feuille de Lune et Plume de Jais, mais ceux-ci ayant trahi le Code du Guerrier, ils cachent la vérité et c'est Poil d'Ecureuil et Griffe de Ronce qui élèvent la portée. Petit Houx a le pelage noir et les yeux vert clair, et plus tard, elle sera persuadée que tout est rallié au Code du Guerrier et le respectera à la lettre.
Elle grandit dans la pouponnière et a une vie plutôt banale, hormis quelques expéditions hors du camp, notamment lorsqu'elle essaie avec ses frères de trouver une tanière de renards.
A ses six lunes, elle décide de devenir l'apprentie de Feuille de Lune sous le nom de Nuage de Houx, dans l'espoir d'être importante pour le Clan. Elle s'aperçoit assez vite qu'elle n'est pas faite pour cela : elle supporte mal de voir ses camarades blessés et a du mal à reconnaître et à apprendre le nom des plantes, et constate que les parties de chasse et le combat la passionnent. Elle abandonne cette voie et devient l'apprentie de Poil de Fougère tandis que Nuage de Geai la remplace en tant qu'apprenti guérisseur.
Plus tard, alors qu'elle tente de sauver des chatons avec ses frères et deux apprentis du Clan du Vent dans les tunnels, tous se retrouvent submergés par les eaux de la rivière mais heureusement, ils arrivent à s'en sortir. Ils empêchèrent donc la guerre entre leurs deux Clans.
Nuage de Houx fait ensuite partie de la patrouille se rendant dans les Montagnes pour aider la Tribu de l'Eau Vive à chasser un groupe de chats errants. Ils gagnent, et à ce moment, Nuage de Geai révèle la prophétie les concernant à elle et à Nuage de Lion.
L'apprentie est la première à apercevoir Sol lors d'une patrouille, qu'elle prend d'abord pour un lion. Quand une bataille entre son Clan et celui du Vent se produit, Nuage de Houx est chargée d'aller chercher le Clan de l'Ombre pour qu'il les aide. Quelques temps après, elle est nommée guerrière sous le nom de Feuille de Houx, en même temps que son frère qui devient Pelage de Lion et que Nuage de Cendre devenue Cœur Cendré.
Lorsque Pelage d'Or et ses enfants arrivent au camp du Tonnerre, elle et ses frères les aident à fabriquer un faux signe du Clan des Etoiles pour qu'Etoile de Jais, le chef du Clan de l'Ombre, retrouve la foi en leurs ancêtres, et contre toute attente, leur plan se transforme en véritable signe lorsqu'Etoile Grise et Rhume des Foins se présentent au meneur.
Quand un incendie se déclare dans le camp du Tonnerre, la guerrière se retrouve bloquée avec ses frères, Poil d'Ecureuil et Pelage de Granit. Ce dernier va alors menacer de tuer la fratrie pour faire souffrir la guerrière rousse, qui n'a pas accepté d'être sa compagne. Poil d'Ecureuil révèle alors qu'elle n'est pas leur mère et que Griffe de Ronce n'est pas leur père. Plusieurs jours après, Pelage de Granit est retrouvé mort, assassiné, et Feuille de Lune découvre que Feuille de Houx est la responsable.
Feuille de Houx et ses frères décident de trouver l'identité de leurs véritables parents, et après des recherches ainsi qu'une vision envoyée par Croc Jaune à Œil de Geai, ils découvrent que ce sont Feuille de Lune et Plume de Jais.
Lors d'une assemblée, Feuille de Houx annonce la vérité à tous les Clans, et en rentrant au camp, elle essaie de faire avaler à sa mère des baies empoisonnées pour se venger de les avoir abandonnées, mais celle-ci lui explique que pour elle, mourir serait bien plus simple que de continuer à vivre. Tiraillée par les remords, la jeune guerrière s'enfuit en direction des tunnels, suivie de ses frères. Elle leur avoue la vérité à propos de Pelage de Granit et malgré leurs supplications, Feuille de Houx s'enfonce dans les souterrains où elle reste coincée à cause d'un éboulement. Pelage de Lion et Œil de Geai mentent au Clan et disent que la guerrière chassait un écureuil, ils n'avouent pas non plus son crime.
VOUS LISEZ
Le Journal des Clans n°5 - Mai 2020
AcakAprès avoir exploré l'univers des guérisseurs, découvrez le destin de chef !