1.1 Jonas

1.2K 72 8
                                    

En média : Pearl Jam - Better Man 

===============

Bonjour, pour ceux et celles qui connaissent déjà l'histoire... ceci est un chapitre bonus....
Pour les autres, et bien, bienvenue, et bonne lecture !

===============

Des coups frappés à la porte me font sortir de ma torpeur, je ne réponds pas. Avec un peu, non, énormément de chance, ils vont se barrer et me laisser tranquille cette fois. Après quelques secondes de silence où j'ai espéré qu'ils aient lâché l'affaire, ils tapent encore.

— Jonas !!! On sait que tu es là !

— Aller Jonas, ouvre cette porte où on la défonce !

J'entends un éclat de rire derrière la porte, un bruit de clé dans la serrure et la porte qui s'ouvre sur deux énergumènes qui n'arrêtent pas de m'emmerder depuis quelques mois maintenant. Je les observe depuis mon canapé. Alors que Jim pose des courses sur le comptoir, Lily s'empresse de les ranger, ils discutent comme si de rien n'était :

— Ouvre cette porte où on la défonce ? Non mais sérieux Lily !! Lui dit Jim en éclatant de rire.

— Ben quoi ? J'ai toujours rêvé de dire un truc comme ça !

Jim rit de plus belle alors que Lily se place face à lui.

— Je peux savoir ce qui te fait te marrer Jim ??

— C'est juste qu'en général on dit ça lorsqu'on n'a pas de moyen d'ouvrir la porte !!!

Il continue de rire en lui montrant les clés de la porte de mon appartement qu'il tient dans ses doigts.

— Qu'est-ce que tu peux être Raba joie !!

Ils rient tous les deux alors que je souris en les observant. J'ai l'impression d'être devant ma télé et de regarder un film, l'impression que cette scène se passe à cent lieues de moi. Je suis là sans y être, d'ailleurs ils le savent, ils agissent comme si je n'existais pas. Ils viennent me distraire de temps en temps, me faire la morale, et ils repartent dans leur vie trépidante avant de se remémorer qu'ils doivent passer pour voir si je suis toujours vivant. Lily et Jim s'affairent dans la cuisine pour faire à manger alors que j'ai remis mon casque sur les oreilles pour ne plus entendre leurs piaillements incessants. Je regarde dehors, j'essaie de ne pas trop penser, de me vider la tête... Cela fait quelques mois maintenant que je m'entraine tous les jours à essayer de combler le vide... vainement.

— Oh ! Jonas !

Je relève les yeux vers Lily qui hurle mon prénom. J'enlève mon casque pour me diriger vers le comptoir où sont dressées trois assiettes.

— Comment tu te sens ?

Je passe ma main sur mon visage, toujours la même question... toujours la même réponse.

— Super forme...

— Jonas...

Je me retourne vers Lily, elle est désolée de me voir comme ça, je le sais, mais je n'y peux rien.

— Ça va ! C'est bon ! Toujours vivant ! Je lui crie.

— Putain t'es con ! me lance Jim en prenant Lily qui commence à pleurer dans ses bras.

— Bordel !

Je me lève pour prendre Lily à mon tour dans mes bras. Elle s'accroche à moi, me serre très fort, son nez humide dans mon cou qui renifle. Je sais que je lui fais de la peine, mais je n'arrive pas à agir autrement, je sais au fond de moi qu'il le faut, mais je n'ai pas encore retrouvé la volonté de le faire.

A l'ombre de nos frères [Sous Contrat D'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant