SDF. Sans Différences Fatales. 2

21 0 0
                                    

    Le temps est couvert aujourd'hui. Il commence à faire froid la journée aussi. Heureusement que mon travail me tient au chaud. D'ailleurs en parlant de ça j'y suis et je me prépare pour mon service des urgences. Elles sont décorées elles aussi. J'aime bien Noël mais sans plus. Je trouve que c'est trop devenu commercial. Outre ce fait je trouve cela beau toutes les décorations dans la ville. Tout le monde décore sa maison ou son appartement. Pour ma part je n'ais pas le temps et seul c'est assez ennuyeux. Je n'en vois plus l'intérêt depuis que je n'ais plus personne avec qui le fêter mais je ne m'en plains pas. C'est moins de cadeau de fait.

Je rentre dans mon service avec ma blouse blanche et un patient me saute dessus.

-Docteur s'il vous plaît, faut me soigner.

Ce précipite-t-il en m'attrapant la manche.

-Comme tout le monde ici monsieur attendez votre tour je vous pris.

Dit je en continuant mon chemin vers l'accueil.

-Mais docteur c'est urgent !

Commence-t-il a paniquer.

-Monsieur écoutez je n'en doute pas mais tous ceux qui se trouve ici son qualifiés comme des cas urgents. D'où "les urgences" maintenant allez vous rasseoir et attendait votre tour comme tout le monde, ça ira beaucoup plus vite et vous serez plus vite soigné si vous me laissez faire mon travail.

Dis-je calmement pour ne pas le brusquer. Il souffle et va se rasseoir. Je soupire et me retourne vers ma collègue. Ça risque d'être long.

-Alors ça va ? Pas trop dur les trois jours consécutifs ?

Me demande-t-elle avec un sourire charmeur.

-Si mais on a pas le choix. C'est qui le prochain patient ?

On a pas le temps de discuter la salle est pleine et des arrivées n'allaient pas tarder à faire leurs apparitions. Elle me donne la fiche du patient et je l'appelle. C'est une petite fille toute seule. Elle est mal habillée, mal coiffée et est sale. Elle porte son doudou dans les bras qui n'est pas dans un bon état non plus.

-Entre dans cette pièce ma belle j'arrive de suite d'accord ?

Elle me fit un oui de la tête et entra comme je lui avait demandé. Elle est toute mignonne et me fait de la peine, comment une jeune fille peut-être à la rue? Je vais ensuite voir ma collègue de l'accueil à nouveau.

-Dis moi la petite Choi Minha...

-Oui?

Me regarde-t-elle.

-Elle est venue seule? Sur son dossier il y a marqué qu'elle n'a que 7 ans.

-C'est un SDF qui l'a amené. Il l'a prit en charge quand elle n'a plus eu de parents du jour au lendemain et qu'elle c'est retrouvée à la rue et seule. Il se débrouillait pour la faire manger mais elle est tombée malade et à part l'amener ici il n'avait pas d'autre solution ne pouvant pas payer un médecin. Il nous a dit qu'elle serait mieux là où elle sera que dans la rue. Tu crois qu'on doit faire quoi?

-Ton boulot. Appelle les services sociaux je m'occupe d'elle.

-D'accord...

Certains pourraient dire que je suis assez con comme mec. Mais ma mère vous répondrait que je suis un con avec un grand cœur. C'est vrai que je suis assez dur je vous l'accorde mais je ne m'en rends pas vraiment compte. 

Je la vois prendre le téléphone tandis que je retourne dans le box où m'attend la fillette la porte ouverte. Elle est debout à côté du lit en cuir.

S D F.(sans différences fatales)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant