Walking the halls

14 0 0
                                    

Résumé: Cassey, une lycéenne de 18 ans, rompt avec son petit ami. Une de ses camarades l'invite à une soirée dans une boîte de nuit, Cassey rencontre un homme de 28 ans avec qui elle passe la nuit. Elle découvre alors tout un réseau de prostitution...

Ma critique: Ce film date de 2012, je l'ai trouvé en VO sur Youtube

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Ma critique:
Ce film date de 2012, je l'ai trouvé en VO sur Youtube.

Roulement de tambour... je donne 4 étoiles sur 5 à Walking the halls!

Au vu de l'affiche retouchée à outrance qui annonce un film d'ados cliché des années 2000, je m'attendais à m'ennuyer un peu. Mais j'ai eu une bonne surprise! J'ai même préféré «Walking the halls» à «Numb», (même si il n'y a aucun rapport entre les deux films).
Au premier abord, je trouvais l'héroïne principale un peu prude et coincée, mais ça a changé très vite!

Marie jouait le rôle classique de «la fille populaire méchante» toujours avec ses deux amies; et qu'est ce qu'elle le fait bien! De toute façon, je ne suis plus surprise par son talent! Le personnage de Marie, Amber, commençait en gros stéréotype, puis on la découvre sous son vrai jour, avec ses problèmes, notamment sa mère (je ne veux pas spoiler), ses envies de liberté...

Par rapport au thème principal,  (quand on oublie les problèmes familiaux de Cassey), c'était assez intéressant. Ça montre comme il est facile de se mettre dans le pétrin alors qu'on ne s'en rend pas compte. L'adolescente est tombée dans la prostitution en à peine une semaine, et elle termine menacée ect...
Ce qui m'a plu, c'est la scène au bord du jacuzzi (pour ceux qui l'ont vu). Les quatre filles discutent de ce qu'elles font, et Cassey, qui découvre le business, pose des questions aux autres. Et là, Amber (donc Marie) explique qu'elle ne se force jamais, qu'elle choisit ses clients et que l'argent donné par le «big boss» est juste un bonus. J'ai aimé ce côté qui montre qu'elle n'est pas vraiment contrainte. Elle finit par reconnaitre que l'emprise de son compagnon est malsaine, mais quand même.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça finit assez bien. Pour moi c'est un bon message, qui met en garde à propos de la prostitution et qui en fait un peu découvrir le milieu. Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film au monde, quand même. Mais un conseil, ne vous fiez pas à l'affiche hideuse, le film vaut mieux que ça.

Movies with The 100 castOù les histoires vivent. Découvrez maintenant