Candy et Albert 7.0

259 4 19
                                    

Un mois est passé. Le docteur Kerry et son frère sont repartis une semaine après la petite fête. Annie et Candy sont assise en dessous de l'arbre, quand Annie se lève.

An=/ tu restes la d'accord, je reviens !
C=/ d'accord mais tu sais tu n'es pas obligée de tout le temps me dire où tu vas !

Annie s'éloigne de l'arbre tandis que Candy se replonge dans son livre. Annie fait un signe à Albert pour lui dire d'y aller. Albert se munie de sa cornemuse et commence à jouer en avançant vers Candy. Candy tourne la tête.

C=/ tu viens d'une autre planète ?
Al=/ non, pourquoi je viendrais d'une autre planète?
C=/ tu portes une jupe et pourtant tu es un garçon ! Et c'est quoi ces tuyaux que tu as la ? C'est ton estomac ?
Al=/ ce n'est pas une jupe ! C'est un kilt c'est la tenue traditionnelle de l'Écosse ! Et ça c'est un instrument de musique, ça s'appelle une cornemuse.

Albert se met à jouer.

C=/ on dirait une sérénade pour escargots.
Al=/ une sérénade pour escargots ?

Albert se met à rire suivi de Candy.

Al=/ tu es bien plus jolie quand tu ris que lorsque tu pleures!
C=/ ça fait longtemps que tu avais prévu de me refaire notre rencontre ?
Al=/ depuis qu'on habite ici.

Albert s'installe à côté de Candy. Annie revient en compagnie d'Archibald, Tom, Jimmy, Flanny et Patty, ils s'assoient en ronde. Patty et Jimmy se sont énormément rapprochés depuis qu'ils se connaissent.

C=/ donc vous étiez tous dans le coup ? Et personne ne m'a rien dit.

Tom a annulé ses fiançailles avec Diana et à conquis le coeur de Flanny. Ils sont donc tous les deux ensemble depuis quelques semaines.

J=/ on allait pas te dévoiler notre surprise ! De toute façon même si tu nous aurais demander on aurait rien dit.
P=/ Jimmy a raison, tu nous connais, on aurait pas lâcher le morceau.
C=/ vous êtes pas gentils ! Pour la peine je boude!
Ar=/ chouette ! Comme ça on t'entendra plus dises de bêtises.

Candy croise ses bras sur sa poitrine, et boude.

Al=/ ah non ! Vous allez pas recommencer tous les deux hein ! Sinon vous resterez plus ensemble !

Candy et Archibald rigolent.

Ar=/ Albert vous savez bien qu'on aime se chamailler Candy et moi ! Et ça depuis toujours !
T=/ pire que des enfants ces deux là ! J'ai l'impression de me retrouvé enfant avec Candy, on se chamaillait tout le temps !
An=/ ce que vous pouviez en faire des bêtises ! Je me souviens d'un jour, où Candy avait attaché les canards ensemble !! Elle s'est fait gronder par soeur Maria.
F=/ pourquoi tu les avais attachés ensemble ces pauvres petits canards ?
C=/ j'avais peur que les petits se perdent et perdent leurs maman.

Flanny tutoie Candy depuis quelques jours seulement, et parfois elle la vouvoie sans le faire exprès. Jimmy chuchote quelque chose à l'oreille de Patty, et le répète à son voisin et ainsi de suite jusqu'à ce que ça arrive au oreilles de Tom.

J=/ Tom dit à voix haute ce qu'on vient de te faire passer !
C=/ qu'est-ce que vous avez encore manigancés ?

Candy et Albert se regarde sans comprendre.

T=/ Jimmy a dit à Patty, qu'il voulait vous voir vous embrasser. Et Patty l'a fait passer et ainsi de suite.
C=/ vous êtes pas possible vous !
P=/ tout le monde ici présent sait que vous vous êtes déjà embrasser et à plusieurs reprises quand vous vous retrouvez seuls tous les deux.
Al=/ moi j'aimerais bien savoir comment vous pourriez être au courant de ce qu'on fait quand on se retrouve seuls !
C=/ moi aussi tiens.

Candy et Monsieur Albert 👫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant