Candy et Albert 19.0

95 2 11
                                    

Quelques mois ont passé depuis la naissance de Candice et Alistair. Candy arrive à terme.

C/ Albert ! Il est l'heure ! Tu vas devenir papa !
Al/ Quoi tout de suite ?? Tu veux que j'aille chercher Flanny?
Da/ J'y vais !
C/ non il est trop tard. Le temps qu'elle arrive les jumeaux seront sortis. Albert tu m'as déjà vu faire deux fois. Tu vas devoir me faire accoucher.
Al/ mais et si l'un des bébés a un problème ?
C/ Daniel vas-y ! Juste au cas où. Charly va te remplacer.
Ch/ euh vous êtes sure Candy ?
C/ On a pas le choix. Dorothée a pris des vacances.
Ch/ d'accord. Je vais chercher des serviettes et votre trousse.

Daniel part en courant chez les Steave, Charly revient avec des serviettes et la trousse.

Al/ ça va aller Candy. Tu t'en sors très bien.

Candy s'allonge sur son lit. Charly passe une serviette à Albert et en pose une sur Candy.

Al/ Bon Candy il va falloir que tu pousses. Tu es prête. Vas-y pousse.

Candy pousse, elle reprend son souffle, elle repousse encore pendant plusieurs minutes. Elle repousse à nouveau et des cris de bébé se font entendre. Albert met le bébé sur Candy et coupe le cordon. Charly s'occupe de le nettoyer.
Candy se remet à pousser quand Charly a récupéré le bébé. Le deuxième bébé sort quelques minutes après, mais ne pleure pas. Albert coupe le cordon et le prend dans ses bras, il fait tout pour que le bébé se mette à pleurer. Mais rien à faire il ne pleure pas.

C/ Albert qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi je ne l'entends pas pleurer ?
Al/ Je ne sais pas !

La porte s'ouvre et Flanny et Daniel apparaissent.

Fl/ que s'est-il passer ?
C/ l'un des bébés ne pleure pas ! Flanny fait quelques choses !

Flanny s'approche d'Albert et prends le bébé. Elle prends le pouls du bébé.

Fl/ Je suis désolée...
C/ non!

Charly berce le premier bébé. Elle le donne à Albert.

Fl/ On va vous laisser.

Elle tends le deuxième bébé à Candy.

Fl/ toutes mes condoléances Candy, mais celui qu'Albert tient est toujours vivant, ne tombez pas dans une dépression. Je vais aller l'annoncer à tout le monde.

Tout le monde sort et laisse le jeune couple marié avec leurs enfants.

Candy enroule le bébé décédé dans la couverture. Albert s'installe à côté de sa femme.

Al/ je sais que ce n'est pas le moment mais... on l'appelle Anthony ou Jason ?
C/ Anthony ...

Elle sert son bébé décédé dans ses bras et se met à fredonner une petite musique...

C/ mon bébé...

Pendant ce temps, Flanny et Daniel, se dirigent vers le foyer Ponny.

Da/ si tu veux je leur annonce...
Fl/ t'es sûr ?
Da/ oui. Je connais Archi, Annie et Patty depuis des années, je sais comment ils vont réagir.
Fl/ d'accord si tu insistes. Dans ce cas je vais prévenir Tom. Après tout il a grandit avec Candy.
Da/ d'accord vas-y.

Flanny et Daniel se séparent. Flanny en direction de la ferme Steave et Daniel en direction du foyer Ponny.

Da/ j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer... Candy a eu ses bébés... mais... l'un des deux n'a pas survécu... non je ne peux pas leur dire ça !

Daniel réfléchi à comment il va annoncer la mauvaise nouvelle à ses amis. Il n'a pas le temps de réfléchir plus qu'il est déjà arrivé. Il vois tout le monde dehors.

Da/ shit. Je pensais pas qu'ils seraient dehors.

Daniel s'avance.

MP/ oh Daniel ! Nous voulions justement venir vous voir !
Da/ aujourd'hui c'est pas vraiment une bonne idée...
SM/ oh pourquoi ?
Da/ Candy a accoucher mais...
An/ c'est pas vrai ! Les bébés ?
Da/ l'un des bébés... n'a pas survécu... d'après Albert le bébé n'a pas pleurer, et Flanny a dit qu'il n'avait pas survécu... du coup il n'en reste qu'un seul... et Candy est vraiment très mal.
An/ j'y vais.
Ar/ non Annie ! Daniel a dit que c'était une mauvaise idée !
An/ c'est ma meilleure amie ! Ma sœur ! Elle a besoin de moi, donc je vais la voir ! Et je suis sure que Tom y sera déjà !

Annie se lève et se dirige vers l'écurie elle prends l'un des chevaux et pars au galop. Depuis que Candy lui a appris elle en fait tout le temps. Annie se dirige au galop vers le foyer André. Quand elle arrive à destination elle voit Tom et Jimmy.

An/ Tom Jimmy !
T/ Annie !
J/ j'étais chez Tom quand Flanny l'a annoncer. Allons la voir.

Les trois vieux amis rentrent dans la maison sans frapper. Ils tombent sur Dorothée et Charly en pleure.

An/ on peut voir Candy ?
Do/ elle ne veut voir personne...
An/ nous elle va nous voir ! Elle a toujours été la pour chacun de nous.
T/ on se doit d'être là à notre tour pour elle.
Ch/ elle est dans la chambre parental avec monsieur Albert !
J/ merci Charly !

Les trois amis montent en courant et Annie ouvre la porte en vitesse. Annie est la première à voir le petit drap que Candy tient.

An/ oh Candy !

Elle va prendre Candy dans ses bras. Candy qui s'était calmer se remet à pleurer.

T/ On est venu dès qu'on a appris la nouvelle.
Al/ merci c'est gentil. Elle ne l'a pas encore lâcher.
J/ je sais que ce n'est absolument pas le moment pour ça, mais félicitations...
Al/ merci Jimmy.

Les deux cow-boys se dirigent vers Candy.

T/ Candy je suis désolé.

Candy se remet à fredonner la petite musique.

J/ il faut faire quelques chose, on peut pas la laisser comme ça !
T/ et tu veux faire quoi ? On peut rien faire.

Annie essaie de retirer le bambin des bras de Candy, mais cette dernière ne veut pas le lâcher.

J/ Candy c'est moi, c'est Jimmy, écoute ma voix... viens on va l'enterrer, tu ne peux pas le garder comme ça, il faut qu'il repose en paix. Et sans enterrement il ne peut pas être en paix! Donne le moi.

Candy desserre sa prise sur le bambin. Jimmy attrape le bébé et se lève. Annie et Tom aident Candy à se lever. Ils sortent suivi par Albert, monsieur Durosier, Charly et Dorothée. Ils s'arrêtent au niveau des fleurs, Tom et monsieur Durosier creusent à côté des fleurs pendant qu'Annie crée une croix. Jimmy tient le nourrisson décédé, tandis qu'Albert tient Anthony qui pleure, comme s'il comprenait que son frère est décédé.

Une fois le trou creuser, Albert tend Anthony à Annie et prends son bébé Jason. Il embrasse son front et le passe à Candy. Candy le sert une dernière fois dans ses bras, et Albert reprends le nourrisson.

Al/ repose en paix mon petit ange !

Albert s'abaisse et dépose le petit nourrisson. Candy s'abaisse à son tour, à côté de son mari. Albert lance un peu de terre sur le bébé, Candy fait de même. Jimmy, Tom et monsieur Durosier, recouvrent lentement le pauvre bébé.

Quand le bébé est totalement recouvert, Albert se relève et aide Candy à se relever.

Tout le petit groupe retourne à l'intérieur de la demeure. Candy s'assoit sur le canapé et Annie lui tends Anthony, Candy le prends et le berce.

Heyyy !! Un chapitre assez triste 🥺

Candy et Monsieur Albert 👫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant