Sandra
Deux ans plus tard
Je suis... frustrée.
Une fois, m'a suffi. Je suis sortie intacte. Presque intacte de cette relation. Mais l'envie et la curiosité demeurent. Je me demande, comment les satisfaire sans en ressortir complètement déçue? Je n'ai non plus envie de repartir à la recherche de l'amour avec un grand A. Encore que, d'après mon expérience, l'amour que j'ai porté à Henri n'a pas rimé avec la satisfaction de mes sens.
Bon, me plaindre ne résoudra rien. Je dois avancer. Marquer une nouvelle étape dans ma vie d'adulte. En gros, je dois trouver une solution. Oui, je le traite désormais en problème à résoudre. Je veux être normale comme tout le monde. Je veux moi aussi, participer aux discussions entre filles avec des détails réels. Jusqu'ici, je suis parvenue à les éviter en prétextant des devoirs à rattraper. J'ai même réussi à figurer parmi les étudiants "mémoires" dans un amphithéâtre d'une centaine d'apprenants. Par "mémoires", il faut entendre les intello à qui on demande toujours les notes pour faire des copies à toute la salle.
N'est-ce pas fantastique?
Grrrh.
Déjà deux ans que j'ai cette étiquette et aucune nouvelle relation. Je pense qu'il est vraiment temps que je fasse quelque chose. Dès mon entrée à la fac, je me suis concentrée sur mes études. Elles étaient ma priorité. Il en sera toujours ainsi. J'ai juste besoin de me découvrir en tant que femme. J'ai besoin de me prouver que j'en suis une de tout à fait normale. Je me sens toute chaude à l'intérieur, comme en ébullition. J'ai l'impression d'être prête pour cette aventure de mes sens. C'est une envie qui grandit en moi, chaque jour. Tout bien réfléchi, je ne veux pas spécialement d'une relation normale avec toutes les étapes et questions du genre:
Tu fais quoi? Où t'es? On aurait dû en parler...
En fait, non. Je ne veux pas d'une relation normale. Voilà. On peut rayer le "spécialement". Je veux rester in peace, sans prise de tête. Je vais trouver quelqu'un d'agréable à regarder et qui me fasse rêver. Ne dit-on pas que c'est la base de l'attirance? Trouver quelqu'un qui te fasse rêver. J'ignore qui l'a dit mais cela a du sens pour moi. Et là, pour le coup, c'est tout ce qui importe. Quoi de mieux que de le faire avec un expérimenté et un peu narcissique sur les bords. Peut-être pas narcissique, non. Il risque de l'être sur tous les plans. Je veux dire quelqu'un qui ne veut pas d'attache comme moi. Oui, c'est ça. La fac est le terrain idéal pour des projets comme le mien. Les jeunes sont en quête d'eux-mêmes, boivent, sortent, deviennent femmes ou chipies, matures ou chiens à vie.
Non, non, je ne suis pas méchante. Je ne fais que décrire.
Si on me demandait le type de garçon que je recherche, je dirai... quelqu'un qui me porterait facilement pour me plaquer le dos au mur avec douceur et rudesse à la fois, pendant que j'enroulerais mes jambes autour de ses hanches. Enfin, ce que je veux dire, c'est qu'il devrait avoir une bonne condition physique + agréable à regarder + pas bête + ayant de la conversation. Du moins, un minimum. Juste le temps d'enlever nos vêtements et de nous confondre dans un corps à corps. Hum! Je ne suis pas trop exigeante, si? Je veux juste quelqu'un qui m'attire physiquement. C'est tout. Aussi simple que çà. Je mets un point final à ma confession matinale, referme mon journal et range le stylo dans sa pochette. Parfait! Ma journée peut enfin commencer.
***
J'arrive sur le campus. L'Université de Douala m'intimide toujours, alors que je devrais déjà m'y faire. Trop de beautés! J'enrage et les envie en même temps. Trop de testostérone sur les terrains sportifs. Trop de compétition: je suis la plus belle; je suis la plus fine; la plus ronde... Des "je suis" à n'en plus finir. Dans mon cas, je suis... la plus ordinaire. Un teint cacao qui correspond bien à la richesse agricole des premières générations de ma famille. Des cheveux noirs crépus qui ne se laissent amadouer qu'avec des tresses au fil. Une taille moyenne ne dépassant pas la barre du mètre soixante-quatre. Des traits du visage que j'ai personnellement trouvés toujours ordinaires. Quels qu'en soient les dires de ma mère et ma meilleure amie, Candice.
VOUS LISEZ
Sexfriend et c'est tout!
RomanceOn dit toujours que l'amour se fait plus audacieux quand on est trois, et si c'était vrai? Non, il ne s'agit pas d'une partie à trois, bande de coquins! Lol Juste d'un triangle amoureux pas comme les autres. Après sa première expérience sexuelle au...