Chapitre 13

254 13 0
                                    

Mes yeux ont failli sorti de leurs orbite à la vue des personnes présente dans ma cuisine. Comment étaient-ils rentrés ? Pourquoi sont-elles là ? Que me veulent-elles ?

Je n'y arrivais pas à y croire. C'est un cauchemar ! Ou un rêve ? Ma mère ainsi que mon père étaient assis l'un en face de l'autre. Ma génitrice était entrein de lire un magazine de... de MARIAGE ? What the fuck ? Et mon géniteur lui était entrain de boire un expresso.

Troy: Mais qui voit la ? Notre fils adoré ! N'est-il pas magnifique ?

Qu'est qui nous fait lui ? Il a fumé de la weed ou comment ça se passe ? Il agit très bizarrement. Ça sent pas très bon. Il parle comme si de rien n'était, comme si il avait tout oublié, comme SI j'avais tout oublié. Sauf que se n'est pas le cas.

Moi : Casse pas les couilles. Qu'est que tu fou là ? J't'ai invité a entrer dans MA maison ? Non, j'crois pas. Alors tu vas déplacer ton gros cul de chez moi ! Et ne revient plus jamais. Sinon je mettrais mes menaces à excutions. J'rigole pas dégage d'ici ! Tout de suite !

Ma mère était... Choquée. Je crois que j'ai fait une gaffe. Je n'aurais jamais dû parler des menaces devant elle. Maintenant elle ne va pas arrêter de me questionner tant qu'elle n'aura pas les réponses qu'elle souhaite. Je ne lâcherai aucun mot à ce sujet. Je ne dirai aujourd'hui ni même un autre jour. Elle ne sera rien !

Johanna : Tu vas m'expliqué ? Tu as fait quoi encore ? Et c'est quoi ces menaces ?

Moi : Non ! Je ne t'expliquerai pas ! Tu n'as pas besoin de tout savoir ! Et c'est entre Troy et moi ! Oui je l'appelle 'Troy' car ce n'est plus mon père et alors qu'est-ce que ça peut te faire ? Maintenant ne me casse pas les couilles de la journee avec tes questions débiles.

Je pris un plateau et mis une tasse de café et une tasse de thé, deux verres de jus d'orange, deux yaourts natures ainsi que deux croissants et monta le tout dans ma chambre.

Elle était assise au rebord de la fenêtre, le regard dans le vide. Elle était tellement perdu dans ses pensées qu'elle ne m'entendit pas rentrer. Je posa le plateau sur le lit qui au passage avait été parfaitement fait. Je colla mon torse contre son dos et mis mes mains sur son ventre tandis que mes lèvres se posèrent sur son cou. À mon touché elle sursauta mais ne dit rien. Je me retira

Moi : Je t'ai apporté ton petit déj'. J'ai pensé qu'on pouvait le prendre ensemble dans notre lit sous la couette, devant un film. Qu'est-ce que tu en dis ?

Ashley : Je suis partante.

Nous mangeâmes ce que j'avais préparé tout en regardant la trilogie de Huger Games. Elle était collé à moi, nos jambes étaient l'un par dessus l'autre, nous échangeons quelque baisers par si par là. Voilà comment était notre journée.

*Éclipse de la semaine*

Ma mère était parti le lendemain de notre dispute. Elle avait essayé de me parler à mainte reprise mais je l'ignorais ce qui a dû probablement l'énerver encore et ça a sûrement aussi causé son départ. Mais j'en avais rien à foutre.

-Point De Vue Ashley-

Des êtres sont nées le même jour que vous, ont poussé leur premier cri à l'unisson du votre. D'autre cesseront de respirer à la seconde où vous quitterez ce monde. Peut-être que la vie vous emmera à vous rencontrez les uns les autres. Peut-être que non. Partagez-vous la même âme que certains d'entre eux ? Qu'importe. Nous avons une vie à mener sans attendre la mort et sans la redouter.

Pour ma part, j'en ai pas peur car j'ai aimé ma vie. J'ai aimé et transmis, je me suis reconstruite et aidé les autres à faire de même. J'accepte son issue.

En fait, je crois que personne n'a réellement peur de la mort.

Nous avons seulement peur de ne pas avoir le temps de nous habituer à l'idée de mourir faute d'avoir compris se que signifie vivre.

Malgré tout ce que j'ai pu vivre, de tous les coups bas, de toutes les épreuves que j'ai dû surmonter seule je me suis toujours relèver. Mais je me suis relever encore plus forte que qu'en je suis tombé.

J'ai eu des envies sucidaires, je ne le cache pas. Les traces sur mon poignets pourront vous le confirmer. J'en suis pas très fière mais quand s'est la dernière solution... J'ai réussi à arriver grâce à cette lettre de

'Chère Ashley,

'Is a bad day, not a bad life.'

Je sais que tu as des amis, une famille (les animateurs de l'orphelinat, le directeur, le cuisto, moi. ). Que tu vivras longtemps. Tu n'as pas le droit de partir comme ça ? C'est trop facile, pense aux gens que tu aimes bon sang. Tu as toute ta vie devant toi, merde, tu es jeune, tu n'as rien vécu, tu ne peux juste pas quitter ce monde et croire qu'il n'y aura aucune conséquence. Ouais, la vie est injuste, la vie est égoïste, la vie se défoule contre nous mais si tu es née c'est qu'il y a une raison. Bats-toi.

Ne t'abat pas sur une chose qui t'es arrivé. Bouges un peu, tu es jeune. Tu as la vie devant toi. Tu vas encore te prendre des claques dans la gueule, les gens n'hésiteront pas à te faire des croche-pieds, à te mettre des bâtons dans les roues, oui tu vas encore tomber, mais il faudra que tu te relèves encore plus forte qu'avant.

Ne t'arrête pas aux regards des autres. Bats toi, prouve ce que tu vaux même si tu penses ne rien valoir. Ne laisses pas les autres te descendre, te marcher dessus car aujourd'hui c'est toi maid la prochaine fois ce sera quelqu'un d'autre. Et si personne ne dit rien et sa continura et cette personne continura de se sentir puissante malgré qu'elle est pitoyable de faire tout ceci. Alors ouvre ta bouche, rebelle toi rentre lui dedans car au fond on est toud pareil. On a tous un nez, une bouche, deux yeux.. Alors personnes n'est au-dessus de personnes. Personnes n'a le droit de faire la misère aux autres. Alors bats-toi pour toi mais dit toi quand faisant sa tu t'es battu pour ce qui aurait été les suivants..

Je ne te dis pas de ne pas pleure, d'être moins exessif, ou d'être raisonnable ou de te calmer car tu es une créature émotionnelle comme tout le monde. C'est ainsi que la terre à été créé. Que le vent continue de polliniser. Parce qu'on ne dit pas à l'océan Atlantique de se contrôler.

Tu veux partir alors que tu m'aimes, quelle incroyable incohérence, quel otrage à la vie. Tu sais pas à quel point ça me ferait mal d'être loin de toi. Je ne serai plus rien. Maintenant qu'on s'est trouvé tu ne peux pas partir !

Reste forte ! Car être forte ne veut pas dire ne jamais pleurer mais essuyer chaque larmes qui coulent d'une paume de la main, être forte ne veut jamais dire ne pas faire d'erreur mais savoir se relever plus fort de chaque erreur, être forte c'est continuer de vivre avec le sourire malgré tout. Être forte veut dire être fragile, avec des faiblesses mais de vivre avec. Etre forte veut dire mourir un peu plus chaque jour mais continué de vivre comme quelqu'un d'heureux.

Ne viens pas me rejoindre, reste là où tu es. Vit pour moi. Soit heureuse pour moi. Sourit pour moi. Trouve l'amour pour moi. Continu de vivre pour moi. Jamais je ne cesserai de penser à toi. Je serai toujours fière de toi, quelque sont tes choix.

Je t'aimerai toujours même de la où je suis.

Rosalie, xxx'

Je la lu plusieur fois de suite, entendu sur le lit en pleurant et m'endormi.

My Love | L.TOù les histoires vivent. Découvrez maintenant