- Qui es-tu vraiment ?
*. *. *
Il avait trop de cartes en main, et Hermione le sentait.
- Je t'ai longuement observée, et tu m'a semblé de plus en plus étrange au fur et à mesure que j'apprenais à te connaître. Évidemment, je n'ai pas simplement fait mine de t'apprécier et de ressentir des choses pour toi. Mais j'ai, dirons-nous, profité des vacances de Noël pour me renseigner un peu plus sur toi.
Le sang de la lionne se glaça brusquement.
Manifestement, et comme l'indiquait le comportement de Sirius à cet instant, Dumbledore n'était pas préparé à toutes les éventualités concernant sa nouvelle identité.
- Tu savais que ton prétendu meurtrier n'existait pas ?
Alors en fait, il est bel et bien réel, mais ça, tu ne peux pas le savoir...
- Ou encore que ton prétendu oncle, chez lequel tu devrais avoir passé le week-end dernier était déjà décédé depuis trois semaines ? Oh personne ne le sait, bien sûr. Mis à part ceux qui se mettent à fouiner avec détermination.
Il marqua une petite pause.
- J'ai donc subtilisé ceci, dit-il en tirant une petite fiole de sa poche, de la réserve de Slughorn. Tu sais ce que c'est, je suppose ?
Pas besoin de se creuser la tête pour reconnaître la faible dose de liquide translucide que Sirius tenait entre ses mains.
- Du veritaserum.
Le garçon hocha la tête.
- Effectivement. Et tu sais quoi ? Tu vas me faire le plaisir d'en prendre une gorgée, déclara t-il en récupérant une prise plus confortable sur sa baguette. Stupéfix !
Merde.
Jurer ne faisait pas partie de ses habitudes, mais la situation l'obligeait à le faire. Elle avait tenté d'esquiver le sortilège, mais elle était coincée, pour cette fois du moins.
- Allons, avale. Tu ne gâcherais tout de même pas cette quantité de potion si rare en la recrachant, non ?
Par elle ne savait quel moyen et quel sortilège, il réussit à l'obliger à avaler le breuvage au goût parfaitement neutre, avant de s'assoir près d'une table où une seconde chaise était déjà tirée, et il lui désigna le siège d'un petit coup de tête, la délivrant de l'emprise du sortilège.
Foutu pour foutu, pensa la lionne en jetant un coup d'oeil désespéré vers la porte qu'elle savait verrouillée.
- Comment est-ce que tu t'appelles ?
Un instant, elle imagina ne pas répondre et garder la bouche fermée jusqu'à ce qu'il abandonne. Sauf que deux choses s'opposaient à ça: non seulement Sirius Black n'abandonnait jamais, mais la potion avait manifestement sur ceux qui la prenaient un effet similaire au sortilège de l'Imperium. La vérité ne demandait qu'à s'échapper d'entre ses lèvres. C'était viscéral, absolument nécéssaire, et elle savait qu'elle finirait par parler - résister semblait inutile.
VOUS LISEZ
𝙱𝚒𝚎𝚗𝚟𝚎𝚗𝚞𝚎 𝙲𝚑𝚎𝚣 𝙻𝚎𝚜 𝙼𝚊𝚛𝚊𝚞𝚍𝚎𝚞𝚛𝚜 [a HP fanfiction]
FanfictionLes mangemorts sont sur le point de gagner la bataille de Poudlard lorsqu'Hermione Granger, dernière survivante du trio d'or, décide de mener à bien le dernier plan de Dumbledore. Plan que le vieux mage lui a confié seulement quelques jours avant de...