Dans l'immense cimetière, non loin du mausolée qui servait de camp au Clan du Tombeau, se trouvait ce qui avait dû autrefois être un parc de jeux pour petits hommes. On y trouvait deux balançoires grinçantes aux peintures écaillées, un tourniquet poussiéreux et branlant, une vaste surface sableuse et un cheval à bascule fait d'un bois poreux mais à l'air altier. Ce terrain était depuis plusieurs temps déjà utilisé comme terrain d'entraînement.
Voile Capricieux esquiva adroitement les attaques de Voile de Serpent avant de lui porter un rapide coup de tête dans le flanc. Déstabilisé, le matou filiforme flancha et ne put éviter le croche-patte de son adversaire, si bien qu'il glissa et se retrouva plaqué au sol.
« Vous pouvez relâcher. » Lança simplement Pas Silencieux, un petit mâle svelte à la courte fourrure brun sombre et à la voix de velours.
Les deux jeunes chats se redressèrent en vitesse et secouèrent leurs poils couverts du sable détrempé par la bruine de l'aurore.
Tous deux posèrent sur Pas Silencieux un regard où se mêlait un mélange d'inquiétude et de déférence.Le soleil, voilé par les nuages cotonneux, brillait d'une faible lueur. Des filets de lumière pâles et vacillants se frayaient un chemin entre les longues branches épineuses des conifères et venaient éclairer faiblement les sous-bois et les tombes.
Ces rayons encore timides et réservés du petit jour arrivaient tout de même à diaprer la fourrure de Pas Silencieux de doux reflets roux et à réchauffer les âmes angoissées des deux disciples.Le Maître Tueur les dévisagea longuement avant de lancer à la cantonade :
« Qu'en penses-tu Murmure de la Reine ? »
Une grande silhouette élancée à la longue fourrure crème et or sortie de l'ombre des hauts sycomores et s'assit élégamment aux côtés de son confrère.
Comment Pas Silencieux avait-il réussi à sentir la venue de la Dame Tueuse ?
La question demeurait sans réponse. C'était un Maître, voilà tout.« "Fade" serait un euphémisme pour qualifier ce que je viens de voir... Soupira la Dame en foudroyant les deux jeunes de ses grandes prunelles jaunes pareilles à deux mares chatoyantes. »
Voile de Serpent gardait la tête baissée avec soumission mais Voile Capricieux la releva avec insolence pour regarder sa Dame droit dans les yeux.
« Puis-je savoir où se trouvait la fadeur dans ma prestation ?
- Sans aucun doute. Susurra Murmure de la Reine sur un ton mielleux. Tout était si prévisible qu'un simple tueur aurait pu parer tes coups les yeux fermés. L'ensemble manquait de rythme et d'audace. Sans compter que tes yeux te trahissent toujours, tes progrès sont à l'arrêt ! En d'autres termes tu stagnes à tous les niveaux.
- Au moins je ne régresse pas ! Siffla effrontément Voile Capricieux sous l'air effaré de son ami brun et blanc. »
Silence.
Silence outré.
Silence crispé.
Silence scandalisé.
C'est fou tout ce qu'un silence peut montrer sans prononcer un seul son.
C'est toujours sans dire un mot que Murmure de la Reine lui demanda de la suivre d'un simple battement de queue accompagnés d'un tressaillement d'oreille et d'un regard assassin.
L'air affolé de Voile de Serpent ne servit qu'à augmenter sa propre angoisse. Quant à l'expression indéchiffrable de Pas Silencieux on ne pouvait pas en retirer grand chose hormis une profonde indifférence.Comment lui en vouloir ?
Ce genre de scène était monnaie courante entre Murmure de la Reine, la doyenne des Maîtres et des Dames et son jeune élève, Voile Capricieux, qui ne savait tout bonnement pas faire profil bas.
Son nom de chaton c'était Lutin Creux, la Dame l'avait rebaptisé à sa propre convenance lors de la cérémonie de passage deux lunes plus tôt. C'était son droit le plus stricte même si le jeune félin n'aimait pas trop cette nouvelle appellation. Elle semblait mettre en exergue son principal défaut.
VOUS LISEZ
LGDC ~ Promesse et Prière
FanfictionElle l'a aimé. Il l'a trahie. Elle en est morte. Il s'est enfui. De cet amour haineux naquit un félin. Elle l'a manipulé. Il lui en veut. Elle en a ri. Il s'est enfui. De cet amour vicieux naquit un félin. ~~~O~~~ L'histoire commence ici...